(Fiat) 500 Abarth

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 02 sept. 2008 13:27

ze_shark a écrit :
GT Driver a écrit :Certain disent qu'à ce prix on choisi entre belle vie intérieur (500 Abarth) ou efficacité chasis/moteur (Twingo RS).
Pas qu'à l'intérieur à mes yeux. La Twingo tient difficilement la comparaison à l'extérieur aussi.
+1... Perso, y'a pas photo !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 02 sept. 2008 14:44

ils ont fait un joli comparatif sur Auto moto dimanche entre les 2


:wink:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 sept. 2008 22:57

Merci pour l'essai Zaza ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 06 sept. 2008 09:43

Falcon a écrit :Très bon choix Mat :twisted:
Un coup de coeur en tout cas...et vu que j'aime Porsche ET les italiennes, l'année 2009 sera la mienne :twisted:

Un peu chère l'Abarth si on regarde au niveau "praticité" mais j'espère malgré tout me faire plaisir chaque matin en la voyant et en m'installant derrière le volant.

Reste plus qu'a l'essayer !

Pour la Twingo RS, je n'ai pas vu le comparatif...mais je ne doute pas sur la préférence des journalistes/essayeurs français :roll: :)

Quoique il en soit, niveau charme la Twingo est loin de pouvoir tenir tête à la tite 500 :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Message par NotTwinTurboYet » 13 sept. 2008 06:16

Zaza a écrit :Je l'aime beaucoup aussi ce petit fauve... :wink: :twisted:
Moi aussi j'aime beaucoup cette voiture. Reste à voir ce que ça donne avec le volant en main. :wink:
A+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 14 sept. 2008 16:14

Aujourd'hui vu sur Turbo, et leurs terribles essais ( :lol: ), celui du comparatif entre Twingo RS et Abarth 500.

Rien d'intéressant, du connu, la 500 brille par sa gueule et sa qualité et sa bonne sportivité globale.
La Twingo semble encore un peu plus affutée sur petites routes, et moins chère, mais ne lutte vraiment pas niveau design intérieur/extérieur.

A la fin du fantastique essai on présente brièvement la Mini Cooper S, beaucoup plus honéreuse tout en la proposant comme une alternative à celui qui veut mettre encore plus de pognon dans ce qui reste une citadine ! :)

Mise à part cela, Fiat a pas mal travailler sur la sonorité (échappement) apparemment, et c'est sympa.
Je reste convaincu par la 500 Abarth en définitive comme étant le meilleur choix du moment dans la catégorie. :wink:

Un grand coup, elle va faire mal :twisted:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Zaza
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 03 juin 2008 09:32
Localisation : Valais

Message par Zaza » 14 sept. 2008 16:27

C'est vrai qu'elle est trop belle :twisted:

J'ai bien aimé revoir ses lignes et détails, ça la met vraiment en valeur, surtout en blanc... avis personnel bien sûr ! 8)

J'aimerais vraiment bien l'essayer cette belle titine... :wink: 8)

Dis Math, on se la prêtera... :oops: :mrgreen:
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 sept. 2008 17:16

500 Abarth vs Grande Punto Abarth @ Bresse

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafY07C.html

Visite chez Abarth: :D

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafti2k.html
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

flaise
Karting
Messages : 48
Inscription : 14 sept. 2008 20:14
Localisation : Neuch'

Message par flaise » 15 sept. 2008 10:28

Voila étant passé par la case présentation, je peux vous donnez quelques petites infos sur l'Abarth 500.
Donc début Aout j'ai reçu mon Abarth 500, blanc racing en option elle a le retro photochromatique et le préequipement GPS portable et c'est un modèle Suisse, pas une importée !

Aujourd'hui elle a 3200 Km, pendant les 1300 premiers Km je n'ai pas tiré dessus (rodage), durant cette période je changais les vitessse suivant le shift light, j'avais une conso moyenne de 6.5l/100, raisonnable, au niveau des toutes premières impressions la chose qui ma le plus marqué et la qualité de fabrication, elle est en baisse par rapport a ma 500 (octobre 07), un ou 2 plastiques sont moins bien ajusté ainsi que quelques petits détails.

Au environs des 1300 Km j'ai fais faire une vidange ainsi que changé le filtre a huile et depuis lorsqu'elle est bien chaude, je l'utilise normalement.
Premières constatation, elle marche fort pour une voiture de cette taille, au niveau chassis elle va bien mais sans plus (d'un autre côté j'ai aussi une clio 3rs donc c'est sûr que la 500 n'a pas ce niveau).

J'ai particulièrement été deçu de l'Abarth au niveau du freinage, elle freine fort, mais une fois seulement, ensuite c'est la dégringolade ! plus de freins, donc sur circuit ça ne doit pas être jouable.

Au niveau de l'intérieur, je le trouve vraiment très beau, au début je voulais l'intérieur cuir noir qui est de toute beauté, mais en voyant l'intérieur en tissus je l'ai trouvé aussi très jolis pourtant en photos j'aimais pas trop ! il y a juste le cuir rouge qui n'est pas a mon goût car seuls les sièges avant sont rouge, la banquette arrière est toute noir ! pas terrible. Sinon peux de personnes ont remarquées que les plastiques intérieurs sont noir, alors que sur la 500 ils sont plutôt gris foncé, ça fais une sacrée différence ! il y a aussi les montants et le ciel de toit qui est noir, tandis que sur la 500 c'est plus gris clair.

Au tableau de bord se trouve un bouton sport, il a pour fonction de raccourcir la pédale des gaz, de durcir la direction (beaucoup même !) et de modifier la cartographie moteur, sur ce dernier point la différence est vraiment présente, le couple max arrive beaucoup plus tôt, dans ce mode la pression du turbo arrive a 1.1 - 1.2 bars, pas mal pour un modèle de série.

Toujours au tableau de bord ce trouve un indicateur de pression du turbo, au centre de celui ci il y a un shift light a double fonction ! en mode sport il indique le changement de rapport au meilleur moment, en mode normal, il s'allume pour un changement de rapport afin d'économiser de l'essence, l'idée est bonne, mais a la longue ça devient un peu chiant de voir clignoter cette lumière, surtout en ville.

A l'extérieur, la sonorité de l'echappement est vraiment très sympa, un jolis bruit rauque, pour vous donner une idée, après le turbo il y a le cat et ensuite c'est uniquement un tube de 55 mm de diamètre jusqu'au silencieux arrière, il y a strictement rien entre !

Voila

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 sept. 2008 10:39

Merci pour ces infos et photos, qui confirment ce que j'avais entendu çà et là... Dommage pour le freinage, mais dans l'ensemble une bonne petite voiture avec une bouille vraiment attachante! (Et pourtant je n'aime pas la Fiat 500...)

Il parait que le son et l'agrément moteur sont particulièrement réussis! :D

Pour le châssis, c'est vrai que t'es "mal" habitué avec la C3RS (J'imagine d'autant plus avec les filletés!)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 sept. 2008 10:44

Elle est superbe ton Abarth !

J'aime bien ces jantes aussi ;)

Comme dit Zeus elle a une sacré gueule, vraiment sympa ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 15 sept. 2008 10:48

Super compte-rendu, merci !! Je suis à deux doigt de craquer pour cette petite bestiole grrrrrrr.... :twisted: :twisted:

flaise
Karting
Messages : 48
Inscription : 14 sept. 2008 20:14
Localisation : Neuch'

Message par flaise » 15 sept. 2008 10:57

Les jantes devrait être rare en Suisse, car elle ne sont pas dispo ici ! aucune idée pourquoi elle est arrivée avec ces jantes ! je devrais recevoir les autres normalement.

Sinon pour les super intéressés, un ami doit recevoir quelques Abarth 500 dispo très rapidement et ce sont des modèles Suisse (pas d'import)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13653
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 15 sept. 2008 11:13

flaise a écrit :Image
Elle est magnifique, félicitations !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 15 sept. 2008 11:43

Merci pour ses infos!

Petite question, tu connais le poids exacte de l'auto?

Car il me semble que les freins sont les mêmes que sur la Panda 100HP... et elle, freine très fort et très longtemps! ( j'ai fait quelques tours à Bresse en tapant dedant comme un porc et toujours un freinage aussi efficace... )

Vraiment plus lourde que la 100HP? d'autre plaquettes?

Pour infos ma 100HP fait 1032kg tous plein fait.
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus