(Fiat) 500 Abarth
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 mai 2010 11:33
Pour info, la 500 Abarth S3T sera vendue au prix de 93'000 CHF... c'est pas donné, mais c'est exclusif et c'est une voiture de course !!! Pour les intéressé(e)s, y a encore moyen d'en acheter une via le garage de Genève (contact détaillé par MP) car ils en ont pris en stock, mais sinon, vous pouvez oublier car elles sont déjà toutes vendues...GT Driver a écrit :![]()
![]()
![]()

Quelques informations techniques... 180cv, 300Nm, boîte séquentielle 6 rapports, freins brembo, etc, etc...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- monnay
- WTCC
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 11 mai 2010 15:26
Attention Zeus, une Clio R3, ça dépasse à l'aise les 100'000.- et sans parler de la R3 avec le kit Maxi...ZeusRS a écrit :Quand on voit le prix des Clio R3 et Clio Cup, c'est franchement abusé non?
Et une Cup, c'est un prix attractif car la caisse n'est pas modifiée, l'arceau boulonné et le moteur entièrement stock (normalement

Mais bon cette 500 je l'aurai plutôt imaginée vers les 75'000...
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
Message par Alster » 22 juil. 2010 15:13
La copine à Ced s'en est acheté une le week-end passé.
On voulait savoir s'il y avait des proprios ici qui avaient également le symptôme d'instabilité sur freinage fort, genre la voiture se dandine et a tendance à tirer plus à droite.
La géo et les pneus devraient être en théorie nickel en sortie d'usine... any idea ? capteurs ABS défectueux ?
On voulait savoir s'il y avait des proprios ici qui avaient également le symptôme d'instabilité sur freinage fort, genre la voiture se dandine et a tendance à tirer plus à droite.
La géo et les pneus devraient être en théorie nickel en sortie d'usine... any idea ? capteurs ABS défectueux ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par flaise » 24 juil. 2010 22:54
Bein je viens d'acheter ma 4ème 500 (2 Abarth et 2 normale), ce problème de freinage est tout a fait normal ! il faut pas oublier que l'empattement est relativement court sur cette auto. En la rabaissant (amortisseurs et ressort), le problème s'atténue fortement, prochainement Kw devrait sortir un kit combiné filté réglable en compression et détente, je pense que ce kit devrait fortement atténuer les différents problème de l'essieu arrière.
Message par Alster » 25 juil. 2010 22:37
T'as cassé les 3 précédentes en tentant un freinage qui s'est terminé dans le fossé ? ;o)flaise a écrit :Bein je viens d'acheter ma 4ème 500 (2 Abarth et 2 normale)
Plus sérieusement, ça me dépasse qu'on puisse qualifier un problème de normal ; récurrent, certes, mais qui demeure parfaitement inadmissible ; sans compter que l'ABS a l'air de se déclencher quand il veut bien, c'est-à-dire après avoir laissé passablement glisser les pneus... Normal aussi ?flaise a écrit :ce problème de freinage est tout a fait normal !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 juil. 2010 09:38
Je sais que ce n'est pas une référence mais dans Auto Moto ils l'avaient aussi relevé... Ils disaient que ça venait du très court empattement de la voiture... Je dois dire que ça me fait un peu pareil si dois planter avec mon A112...me souviens des cours TCS. J'imagine qu'une Mini Oldschool c'est la même chose...
Mais avec toute cette soi-disant technologie, de nos jours on devrait quand-même réussir à faire qqch de convenable...
(jamais vraiment testé une nouvelle)

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux