Mini Cooper S en boîte manuelle
Mini Cooper S en boîte manuelle
Message par JoeSC » 21 mars 2006 20:36
La direction, la boîte de vitesse, le châssis/suspension et la pédalerie sont bien dans l'esprit sport. Les petits enchaînements de mon parcours d'essai m'ont permis de balader le levier de vitesse à travers la grille assez précisement (peut-être un peu long) et je me faisais un plaisir de me faire tous les gros freinages au talon en pointe. Par contre les gommes m'ont assez vite annoncés la couleur. Après 10 minutes de prise en main assez intensive, c'était comme rouler sur une piste de savonette. Je devais rééquilibrer la voiture dans chaque virage pour ne pas trop sous/survirer. Mais à la fin ça devenait presque drôle, la voiture réagit très bien et elle est très facile à contrôler dés qu'on s'approche des limites. Les seuls moments pénibles étaient sur les gros freinages, où il fallait absolument travailler avec le frein moteur pour éviter de faire des balades champêtres.
Franchement, les petites routes au dessus de Bussigny-Bremblens-Mont-sur-Morges sont vraiment top pour faire des essais. Je vais essayer de filmer la prochaine virée à travers le passage le plus technique pour vous en donner une idée. Très technique sans être trop piègeur (sauf les inégalités de la route).
A bientôt pour un autre essai...
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 21 mars 2006 20:53
Pour illustrer un peut voila quelques photos que j'ai pris lors du Rallye Mini 2005 organisé par une copine:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3572
(désolé les photos n'ont pas le niveau de celles de TT... )
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 mars 2006 10:08
Je trouve juste dommage que la qualité de finition ne soit pas à la hauteur des tarifs pratiqués... un peu elevé quand meme... car y a pas vraiment de places arrieres et le coffre est minuscule... celui de la Lotus est a mon avis plus grand et plus pratique...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 mars 2006 10:25
Pas amener la voiture dans ces limites... donc je juge pas a ce sujet... je referai un test a l'occasion et je donnerai mes commentaires...JoeSC a écrit :Suis-je le seul à trouver les freins vraiment légers??
Message par JoeSC » 23 mars 2006 15:06
Il y a des Cooper S sur le marché autour des 20-22'000.- avec des kilométrages très correct. J'ai mon préparateur qui peut nous faire une modification complète (stage III moteur 265CV, short-shift, suspensions, échappements) pour ~13'000.- avec le montage inclus. Reste plus qu'à desosser la voiture et à y monter un arceau et c'est une voiture pour aller sur circuit sans trop de frais. On peut s'organiser un Asphalte-Challenge avec les Minis Cooper S, même puissance, même poids et juste les réglages et le pilote qui font la différence...
What u think about that?
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 23 mars 2006 15:19
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe
Message par JoeSC » 23 mars 2006 15:26
nan a écrit :Avec 2 threads en parallèle, on va jamais s'en sortir
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 23 mars 2006 15:29
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 25 mars 2006 07:47
Bravo Modérator !!!nan a écrit :Avec 2 threads en parallèle, on va jamais s'en sortir
Je vous propose de tous répondre dans l'autre topicqu'a ouvert Joe
Seb avec nous !
.
Message par Gringo » 06 mai 2006 21:22
Vendredi, départ du CAR sous la pluie direction comme le premier essayeur.
Cooper: sympa,vive mais pas méchante, bien équilibrée. Pas inoubliable mais une bonne petite caisse.
Cooper S: bruit du compresseur très stimulant, rageuse à souhait mais on ne peut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un 1600: réveil dès 4000rpm mais les pneus cirent sur le mouillé dès 5000rpm en première.
Vraiment enthousiasmante avec des trains incisifs mais un freinage un peu limite en usage "musclé". Efficace mais pas très mordant, donne l'impression d'atteindre la vitesse souhaitée plus loin dans l'espace.
Cette caisse, c'est avant tout un moteur donc tout ce que j'aime.
Je me ferais bien un petit "caprice" mais un passage chez JCW devrait finir le tableau.
Ma belle-soeur, elle a bien craqué et signé un bon de commande à 37kCHF pour la S bien optionnée. Bah...et comme elle m'a toujours prêté ses caisses sans hésiter
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 déc. 2006 16:37
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum