BMW 118d …étonnante !

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 08 nov. 2008 21:54

Pour les freins, on à fait 75 tours de Nürburgring avec le président d'un des Club Porsches avec une BMW 120d et les freins on tenu de façon sidérantes. Juste changer les plaquettes à la fin.
Pour la 130i, j'ai fait 2 jours soit 50 tours et là, sûrement du au poids plus élevé, j'ai du changer disques et plaquettes.
Mais l'endurance était tout à fait bonne.

Donc la descente d'un Marchairuz, trois fois de suite, c'est zéro problème. Mais ces séries 1 font moins de 1450kg. Ca en doit être la raison.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2805
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 09 nov. 2008 14:09

Z'etes gentils avec vos histoire de freins BMW qui vont ...pis qui vont pas, mais j'aimerai bien en finir d'abord avec ces foutus pneus d'hivers :D

Je ne sais toujours pas quelle dimension prendre 195/55/16 ou 205/55/16 ?

...apres c'est promis je vous donne un super feedback sur mes experiences de freinage en 118d avec des RTF a plats :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3737
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 09 nov. 2008 15:33

205 à mon avis, histoire de garder le comportement d'origine... Les pneus moins larges sont recommandés dans la neige... Mais c'est rare de rouler vraiment dans une épaisse couche de neige! :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 nov. 2008 16:31

Avec une 118 tu peux te permettre de prendre 205, sur la ///M j'ai pris le moins large possible ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2805
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 09 nov. 2008 23:27

merci, je vais donc prendre les 205 ...ca m'evite aussi de changer mes chaines qui sont pour la monte d'origine (ete) 205/55/16 :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 20:28

your momo a écrit :merci, je vais donc prendre les 205 ...ca m'evite aussi de changer mes chaines qui sont pour la monte d'origine (ete) 205/55/16 :wink:
Yep, 205 en PA2 ou 3 pour les 4, ce que j'ai pour la 130i.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2805
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 17 nov. 2008 22:29

Bon c'est fait, exit les Conti RFT - bonjour les Michelin PA3 toujours en 205/55/16.
Apres 250km parcourus en non RFT, je peux deja dire que la voiture est nettement plus agreable.
Tant le bruit de roulement que le confort de suspension ont fait un bond perceptible en mieux ...et cela sans nuire a la tenue de route.
J'ai meme le sentiement que ce compromis est plus efficace, et ce malgre que je sois en pneus d'hivers :shock:
Ceci dit, ce n'est pas totalement etonnant, sachant que j'ai maintenant environ 3kg de moins sur chaque roue ...light is right, une fois de plus :wink:

P.S. Desole, pas de resultat de conduite/freinage avec les RFT a plats. La meteo n'etant pas complaisante, j'ai du bacher l'exercice ...mais comme j'ai garder les Conti, il n'est pas exclu que cela ne se fasse au printemps.
Dernière édition par your momo le 18 nov. 2008 23:01, édité 1 fois.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 nov. 2008 22:18

Donc les PA3 sont effectivement sortis, je n'avais pas encore eu confirmation ;)

Amélioration par rapport au PA2 ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9362
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Exeunt

Message par BS » 18 nov. 2008 23:10

your momo a écrit :Bon c'est fait, exit les Conti RFT.
Exeunt ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2805
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 18 nov. 2008 23:14

pour les PA2 je ne sais pas, mais les PA3 sont donnes vainqueur du test ADAC / TCS de cet hiver ...bon c'est en Teuton pour ceux qui n'ont pas jete les "Wir Sprechen Deutsch vol.I, II et III" :lol:
http://www.reifensuchmaschine.de/michel ... n.pa-3.htm
Dernière édition par your momo le 18 nov. 2008 23:20, édité 1 fois.
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2805
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Exeunt

Message par your momo » 18 nov. 2008 23:20

BS a écrit :
your momo a écrit :Bon c'est fait, exit les Conti RFT.
Exeunt ! :wink:
Effectivement l'usage du Latin s'impose dans ce cas ...y sont tous partis le Conti :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 13 juin 2010 21:01

hello !

nous cherchons un déplaçoire sympa en diesel et j'avoue que la 118D fait partie des prétendantes (pourtant piqué par la marque Audi, le SAV me gonfle et me dégoute d'Audi et je n'ai pas envie que nous prenions une A3 pour remplacer notre A3 essence).


le SAV BMW a t'il meilleur presse que celui d'Audi!? (en même temps ce n'est pas difficile mais bon on ne sait jamais).

Your Momo, as-tu toujours ton 118D et en es-tu toujours aussi content? que regrettes-tu sur la voitures? que n'aimes-tu pas sur l'auto? etc etc

Y a t'il des problèmes sur l'auto et sur le moteur? y a t'il des choses en particulier à vérifier absolument?

Nous allons en essayer une chez BMW prochainement histoire de voir ce que donne le moteur.

merci beaucoup, n'hésites pas au niveau des infos, je suis preneur :wink:

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 15 juin 2010 17:55

:roll: :?

Avatar de l’utilisateur
Haider
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2010 12:00
Véhicules : 2009 Infiniti g37 s coupe 6MT
Localisation : Morges
Contact :

Re: BMW 118d …étonnante !

Message par Haider » 14 nov. 2010 14:17

Hello tous,

Encore félicitation pour ton 118d, je roule aussi en one avec un 120d (177) et rien à dire je suis bluffé par la voiture :

Ca pousse fort (comparé à mon ancien golf gt tdi 170)
Conso très honnête (je tourne autour des 6l (5.7 sur l'ODB))
Finition ++
...

Ce que j'aime pas c'est juste les places à l'arrière qui sont vraiment petites, j'ai moins de place que dans le golf. Ah aussi, défaut BMW, le volant M qui s'use prématurément, et les tiges des sièges rabattables qui sont très fragiles (je suis en 3 portes).

En pneu hiver, je suis en goodyear en runflat. C'est ce que BM a mis par défaut lors de ma dernière revision et lorsque je leur ai demandé de poser des pneus hivers. Je suis pas trop familier avec le comportement de la voiture sur la neige, ca va être mon premier hiver dans la région, à vous lire c'est pas si dramatique de rouler en propulsion si on fait attention ;)

Pour répondre au dernier post, le seul conseil que je donnerai c'est de prendre une finition sport ou luxe. Je trouve qu'en excellis ou confort la voiture perd vraiment beaucoup de son charme à l'intérieur.

Le SAV BMW est top, jamais eu de soucis (ma concession est en Alsace en France, faut avoir d'autres avis pour BMW suisse mais je pense c'est pareil).

Bon achat et puis bonne route avec vos ones. Et pour finir, voilà la mienne en photo, une 120d limited édition de 2007 (177cv):

Image

Uploaded with ImageShack.us
Currently: 2017 Volvo XC 90 MKII D5 R-design | 2009 Infiniti G37s coupe 6MT

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: BMW 118d …étonnante !

Message par ZeusRS » 14 nov. 2010 14:26

Elle est très jolie, ces jantes lui vont vraiment très bien!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus