BMW 118d …étonnante !
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 08 nov. 2008 21:54
Pour la 130i, j'ai fait 2 jours soit 50 tours et là, sûrement du au poids plus élevé, j'ai du changer disques et plaquettes.
Mais l'endurance était tout à fait bonne.
Donc la descente d'un Marchairuz, trois fois de suite, c'est zéro problème. Mais ces séries 1 font moins de 1450kg. Ca en doit être la raison.
Allez savoir ...
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 09 nov. 2008 14:09

Je ne sais toujours pas quelle dimension prendre 195/55/16 ou 205/55/16 ?
...apres c'est promis je vous donne un super feedback sur mes experiences de freinage en 118d avec des RTF a plats

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 09 nov. 2008 15:33

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 20:28
Yep, 205 en PA2 ou 3 pour les 4, ce que j'ai pour la 130i.your momo a écrit :merci, je vais donc prendre les 205 ...ca m'evite aussi de changer mes chaines qui sont pour la monte d'origine (ete) 205/55/16
Allez savoir ...
- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 17 nov. 2008 22:29
Apres 250km parcourus en non RFT, je peux deja dire que la voiture est nettement plus agreable.
Tant le bruit de roulement que le confort de suspension ont fait un bond perceptible en mieux ...et cela sans nuire a la tenue de route.
J'ai meme le sentiement que ce compromis est plus efficace, et ce malgre que je sois en pneus d'hivers

Ceci dit, ce n'est pas totalement etonnant, sachant que j'ai maintenant environ 3kg de moins sur chaque roue ...light is right, une fois de plus

P.S. Desole, pas de resultat de conduite/freinage avec les RFT a plats. La meteo n'etant pas complaisante, j'ai du bacher l'exercice ...mais comme j'ai garder les Conti, il n'est pas exclu que cela ne se fasse au printemps.
- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 18 nov. 2008 23:14

http://www.reifensuchmaschine.de/michel ... n.pa-3.htm
- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Re: Exeunt
Message par your momo » 18 nov. 2008 23:20
Effectivement l'usage du Latin s'impose dans ce cas ...y sont tous partis le ContiBS a écrit :Exeunt !your momo a écrit :Bon c'est fait, exit les Conti RFT.

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 13 juin 2010 21:01
nous cherchons un déplaçoire sympa en diesel et j'avoue que la 118D fait partie des prétendantes (pourtant piqué par la marque Audi, le SAV me gonfle et me dégoute d'Audi et je n'ai pas envie que nous prenions une A3 pour remplacer notre A3 essence).
le SAV BMW a t'il meilleur presse que celui d'Audi!? (en même temps ce n'est pas difficile mais bon on ne sait jamais).
Your Momo, as-tu toujours ton 118D et en es-tu toujours aussi content? que regrettes-tu sur la voitures? que n'aimes-tu pas sur l'auto? etc etc
Y a t'il des problèmes sur l'auto et sur le moteur? y a t'il des choses en particulier à vérifier absolument?
Nous allons en essayer une chez BMW prochainement histoire de voir ce que donne le moteur.
merci beaucoup, n'hésites pas au niveau des infos, je suis preneur

- Haider
- Visiteur
- Véhicules : 2009 Infiniti g37 s coupe 6MT
Re: BMW 118d …étonnante !
Message par Haider » 14 nov. 2010 14:17
Encore félicitation pour ton 118d, je roule aussi en one avec un 120d (177) et rien à dire je suis bluffé par la voiture :
Ca pousse fort (comparé à mon ancien golf gt tdi 170)
Conso très honnête (je tourne autour des 6l (5.7 sur l'ODB))
Finition ++
...
Ce que j'aime pas c'est juste les places à l'arrière qui sont vraiment petites, j'ai moins de place que dans le golf. Ah aussi, défaut BMW, le volant M qui s'use prématurément, et les tiges des sièges rabattables qui sont très fragiles (je suis en 3 portes).
En pneu hiver, je suis en goodyear en runflat. C'est ce que BM a mis par défaut lors de ma dernière revision et lorsque je leur ai demandé de poser des pneus hivers. Je suis pas trop familier avec le comportement de la voiture sur la neige, ca va être mon premier hiver dans la région, à vous lire c'est pas si dramatique de rouler en propulsion si on fait attention

Pour répondre au dernier post, le seul conseil que je donnerai c'est de prendre une finition sport ou luxe. Je trouve qu'en excellis ou confort la voiture perd vraiment beaucoup de son charme à l'intérieur.
Le SAV BMW est top, jamais eu de soucis (ma concession est en Alsace en France, faut avoir d'autres avis pour BMW suisse mais je pense c'est pareil).
Bon achat et puis bonne route avec vos ones. Et pour finir, voilà la mienne en photo, une 120d limited édition de 2007 (177cv):

Uploaded with ImageShack.us
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: BMW 118d …étonnante !
Message par ZeusRS » 14 nov. 2010 14:26

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique