(Fiat) 500 Abarth
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 02 sept. 2008 13:27
+1... Perso, y'a pas photo !!ze_shark a écrit :Pas qu'à l'intérieur à mes yeux. La Twingo tient difficilement la comparaison à l'extérieur aussi.GT Driver a écrit :Certain disent qu'à ce prix on choisi entre belle vie intérieur (500 Abarth) ou efficacité chasis/moteur (Twingo RS).

Message par power944 » 06 sept. 2008 09:43
Un coup de coeur en tout cas...et vu que j'aime Porsche ET les italiennes, l'année 2009 sera la mienneFalcon a écrit :Très bon choix Mat

Un peu chère l'Abarth si on regarde au niveau "praticité" mais j'espère malgré tout me faire plaisir chaque matin en la voyant et en m'installant derrière le volant.
Reste plus qu'a l'essayer !
Pour la Twingo RS, je n'ai pas vu le comparatif...mais je ne doute pas sur la préférence des journalistes/essayeurs français

Quoique il en soit, niveau charme la Twingo est loin de pouvoir tenir tête à la tite 500

- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 13 sept. 2008 06:16
Moi aussi j'aime beaucoup cette voiture. Reste à voir ce que ça donne avec le volant en main.Zaza a écrit :Je l'aime beaucoup aussi ce petit fauve...![]()
![]()

A+
Message par power944 » 14 sept. 2008 16:14

Rien d'intéressant, du connu, la 500 brille par sa gueule et sa qualité et sa bonne sportivité globale.
La Twingo semble encore un peu plus affutée sur petites routes, et moins chère, mais ne lutte vraiment pas niveau design intérieur/extérieur.
A la fin du fantastique essai on présente brièvement la Mini Cooper S, beaucoup plus honéreuse tout en la proposant comme une alternative à celui qui veut mettre encore plus de pognon dans ce qui reste une citadine !

Mise à part cela, Fiat a pas mal travailler sur la sonorité (échappement) apparemment, et c'est sympa.
Je reste convaincu par la 500 Abarth en définitive comme étant le meilleur choix du moment dans la catégorie.

Un grand coup, elle va faire mal

Message par Zaza » 14 sept. 2008 16:27

J'ai bien aimé revoir ses lignes et détails, ça la met vraiment en valeur, surtout en blanc... avis personnel bien sûr !

J'aimerais vraiment bien l'essayer cette belle titine...

Dis Math, on se la prêtera...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 sept. 2008 17:16
http://video.lematin.ch/video/iLyROoafY07C.html
Visite chez Abarth:

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafti2k.html
Message par flaise » 15 sept. 2008 10:28
Donc début Aout j'ai reçu mon Abarth 500, blanc racing en option elle a le retro photochromatique et le préequipement GPS portable et c'est un modèle Suisse, pas une importée !
Aujourd'hui elle a 3200 Km, pendant les 1300 premiers Km je n'ai pas tiré dessus (rodage), durant cette période je changais les vitessse suivant le shift light, j'avais une conso moyenne de 6.5l/100, raisonnable, au niveau des toutes premières impressions la chose qui ma le plus marqué et la qualité de fabrication, elle est en baisse par rapport a ma 500 (octobre 07), un ou 2 plastiques sont moins bien ajusté ainsi que quelques petits détails.
Au environs des 1300 Km j'ai fais faire une vidange ainsi que changé le filtre a huile et depuis lorsqu'elle est bien chaude, je l'utilise normalement.
Premières constatation, elle marche fort pour une voiture de cette taille, au niveau chassis elle va bien mais sans plus (d'un autre côté j'ai aussi une clio 3rs donc c'est sûr que la 500 n'a pas ce niveau).
J'ai particulièrement été deçu de l'Abarth au niveau du freinage, elle freine fort, mais une fois seulement, ensuite c'est la dégringolade ! plus de freins, donc sur circuit ça ne doit pas être jouable.
Au niveau de l'intérieur, je le trouve vraiment très beau, au début je voulais l'intérieur cuir noir qui est de toute beauté, mais en voyant l'intérieur en tissus je l'ai trouvé aussi très jolis pourtant en photos j'aimais pas trop ! il y a juste le cuir rouge qui n'est pas a mon goût car seuls les sièges avant sont rouge, la banquette arrière est toute noir ! pas terrible. Sinon peux de personnes ont remarquées que les plastiques intérieurs sont noir, alors que sur la 500 ils sont plutôt gris foncé, ça fais une sacrée différence ! il y a aussi les montants et le ciel de toit qui est noir, tandis que sur la 500 c'est plus gris clair.
Au tableau de bord se trouve un bouton sport, il a pour fonction de raccourcir la pédale des gaz, de durcir la direction (beaucoup même !) et de modifier la cartographie moteur, sur ce dernier point la différence est vraiment présente, le couple max arrive beaucoup plus tôt, dans ce mode la pression du turbo arrive a 1.1 - 1.2 bars, pas mal pour un modèle de série.
Toujours au tableau de bord ce trouve un indicateur de pression du turbo, au centre de celui ci il y a un shift light a double fonction ! en mode sport il indique le changement de rapport au meilleur moment, en mode normal, il s'allume pour un changement de rapport afin d'économiser de l'essence, l'idée est bonne, mais a la longue ça devient un peu chiant de voir clignoter cette lumière, surtout en ville.
A l'extérieur, la sonorité de l'echappement est vraiment très sympa, un jolis bruit rauque, pour vous donner une idée, après le turbo il y a le cat et ensuite c'est uniquement un tube de 55 mm de diamètre jusqu'au silencieux arrière, il y a strictement rien entre !
Voila

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 15 sept. 2008 10:39
Il parait que le son et l'agrément moteur sont particulièrement réussis!

Pour le châssis, c'est vrai que t'es "mal" habitué avec la C3RS (J'imagine d'autant plus avec les filletés!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par flaise » 15 sept. 2008 10:57
Sinon pour les super intéressés, un ami doit recevoir quelques Abarth 500 dispo très rapidement et ce sont des modèles Suisse (pas d'import)
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 15 sept. 2008 11:43
Petite question, tu connais le poids exacte de l'auto?
Car il me semble que les freins sont les mêmes que sur la Panda 100HP... et elle, freine très fort et très longtemps! ( j'ai fait quelques tours à Bresse en tapant dedant comme un porc et toujours un freinage aussi efficace... )
Vraiment plus lourde que la 100HP? d'autre plaquettes?
Pour infos ma 100HP fait 1032kg tous plein fait.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique