(Fiat) 500 Abarth
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par Mouse » 01 avr. 2011 14:01

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par Mouse » 01 avr. 2011 15:29

En parlant de ça, l'autre jour j'étais sur l'autoroute derrière une EsseEsse noire avec les bandes rouges...ça ferait un joli duo dans le garage!


-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par bence » 04 avr. 2011 11:35
Je confirme aussi qu'on est assis trop haut. Par contre, niveau parking, quel BONHEUR.
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par Lyka » 21 avr. 2011 11:52
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par Greezer » 31 août 2011 14:35


Ainsi que l’Abarth 500 « Cabrio Italia »L’Abarth 695 Competizione incarne toute la philosophie de la marque depuis un demi-siècle : utiliser l’expérience de la course au profit des voitures de route et rendre accessible le monde de la compétition.
Stricte deux places, l’Abarth 695 Competizione est inspirée de l’Abarth 500 Assetto Corse, elle arbore pour l’occasion une carrosserie gris Competizione opaque et reçoit des éléments inspirés directement de la course automobile.
A l’intérieur, les sièges arrière ont été remplacés par un arceau de même couleur que la carrosserie tandis que les sièges avant « Abarth Corsa by Sabelt » sont en cuir noir avec inserts Alcantara® rouges, la coque est en carbone.
Les coutures rouges, le logo « 695 » et le motif « competizione » repris sur les appuie-tête et le dossier personnalisent ces sièges sport. Le volant cuir intègre les palettes de changement de vitesses de la boîte à 5 rapports ; l’instrumention du tableau de bord est signée Jaeger.
A noter également les seuils de porte en carbone portant le motif « 695 Competizione » en aluminium satiné, ainsi que les phares au xénon. Le souci du détail est poussé jusqu’aux jantes de 17" qui reprennent le design des jantes de l’Abarth 695 Tributo Ferrari et qui sont assorties à la carrosserie, laissant entrevoir les étriers Brembo de couleur rouge et arborant des couvre-moyeux eux-mêmes de couleur rouge.
L’Abarth 695 Competizione est dotée du moteur 1.4 Turbo T-Jet 16v dans sa version développant 180 ch, il est couplé à la boîte de vitesses mécanique Abarth Competizione avec commandes électro-hydrauliques au volant.
Comme sur la 695 Tributo Ferrari, le châssis et le système de freinage ont été développés pour optimiser les performances : disques de frein avec étriers fixes à 4 pistons produits par Brembo et amortisseurs spécifiques. A noter également l’échappement « Dual mode » à contre pression variable «Record Monza ».


La Competizione est vraiment sympa, le problème risque d'être le tarif que j'imagine proche d'une 695 tributo Ferrari ...L’essence même de l’élégance à l’italienne et de la sportivité se retrouve dans ce modèle qui arbore pour l’occasion une carrosserie Blu Abu Dhabi assortie à une capote électrique noire et à des feux arrière fumés.
Cette série limitée sera produite à 150 exemplaires ; elle est équipée du moteur 1.4 Turbo T-Jet dans sa version développant 160 ch (118 KW) et un couple de 230 Nm à 3 000 tours en mode Sport. Ses prestations sont impressionnantes : vitesse maximale de 211 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes pour une consommation mixte de 6,5 l/100 km.
Autre nouveauté, l’Abarth 500 « Cabrio Italia » propose pour la première fois sur la version cabriolet une boîte manuelle à 5 rapports. Comme tous les modèles de la marque, l’Abarth « Cabrio Italia » offre de série le dispositif TTC (Torque Transfer Control) qui gère le transfert du couple moteur aux roues avant pour optimiser la motricité. Cette série spéciale adopte le système de freinage des versions « esseesse » : disques de frein avant perforés et ventilés et étriers fixes à quatre pistons. Pour offrir une meilleure visibilité, elle est équipée de phares au xénon.
A l’intérieur, les sièges « Abarth Corsa by Sabelt » en cuir et coques en fibre de carbone reprennent les caractéristiques typiques des sièges sport : légèreté (10 kg de moins) et maintien latéral. Les finitions sont soignées avec par exemple un pédalier et un levier de vitesses en fibre de verre recouverts d’aluminium Alutex ainsi que des seuils de porte en fibre de carbone arborant le motif « Cabrio Italia ».
Le tableau de bord reprend quant à lui la couleur Blu Abu Dhabi de la carrosserie avec, sur la console centrale, la plaque reprenant le numéro dans la série. A noter également que le navigateur satellite Abarth Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie est intégré à la planche de bord. De même, le volant est en cuir à double couture et les jantes de 17" à 10 rayons avec effet diamant sont mises en valeur par les étriers avant Brembo de couleur jaune.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par SebM » 01 sept. 2011 06:45
Je le crains aussi...Greezer a écrit : La Competizione est vraiment sympa, le problème risque d'être le tarif que j'imagine proche d'une 695 tributo Ferrari ...

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai une Tributo Ferrari, grise anthracite, seulement 99 exemplaires, à vendre...
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par Castor Troy » 02 sept. 2011 06:37
-
- Visiteur
- Messages : 6
- Inscription : 08 oct. 2011 15:18
- Véhicules : lotus elise s1 sport 160
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par oneeleven » 08 oct. 2011 15:42
Elle me manque pour aller au boulot
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par Avgas » 11 nov. 2011 19:56
Lors du rassemblement Abarth ici à Madrid en Octobre le propriétaire de la concession m'a confié qu'en noir elle était introuvable. Un des grands chefs de la banque Santander a fait des pieds et des mains y compris à Maranello (le Santander étant le 2eme plus gros sponsor de la Scuderia, le premier étant invisible) pour en avoir une et impossible.La Tributo n'a donc pas été un grand échec? Quand on vois le nombre qu'il reste invendu sur les sites...
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: (Fiat) 500 Abarth
Message par Castor Troy » 11 nov. 2011 22:25
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum