Mini Cooper S en boîte manuelle

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Mini Cooper S en boîte manuelle

Message par JoeSC » 21 mars 2006 20:36

J'ai essayé la Mini Cooper S boîte manuelle de chez Emil Frey et même si les 16" en pneus d'hiver n'aident pas forcément à vraiment ressentir le comportement de la voiture, deux points m'ont choqué: 1. les freins sont vraiment pas à la hauteur 2. Il faut absolument tirer le moteur au-dessus de 4'000rpm pour vraiment rouler vite.

La direction, la boîte de vitesse, le châssis/suspension et la pédalerie sont bien dans l'esprit sport. Les petits enchaînements de mon parcours d'essai m'ont permis de balader le levier de vitesse à travers la grille assez précisement (peut-être un peu long) et je me faisais un plaisir de me faire tous les gros freinages au talon en pointe. Par contre les gommes m'ont assez vite annoncés la couleur. Après 10 minutes de prise en main assez intensive, c'était comme rouler sur une piste de savonette. Je devais rééquilibrer la voiture dans chaque virage pour ne pas trop sous/survirer. Mais à la fin ça devenait presque drôle, la voiture réagit très bien et elle est très facile à contrôler dés qu'on s'approche des limites. Les seuls moments pénibles étaient sur les gros freinages, où il fallait absolument travailler avec le frein moteur pour éviter de faire des balades champêtres.

Franchement, les petites routes au dessus de Bussigny-Bremblens-Mont-sur-Morges sont vraiment top pour faire des essais. Je vais essayer de filmer la prochaine virée à travers le passage le plus technique pour vous en donner une idée. Très technique sans être trop piègeur (sauf les inégalités de la route).

A bientôt pour un autre essai... :lol: :lol: :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 21 mars 2006 20:53

J'adore cette auto! Une petite bombe au chassi super! j'ai eu souvent l'occasion de rouler avec, et sur petites routes c'est vachement sympa. (celle que j'avais essaillé n'avais pas l'autoblocant, mais la proprio a change depuis pour un model plus recent avec Autobloc.. j'ai hate de l'essaillé!

Pour illustrer un peut voila quelques photos que j'ai pris lors du Rallye Mini 2005 organisé par une copine:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3572

(désolé les photos n'ont pas le niveau de celles de TT... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mars 2006 10:08

Voila probablement la "traction" que je préfére... j'avais deja essayé la version 163cv pendant plusieurs KM et recemment j'ai pu tester une version 170cv... la chassis est toujours aussi bon... Excellente tenue de route... faut juste enlever le DSC pour profiter pleinement... encore une fois, la montée de Verbois est un tres bon parcours...

Je trouve juste dommage que la qualité de finition ne soit pas à la hauteur des tarifs pratiqués... un peu elevé quand meme... car y a pas vraiment de places arrieres et le coffre est minuscule... celui de la Lotus est a mon avis plus grand et plus pratique... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 22 mars 2006 10:12

Suis-je le seul à trouver les freins vraiment légers?? :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 mars 2006 10:25

JoeSC a écrit :Suis-je le seul à trouver les freins vraiment légers?? :shock: :shock:
Pas amener la voiture dans ces limites... donc je juge pas a ce sujet... je referai un test a l'occasion et je donnerai mes commentaires... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

alfa 74
Karting
Messages : 83
Inscription : 22 mars 2006 14:24
Localisation : Etrembieres

Message par alfa 74 » 23 mars 2006 13:41

Bah, mais c est une voiture de gonzesse ça !!!!!


PErso, je l ai essayé ( cooper S. cabrio ) et j ai ADORË !!!!!!!


Mais bon , trop cher quand meme !!!!

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 23 mars 2006 15:06

Je pense à un truc depuis un petit moment, et je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée.

Il y a des Cooper S sur le marché autour des 20-22'000.- avec des kilométrages très correct. J'ai mon préparateur qui peut nous faire une modification complète (stage III moteur 265CV, short-shift, suspensions, échappements) pour ~13'000.- avec le montage inclus. Reste plus qu'à desosser la voiture et à y monter un arceau et c'est une voiture pour aller sur circuit sans trop de frais. On peut s'organiser un Asphalte-Challenge avec les Minis Cooper S, même puissance, même poids et juste les réglages et le pilote qui font la différence... :twisted: :twisted: :twisted:

What u think about that?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 23 mars 2006 15:19

Avec 2 threads en parallèle, on va jamais s'en sortir ;)
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 23 mars 2006 15:26

A propos, moi qui ne suis pas informaticien, comment fais-tu pour faire un lien comme tu as fait et le changer en texte de ton choix?
nan a écrit :Avec 2 threads en parallèle, on va jamais s'en sortir ;)
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 23 mars 2006 15:29

Facile, tu fais [url=http://www.monsite.ch]montexte[/url]
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 23 mars 2006 15:34

Thx, d'ici 6 mois je serais devenu un vrai informaticien avec vos conseils...

:lol: :lol: :lol:
nan a écrit :Facile, tu fais montexte

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 mars 2006 23:38

JoeSC a écrit :J
Il y a des Cooper S sur le marché autour des 20-22'000.- avec des kilométrages très correct.
Des exemples ??? 163 ou 170cv ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 07:47

nan a écrit :Avec 2 threads en parallèle, on va jamais s'en sortir ;)
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe
Bravo Modérator !!!
Seb avec nous !

:-P.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 06 mai 2006 21:22

Ma belle-soeur a souhaité que je vienne essayer les 2 Mini entre lesquelles elle hésitait: Cooper et Cooper S.
Vendredi, départ du CAR sous la pluie direction comme le premier essayeur.

Cooper: sympa,vive mais pas méchante, bien équilibrée. Pas inoubliable mais une bonne petite caisse.

Cooper S: bruit du compresseur très stimulant, rageuse à souhait mais on ne peut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un 1600: réveil dès 4000rpm mais les pneus cirent sur le mouillé dès 5000rpm en première.
Vraiment enthousiasmante avec des trains incisifs mais un freinage un peu limite en usage "musclé". Efficace mais pas très mordant, donne l'impression d'atteindre la vitesse souhaitée plus loin dans l'espace.
Cette caisse, c'est avant tout un moteur donc tout ce que j'aime.

Je me ferais bien un petit "caprice" mais un passage chez JCW devrait finir le tableau.
Ma belle-soeur, elle a bien craqué et signé un bon de commande à 37kCHF :shock: pour la S bien optionnée. Bah...et comme elle m'a toujours prêté ses caisses sans hésiter :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 déc. 2006 16:37

J'ai essayé la nouvelle Mini Cooper S... avec le 1.6 Turbo... 175cv... très sympa à conduire... ca semble pousser nettement mieux, par contre il me semble qu'elle a perdu de sa motricité... selon le vendeur, il faut la prendre avec les suspensions sport (option gratuite)... sur le modèle précédent, pas mal de gens la trouvait trop dur... du coup, la nouvelle est plus confortable... à l'occasion j'irai essayer une version avec la suspension sport... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus