Opel Corsa OPC

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 juin 2007 18:50

Minischumi, heureusement que Renault a aussi évolué depuis l'époque dont tu parles! ;)
Ma mère a une Renault Laguna depuis 12 ans et elle est nickel! ;)

A choisir aujourd'hui et en rallongeant le budget, je prends une Megane R26, qui bouffe les autres sur circuit! ;)

Mais on s'éloigne du sujet!! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 19 juin 2007 18:58

Oui heureusment, tout comme Opel :wink:

Pour la R26, celà reste à voir et pour autant que le pilote sache conduire.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 juin 2007 19:11

Une fois va falloir que j'essaie la Cooper S JCW ( 210 ), j'en ai vu une à vendre hier, mais comme vous le dite 34 tickets :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 juin 2007 21:55

Falcon a écrit :Une fois va falloir que j'essaie la Cooper S JCW ( 210 ), j'en ai vu une à vendre hier, mais comme vous le dite 34 tickets :)
Ah ! Tu penses déjà changer de voiture ? :roll: :lol: :lol:
Ou alors pour l'hiver... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 juin 2007 22:04

Non non quoique... :lol:

Mais si j'avais l'argent, une petite Cooper S pour aller au travail en ville pourquoi pas :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 juin 2007 22:29

Minischumi a écrit :Oui heureusment, tout comme Opel :wink:

Pour la R26, celà reste à voir et pour autant que le pilote sache conduire.... :lol:
A pilote éga bien sûr... :roll: ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 20 juin 2007 06:26


Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13558
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 20 juin 2007 08:29

ze_shark a écrit :Ah ça c'est du vécu ! Remarque, Calibra, Vectra et Astra d'époque, c'était vraiment de la saloperie. Boîtiers électrnoiques, pompes etc... Faut juger le produit pour ce qu'il est, pas pour ce que le marque a jadis commis. La Calibra est sortie en 1989 ...
En plus, il ne faut pas confondre qualité et fiabilité.
Comme tu l'as compris, Opel m'a laissé avec de très mauvais souvenirs qui sont vite remontés à la surface lorsque j'ai vu la nouvelle Corsa et, un peu plus tôt, les nouvelles Astra et Vectra. J'ai donc certainement un regard biaisé mais tout de même comment, en presque 20 ans précisément, Opel n'a-t-il pas pu faire plus de progrès ?

Quand à la confusion entre qualité et fiabilité, il me semble que les deux sont directement corrélés. En l'occurence la mauvaise qualité des pièces et de la finition des Opel de l'époque Lopez expliquaient leur piètre fiabilité. Encore une fois, le seul fait de regarder une Opel aujourd'hui ne m'inspire pas plus confiance sur la longévité de l'engin qu'à l'époque ;)

[Pour la petite histoire, j'ai une grosse molaire contre Opel depuis que j'ai appris, grâce aux statistiques TCS, que les pertes de puissances systématiques que j'avais sur ma Calibra V6 étaient un problème connu et dû à un défaut de conception du bloc. Ma voiture était restée l'équivalent de trois semaines en atelier pour rechercher la solution à un problème... qui n'en avait pas. Le concessionnaire le savait et pourtant, cela ne l'avait pas empêché de garder ma voiture et me facturer les interventions ! Et Opel à Bienne et en Allemagne m'avaient eu aussi fait la sourde oreille malgré mon insistance...]
Dernière édition par _nicolas le 20 juin 2007 08:55, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 20 juin 2007 08:50

Ma soeur a la nouvelle corsa comme voiture de fonction...3 mois avant les premières traces de rouille! Pas mal non?
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 juin 2007 00:42

Je suis passé chercher mes tapis Renault Sport à mon garage qui fait concession Renault ET Opel...
Il a essayé la Corsa OPC et a détesté, et voici les 2 raisons principales:
- Latence du turbal (assez grosse apparement!)
- La voiture continue d'accélérer brièvement quand on lache l'accélérateur...

Bref, je vois de quoi il parle et franchement, ça me refroidirait pas mal... :?

Il me fera essayer la R27 quand il la reçoit, mais il ma dores et déjà dit que je risque de l'avoir un peu mauvaise... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 21 juin 2007 06:29

Je n'ai pas trouvé que le turbo s'enclenchait trop haut dans les tours....

Pour le turbo qui reste enclenché, c'est minim :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 juin 2007 08:58

Pas qu'il s'enclenche trop haut, mais que la différence entre le moment ou on appuie sur l'accélérateur et le moment ou la voiture accélère est relativement long apparement... :?
Même chose avec le moment ou on lache l'accélérateur et le moment ou la voiture arrête d'accélérer...
Maintenant lui, jusqu'il y a peu, il avait une R5 GT Turbo 2, et là, le temps de réponse y'en a pas puisqu'on tire sur le cable et ça ouvre... :lol:

En tout cas il m'a dit ça en toute objectivité, car c'est un grand fan d'Opel, et particulièrement de la gamme OPC... (Il adore la dernière Vectra par ex...) ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 21 juin 2007 09:28

Celà s'appel un temps de réponse, les EVo, les Sub ont le même problème....

Pour le Turbo qui rest eneclenché celà ne peut pas être aussi prononcé que sur une GT Turbo (je'n ai eu une), car le problème d ela GT était qu'elle n'avait pas de Dump pour évacuer l'air.....

certe, le Turbo continue encore un peut, mais pas suffisament pour se faire peur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 juin 2007 09:30

ZeusRS a écrit : car c'est un grand fan d'Opel
Ca existe ???? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 juin 2007 12:14

Oui oui yen a... :lol:

Les seules Opel que j'aime sont les Classics style Kadett GTE (on s'en serait douté) et les Opel-Lotus... :D

DaveRS adore son Astra diesel... :lol: :lol: :lol: Il compte plus les passages au garage... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus