Page 1 sur 15

Mini Cooper S en boîte manuelle

Publié : 21 mars 2006 20:36
par JoeSC
J'ai essayé la Mini Cooper S boîte manuelle de chez Emil Frey et même si les 16" en pneus d'hiver n'aident pas forcément à vraiment ressentir le comportement de la voiture, deux points m'ont choqué: 1. les freins sont vraiment pas à la hauteur 2. Il faut absolument tirer le moteur au-dessus de 4'000rpm pour vraiment rouler vite.

La direction, la boîte de vitesse, le châssis/suspension et la pédalerie sont bien dans l'esprit sport. Les petits enchaînements de mon parcours d'essai m'ont permis de balader le levier de vitesse à travers la grille assez précisement (peut-être un peu long) et je me faisais un plaisir de me faire tous les gros freinages au talon en pointe. Par contre les gommes m'ont assez vite annoncés la couleur. Après 10 minutes de prise en main assez intensive, c'était comme rouler sur une piste de savonette. Je devais rééquilibrer la voiture dans chaque virage pour ne pas trop sous/survirer. Mais à la fin ça devenait presque drôle, la voiture réagit très bien et elle est très facile à contrôler dés qu'on s'approche des limites. Les seuls moments pénibles étaient sur les gros freinages, où il fallait absolument travailler avec le frein moteur pour éviter de faire des balades champêtres.

Franchement, les petites routes au dessus de Bussigny-Bremblens-Mont-sur-Morges sont vraiment top pour faire des essais. Je vais essayer de filmer la prochaine virée à travers le passage le plus technique pour vous en donner une idée. Très technique sans être trop piègeur (sauf les inégalités de la route).

A bientôt pour un autre essai... :lol: :lol: :lol: :twisted:

Publié : 21 mars 2006 20:53
par Castor Troy
J'adore cette auto! Une petite bombe au chassi super! j'ai eu souvent l'occasion de rouler avec, et sur petites routes c'est vachement sympa. (celle que j'avais essaillé n'avais pas l'autoblocant, mais la proprio a change depuis pour un model plus recent avec Autobloc.. j'ai hate de l'essaillé!

Pour illustrer un peut voila quelques photos que j'ai pris lors du Rallye Mini 2005 organisé par une copine:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3572

(désolé les photos n'ont pas le niveau de celles de TT... :lol: )

Publié : 22 mars 2006 10:08
par SebM
Voila probablement la "traction" que je préfére... j'avais deja essayé la version 163cv pendant plusieurs KM et recemment j'ai pu tester une version 170cv... la chassis est toujours aussi bon... Excellente tenue de route... faut juste enlever le DSC pour profiter pleinement... encore une fois, la montée de Verbois est un tres bon parcours...

Je trouve juste dommage que la qualité de finition ne soit pas à la hauteur des tarifs pratiqués... un peu elevé quand meme... car y a pas vraiment de places arrieres et le coffre est minuscule... celui de la Lotus est a mon avis plus grand et plus pratique... :lol: :lol: :lol:

Publié : 22 mars 2006 10:12
par JoeSC
Suis-je le seul à trouver les freins vraiment légers?? :shock: :shock:

Publié : 22 mars 2006 10:25
par SebM
JoeSC a écrit :Suis-je le seul à trouver les freins vraiment légers?? :shock: :shock:
Pas amener la voiture dans ces limites... donc je juge pas a ce sujet... je referai un test a l'occasion et je donnerai mes commentaires... ;)

Publié : 23 mars 2006 13:41
par alfa 74
Bah, mais c est une voiture de gonzesse ça !!!!!


PErso, je l ai essayé ( cooper S. cabrio ) et j ai ADORË !!!!!!!


Mais bon , trop cher quand meme !!!!

Publié : 23 mars 2006 15:06
par JoeSC
Je pense à un truc depuis un petit moment, et je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée.

Il y a des Cooper S sur le marché autour des 20-22'000.- avec des kilométrages très correct. J'ai mon préparateur qui peut nous faire une modification complète (stage III moteur 265CV, short-shift, suspensions, échappements) pour ~13'000.- avec le montage inclus. Reste plus qu'à desosser la voiture et à y monter un arceau et c'est une voiture pour aller sur circuit sans trop de frais. On peut s'organiser un Asphalte-Challenge avec les Minis Cooper S, même puissance, même poids et juste les réglages et le pilote qui font la différence... :twisted: :twisted: :twisted:

What u think about that?

Publié : 23 mars 2006 15:19
par nan
Avec 2 threads en parallèle, on va jamais s'en sortir ;)
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe

Publié : 23 mars 2006 15:26
par JoeSC
A propos, moi qui ne suis pas informaticien, comment fais-tu pour faire un lien comme tu as fait et le changer en texte de ton choix?
nan a écrit :Avec 2 threads en parallèle, on va jamais s'en sortir ;)
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe

Publié : 23 mars 2006 15:29
par nan
Facile, tu fais [url=http://www.monsite.ch]montexte[/url]

Publié : 23 mars 2006 15:34
par JoeSC
Thx, d'ici 6 mois je serais devenu un vrai informaticien avec vos conseils...

:lol: :lol: :lol:
nan a écrit :Facile, tu fais montexte

Publié : 23 mars 2006 23:38
par SebM
JoeSC a écrit :J
Il y a des Cooper S sur le marché autour des 20-22'000.- avec des kilométrages très correct.
Des exemples ??? 163 ou 170cv ??

Publié : 25 mars 2006 07:47
par Lapin Agile
nan a écrit :Avec 2 threads en parallèle, on va jamais s'en sortir ;)
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe
Bravo Modérator !!!
Seb avec nous !

:-P.

Publié : 06 mai 2006 21:22
par Gringo
Ma belle-soeur a souhaité que je vienne essayer les 2 Mini entre lesquelles elle hésitait: Cooper et Cooper S.
Vendredi, départ du CAR sous la pluie direction comme le premier essayeur.

Cooper: sympa,vive mais pas méchante, bien équilibrée. Pas inoubliable mais une bonne petite caisse.

Cooper S: bruit du compresseur très stimulant, rageuse à souhait mais on ne peut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un 1600: réveil dès 4000rpm mais les pneus cirent sur le mouillé dès 5000rpm en première.
Vraiment enthousiasmante avec des trains incisifs mais un freinage un peu limite en usage "musclé". Efficace mais pas très mordant, donne l'impression d'atteindre la vitesse souhaitée plus loin dans l'espace.
Cette caisse, c'est avant tout un moteur donc tout ce que j'aime.

Je me ferais bien un petit "caprice" mais un passage chez JCW devrait finir le tableau.
Ma belle-soeur, elle a bien craqué et signé un bon de commande à 37kCHF :shock: pour la S bien optionnée. Bah...et comme elle m'a toujours prêté ses caisses sans hésiter :wink:

Publié : 26 déc. 2006 16:37
par SebM
J'ai essayé la nouvelle Mini Cooper S... avec le 1.6 Turbo... 175cv... très sympa à conduire... ca semble pousser nettement mieux, par contre il me semble qu'elle a perdu de sa motricité... selon le vendeur, il faut la prendre avec les suspensions sport (option gratuite)... sur le modèle précédent, pas mal de gens la trouvait trop dur... du coup, la nouvelle est plus confortable... à l'occasion j'irai essayer une version avec la suspension sport... ;)