Où l'on parle de Golf, de Renault et de Tuning ...
Message par power944 » 01 oct. 2009 14:22
Tof, s'il-te-plaît, tempère un peu tes propos.
Perso, je suis venu à la Clio 3 RS R27 après maintes essais d'autos.
Je ne l'ai pas choisie parce que c'était une Rinolt...simplement parce que selon mes critères et avec mon budget, c'était celle qui correspondait le mieux à ce que je cherchais (niveau sportivité surtout), et je suis même bien d'accord pour dire que la finition intérieure est pourrie.
Maintenant, chacun à ses préférences (et ses "critères")...on se doit juste de rester objectif.
Puis pour le de manque de chevaux: après être monté dans une 993 GT2 ClubSport (550cv aux roues pour 1150kgs) ou une Z06 optimisée à 570cv (merci Alain)...ou encore, bien accroché sur une deux roues du genre Yamaha R1 (180cv pour 180kgs...): bien y'a plus grand chose qui te percute vraiment par la suite...même plus une Z4M !! (on s'habitue à tout...c'est terrible ).
Alors les histoires de +10 ou 20cv....ça restera de toute façon un tracteur à ce strict niveau, que ça soit une Clio RS ou une Golf R32 !
Le plaisir est ailleurs, avec ces autos.
Cela dit, avec une Clio à 2 francs de 200cv y'a déjà bien assez de chevaux pour avoir loin son bleu pour une très longue période
Message par tof » 01 oct. 2009 14:43
tu sais ce que j'en pense, et nous sommes d'accord, on en a deja discuté.
là ou ca me derange, c'est de me faire traiter de kéké
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Message par bence » 01 oct. 2009 21:03
Plus sérieusement, tof, faut que tu en parles avec un psy, t'as du avoir une sale expérience Renault dans ta jeunesse, peut-être que tu t'en souviens plus mais c'est certain. Dans l'attente, évites les sujets Renault, à chaque intervention tu t'enfonces un peu plus qu'au précédent, on va finir par croire que t'es un peu borné, c'est pas le but, non?
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Message par Minischumi » 01 oct. 2009 22:10
Pour le Kéké, maintenant tu vois également ce que cela fait de se faire traiter de différent pseudo, par ce que l'on a une attitude différente ou un métier différent des autres...
J'ai simplement repris ton attitude dénigrante envers certaine personnes ayant des métiers ou des attitudes différente de la tienne, quelques exemples:
Toi lorsque tu parles des forces de lordre ( poulet, maison poulagua et j'en passe )
Toi qui parle des gens qui dénonce d'autres personnes pour X raison en faisant des lapsus de mauvais goût genre ( ce sont des COLABO...)
Bref, la liste est longue et je n'ai plus envie de perdre du temps pour débattre sur ce sujet, regarde les commentaires de ceux qui sont intervenus sur ce post et peut-être que tu comprendras que ton manque d'ouverture d'esprit et exaspérant pour certains membres.
P.Desproges:
Ont peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
ABE
Message par tof » 02 oct. 2009 06:58
ouais des mauvais souvenirs...bence a écrit : t'as du avoir une sale expérience Renault dans ta jeunesse
@minischumi, arf, ca sert a rien...
Louis de Bonald
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Message par memaster62 » 02 oct. 2009 08:47
ouais, mais même renault le fait : la dci180 que j'ai vu est bien affublée du sticker F1team.ZeusRS a écrit :Pour parler clairement, je trouve que faire du tuning en soi, ne fait pas forcément kéké, mais rajouter un R32 sur un TDi ou un RS sur un DCi, là, ça fait gros kéké du dimanche! VoilàZeusRS a écrit :Pour moi les retirer étant l'inverse, non?
Et en effet, la Megane II RS existe en diesel, et même si les performances sont un peu en dessous de la version essence, elle marche apparemment pas mal du tout...
De là à dire que j'achèterais...
à moins que ce ne soit Fumant one Team.
chacun fait comme il veut du moment que ça lui plaise et du moment qu'il ne fasse de mal à personne. les a prioris ont la vie dure (même pour moi : j'ai souvent la vanne facile
avec les dci, tdi, je ne suis pas le seul sur ce forum d'ailleurs : les porschistes
qui ont appris que le cayenne sortaient en V6tdi...). cela n'enleve en rien
que certains diesels sont de très bonnes autos même "tunées"
Message par cancel » 02 oct. 2009 10:36
Bon, je demande à voir. En effet, jusqu'à présent on ne peut pas affirmer que la qualité soit le point fort de Renault. Ceci dit, je conçois tout à fait que certains achètent une véhicule avant tout pour ses aptitudes sportives, reléguant au second plan l'aspect de la qualité de fabrication.ZeusRS a écrit :
Avec la Megane, on parle d'un prix inférieur à 40'000.- pour des performances proches d'une Focus RS (Si ce n'est meilleures, à voir une fois les deux comparées) et un intérieur de bien meilleure qualité alors que la Focus coûte elle, plus de 10'000.- de plus!!
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Message par bentralala » 02 oct. 2009 10:44
Je n'ai pas testé l'intérieur d'une focus rs.cancel a écrit :Bon, je demande à voir. En effet, jusqu'à présent on ne peut pas affirmer que la qualité soit le point fort de Renault. Ceci dit, je conçois tout à fait que certains achètent une véhicule avant tout pour ses aptitudes sportives, reléguant au second plan l'aspect de la qualité de fabrication.ZeusRS a écrit :
Avec la Megane, on parle d'un prix inférieur à 40'000.- pour des performances proches d'une Focus RS (Si ce n'est meilleures, à voir une fois les deux comparées) et un intérieur de bien meilleure qualité alors que la Focus coûte elle, plus de 10'000.- de plus!!
Par contre, il est clair que Renault a fait d'énormes progrès entre l'intérieur de la megane 2 (comme la mienne) franchement austère et un peu cheap, et celui de la megane 3.
Message par cancel » 02 oct. 2009 11:00
Bon, après il faut différencier la qualité perçue de la qualité d'assemblage. Exemple, l'intérieur d'une Subaru Impreza (dans la version WRX de base) fera vraiment cheap, par contre, c'est du solide.bentralala a écrit : Je n'ai pas testé l'intérieur d'une focus rs.
Par contre, il est clair que Renault a fait d'énormes progrès entre l'intérieur de la megane 2 (comme la mienne) franchement austère et un peu cheap, et celui de la megane 3.
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Message par bentralala » 02 oct. 2009 11:33
Steve parle explicitement de l'intérieur..cancel a écrit :Bon, après il faut différencier la qualité perçue de la qualité d'assemblage. Exemple, l'intérieur d'une Subaru Impreza (dans la version WRX de base) fera vraiment cheap, par contre, c'est du solide.bentralala a écrit : Je n'ai pas testé l'intérieur d'une focus rs.
Par contre, il est clair que Renault a fait d'énormes progrès entre l'intérieur de la megane 2 (comme la mienne) franchement austère et un peu cheap, et celui de la megane 3.
Et puis qualité d'assemblage ne rime pas forcément avec solidité...
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La maison poulaga
Message par BS » 02 oct. 2009 15:17
Désolé de te contredire, mon cher, mais ces termes sont passés dans le langage courant et n'ont rien de péjoratif, j'utilise moi-même avec délectation celui de "maison poulaga" quand il s'agit de stigmatiser les dérives des forces de l'ordre, devenues malheureusement coutumières.Minischumi a écrit :J'ai simplement repris ton attitude dénigrante envers certaine personnes ayant des métiers ou des attitudes différente de la tienne, quelques exemples:
Toi lorsque tu parles des forces de lordre ( poulet, maison poulagua et j'en passe )
Un employeur avait tout récemment déposé plainte contre un employé qui l'avait traité - à tort ou à raison - de fils de pute, mais le tribunal n'avait pas donné suite en estimant qu'on ne pouvait pas considérer ce qualificatif comme injurieux.
Quant aux éclats de tof ils ne me gênent en rien, bien au contraire, et surtout personne n'est obligé de le lire ni de lui répondre.
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Message par Fabou » 03 oct. 2009 08:50
Je roule VW depuis des années et en vends depuis un peu plus d'une année (ainsi que les autres marques du groupe). Il va de soi que je suis naturellement attiré vers ces véhicules et que je ne me vois pas rouler dans un véhicule d'une autre marque hormis un véhicule plus exclusif: quand je vois un poste traitant d'une Lotus ou d'un autre véhicule du genre, je ne peux m'empêcher de le lire avec délectation car ce sont sont des véhicules qui sortent carrément du lot.
Un client lambda qui veut s'acheter une sportive "commune" (GTI, F1 Team ou autre) le fera selon différents critères qui auront plus ou moins de valeur selon l'individu. Mais grossièrement, ces critères seront:
- coût achat
- sensation et efficacité sportives
- esthétique
- confort voir "luxe"
- finitions
- valeur de revente (si si... bcp y pensent déjà avant même de l'avoir achetée)
- services après-vente inclus ou pas
- coûts d'entretien
- etc
Pour une même recherche, sans avoir d'intérêt pour une marque X, deux individus auront des intérêts bien différents en fonction des critères de choix et se tourneront spontanément vers un modèle ou un autre. Alors de là à casser du sucre sur tel modèle, comme une Mégane dans le cas présent, je trouve ça bof bof... Je suis le premier à dire qu'une française a été conçue pour avoir un rapport prix/sensations sportives excellent. Une allemande, bien que typée "sport", privilégiera l'aspect confort de conduite tout en garantissant une sportivité supérieure à celle de la version standard.
Cela se sent tout de suite: lorsqu'un client souhaite avoir dans son véhicule la climatisation automatique, les sièges chauffants et toute autre panoplie d'équipements "confort", c'est qu'il souhaite avoir avant tout une voiture polyvalente avec laquelle il pourra faire de longs trajets sans avoir l'impression de rouler dans une voiture de rallye. L'option type choisie par ce genre de clients: la suspension réglable (confort, normal et sport).
Un passionné de véhicules résolument conçus pour avoir des sensations sportives se foutra totalement de ce genre de gadgets qui n'auront pour but que d'alourdir sa voiture et d'alléger son porte-monnaie.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper: chaque marque a sa philosophie en matière d'automobiles, que ce soit pour une familiale, une sportive ou un autre segment. Mais de là à faire le taliban pro-Renault ou pro-VW, cela a un arrière goût de quelques conflits que j'ai pu lire sur un forum français "multi-marques". Autant alors s'inscrire sur un forum dédié à sa marque chérie. De cette façon, tof verrait ses interventions suivies d'une multitide de
Ce forum me plaît car je peux m'informer sur les concurrents directs des véhicules que je vends, des faiblesses et points forts des différentes marques, des avis positifs et/ou négatifs de "mes" produits. Mais il faut rester objectif, chose que ce forum sait maîtriser de très bonne façon tout en traitant l'automobile dans son ensemble et pas seulement UNE marque.
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