Où l'on parle de Golf, de Renault et de Tuning ...

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 01 oct. 2009 14:22

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'avant de critiquer, il faut d'abord essayer.

Tof, s'il-te-plaît, tempère un peu tes propos.

Perso, je suis venu à la Clio 3 RS R27 après maintes essais d'autos.
Je ne l'ai pas choisie parce que c'était une Rinolt...simplement parce que selon mes critères et avec mon budget, c'était celle qui correspondait le mieux à ce que je cherchais (niveau sportivité surtout), et je suis même bien d'accord pour dire que la finition intérieure est pourrie.

Maintenant, chacun à ses préférences (et ses "critères")...on se doit juste de rester objectif.


Puis pour le de manque de chevaux: après être monté dans une 993 GT2 ClubSport (550cv aux roues pour 1150kgs) ou une Z06 optimisée à 570cv (merci Alain)...ou encore, bien accroché sur une deux roues du genre Yamaha R1 (180cv pour 180kgs...): bien y'a plus grand chose qui te percute vraiment par la suite...même plus une Z4M !! :P (on s'habitue à tout...c'est terrible :twisted: ).

Alors les histoires de +10 ou 20cv....ça restera de toute façon un tracteur à ce strict niveau, que ça soit une Clio RS ou une Golf R32 !
Le plaisir est ailleurs, avec ces autos.

Cela dit, avec une Clio à 2 francs de 200cv y'a déjà bien assez de chevaux pour avoir loin son bleu pour une très longue période :mrgreen:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 01 oct. 2009 14:43

c'est bien ce que je disais, que chacun doit y trouver ses critères.
tu sais ce que j'en pense, et nous sommes d'accord, on en a deja discuté.
là ou ca me derange, c'est de me faire traiter de kéké
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 oct. 2009 15:09

Pas de contradiction chez moi Tof, juste pas envie de continuer à argumenter... ;)

Et merci à celui qui a nettoyé le topic de la Megane... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6182
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 01 oct. 2009 21:03

'ch**r! J'ai des jantes de 850 T5R, je suis un kéké. :shock: :lol: Je me justifie... c'était obligé, c'était le détail nécessaire pour que les filles en raffolent... 8) :wink:

Plus sérieusement, tof, faut que tu en parles avec un psy, t'as du avoir une sale expérience Renault dans ta jeunesse, peut-être que tu t'en souviens plus mais c'est certain. :) :shock: Dans l'attente, évites les sujets Renault, à chaque intervention tu t'enfonces un peu plus qu'au précédent, on va finir par croire que t'es un peu borné, c'est pas le but, non? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 01 oct. 2009 22:10

Si tu te sens visé, c'est que tu dois y être pour quelque chose....tu t'es peut-être reconnu dans la définition...le tout fait gratuitement et sans explication, un peut comme toi lorsque tu dénigre une marque...

Pour le Kéké, maintenant tu vois également ce que cela fait de se faire traiter de différent pseudo, par ce que l'on a une attitude différente ou un métier différent des autres...

J'ai simplement repris ton attitude dénigrante envers certaine personnes ayant des métiers ou des attitudes différente de la tienne, quelques exemples:
Toi lorsque tu parles des forces de lordre ( poulet, maison poulagua et j'en passe )
Toi qui parle des gens qui dénonce d'autres personnes pour X raison en faisant des lapsus de mauvais goût genre ( ce sont des COLABO...)

Bref, la liste est longue et je n'ai plus envie de perdre du temps pour débattre sur ce sujet, regarde les commentaires de ceux qui sont intervenus sur ce post et peut-être que tu comprendras que ton manque d'ouverture d'esprit et exaspérant pour certains membres.

P.Desproges:
Ont peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
ABE

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 02 oct. 2009 06:58

bence a écrit : t'as du avoir une sale expérience Renault dans ta jeunesse
ouais des mauvais souvenirs...

@minischumi, arf, ca sert a rien...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 02 oct. 2009 08:47

ZeusRS a écrit :
ZeusRS a écrit :Pour moi les retirer étant l'inverse, non? ;)
Pour parler clairement, je trouve que faire du tuning en soi, ne fait pas forcément kéké, mais rajouter un R32 sur un TDi ou un RS sur un DCi, là, ça fait gros kéké du dimanche! Voilà :mrgreen:

Et en effet, la Megane II RS existe en diesel, et même si les performances sont un peu en dessous de la version essence, elle marche apparemment pas mal du tout...

De là à dire que j'achèterais... :mrgreen:
ouais, mais même renault le fait : la dci180 que j'ai vu est bien affublée du sticker F1team.
à moins que ce ne soit Fumant one Team. :lol:
chacun fait comme il veut du moment que ça lui plaise et du moment qu'il ne fasse de mal à personne. les a prioris ont la vie dure (même pour moi : j'ai souvent la vanne facile
avec les dci, tdi, je ne suis pas le seul sur ce forum d'ailleurs : les porschistes
qui ont appris que le cayenne sortaient en V6tdi...). cela n'enleve en rien
que certains diesels sont de très bonnes autos même "tunées" :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 oct. 2009 10:02

Je n'ai jamais dénigré le diesel, c'est excessivement utile pour certains domaines et je n'en doute pas! ;)

Bref, tant que tout le monde est heureux... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 02 oct. 2009 10:36

ZeusRS a écrit :
Avec la Megane, on parle d'un prix inférieur à 40'000.- pour des performances proches d'une Focus RS (Si ce n'est meilleures, à voir une fois les deux comparées) et un intérieur de bien meilleure qualité alors que la Focus coûte elle, plus de 10'000.- de plus!!

:lol:
Bon, je demande à voir. En effet, jusqu'à présent on ne peut pas affirmer que la qualité soit le point fort de Renault. Ceci dit, je conçois tout à fait que certains achètent une véhicule avant tout pour ses aptitudes sportives, reléguant au second plan l'aspect de la qualité de fabrication.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 02 oct. 2009 10:44

cancel a écrit :
ZeusRS a écrit :
Avec la Megane, on parle d'un prix inférieur à 40'000.- pour des performances proches d'une Focus RS (Si ce n'est meilleures, à voir une fois les deux comparées) et un intérieur de bien meilleure qualité alors que la Focus coûte elle, plus de 10'000.- de plus!!

:lol:
Bon, je demande à voir. En effet, jusqu'à présent on ne peut pas affirmer que la qualité soit le point fort de Renault. Ceci dit, je conçois tout à fait que certains achètent une véhicule avant tout pour ses aptitudes sportives, reléguant au second plan l'aspect de la qualité de fabrication.
Je n'ai pas testé l'intérieur d'une focus rs.
Par contre, il est clair que Renault a fait d'énormes progrès entre l'intérieur de la megane 2 (comme la mienne) franchement austère et un peu cheap, et celui de la megane 3.

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 02 oct. 2009 11:00

bentralala a écrit : Je n'ai pas testé l'intérieur d'une focus rs.
Par contre, il est clair que Renault a fait d'énormes progrès entre l'intérieur de la megane 2 (comme la mienne) franchement austère et un peu cheap, et celui de la megane 3.
Bon, après il faut différencier la qualité perçue de la qualité d'assemblage. Exemple, l'intérieur d'une Subaru Impreza (dans la version WRX de base) fera vraiment cheap, par contre, c'est du solide.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 02 oct. 2009 11:33

cancel a écrit :
bentralala a écrit : Je n'ai pas testé l'intérieur d'une focus rs.
Par contre, il est clair que Renault a fait d'énormes progrès entre l'intérieur de la megane 2 (comme la mienne) franchement austère et un peu cheap, et celui de la megane 3.
Bon, après il faut différencier la qualité perçue de la qualité d'assemblage. Exemple, l'intérieur d'une Subaru Impreza (dans la version WRX de base) fera vraiment cheap, par contre, c'est du solide.
Steve parle explicitement de l'intérieur..
Et puis qualité d'assemblage ne rime pas forcément avec solidité...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

La maison poulaga

Message par BS » 02 oct. 2009 15:17

Minischumi a écrit :J'ai simplement repris ton attitude dénigrante envers certaine personnes ayant des métiers ou des attitudes différente de la tienne, quelques exemples:

Toi lorsque tu parles des forces de lordre ( poulet, maison poulagua et j'en passe )
Désolé de te contredire, mon cher, mais ces termes sont passés dans le langage courant et n'ont rien de péjoratif, j'utilise moi-même avec délectation celui de "maison poulaga" quand il s'agit de stigmatiser les dérives des forces de l'ordre, devenues malheureusement coutumières.

Un employeur avait tout récemment déposé plainte contre un employé qui l'avait traité - à tort ou à raison - de fils de pute, mais le tribunal n'avait pas donné suite en estimant qu'on ne pouvait pas considérer ce qualificatif comme injurieux.

Quant aux éclats de tof ils ne me gênent en rien, bien au contraire, et surtout personne n'est obligé de le lire ni de lui répondre.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 02 oct. 2009 19:50

Ma golf GTi à un look de 1.8 CL, j'ai rajouté un logo "Turbo Diesel" dans la calandre

C'est grave docteur ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 03 oct. 2009 08:50

Bah... je comprends pas pourquoi dénigrer x marque ou y modèle. Donner son avis, cela fait partie intégrante des nécessités d'un forum. Mais lorsque la passion pour un véhicule ou sa marque parle, l'objectivité n'est pas toujours de rigueur.

Je roule VW depuis des années et en vends depuis un peu plus d'une année (ainsi que les autres marques du groupe). Il va de soi que je suis naturellement attiré vers ces véhicules et que je ne me vois pas rouler dans un véhicule d'une autre marque hormis un véhicule plus exclusif: quand je vois un poste traitant d'une Lotus ou d'un autre véhicule du genre, je ne peux m'empêcher de le lire avec délectation car ce sont sont des véhicules qui sortent carrément du lot.

Un client lambda qui veut s'acheter une sportive "commune" (GTI, F1 Team ou autre) le fera selon différents critères qui auront plus ou moins de valeur selon l'individu. Mais grossièrement, ces critères seront:

- coût achat
- sensation et efficacité sportives
- esthétique
- confort voir "luxe"
- finitions
- valeur de revente (si si... bcp y pensent déjà avant même de l'avoir achetée)
- services après-vente inclus ou pas
- coûts d'entretien
- etc

Pour une même recherche, sans avoir d'intérêt pour une marque X, deux individus auront des intérêts bien différents en fonction des critères de choix et se tourneront spontanément vers un modèle ou un autre. Alors de là à casser du sucre sur tel modèle, comme une Mégane dans le cas présent, je trouve ça bof bof... Je suis le premier à dire qu'une française a été conçue pour avoir un rapport prix/sensations sportives excellent. Une allemande, bien que typée "sport", privilégiera l'aspect confort de conduite tout en garantissant une sportivité supérieure à celle de la version standard.

Cela se sent tout de suite: lorsqu'un client souhaite avoir dans son véhicule la climatisation automatique, les sièges chauffants et toute autre panoplie d'équipements "confort", c'est qu'il souhaite avoir avant tout une voiture polyvalente avec laquelle il pourra faire de longs trajets sans avoir l'impression de rouler dans une voiture de rallye. L'option type choisie par ce genre de clients: la suspension réglable (confort, normal et sport).
Un passionné de véhicules résolument conçus pour avoir des sensations sportives se foutra totalement de ce genre de gadgets qui n'auront pour but que d'alourdir sa voiture et d'alléger son porte-monnaie.

C'est pourtant facile de ne pas se tromper: chaque marque a sa philosophie en matière d'automobiles, que ce soit pour une familiale, une sportive ou un autre segment. Mais de là à faire le taliban pro-Renault ou pro-VW, cela a un arrière goût de quelques conflits que j'ai pu lire sur un forum français "multi-marques". Autant alors s'inscrire sur un forum dédié à sa marque chérie. De cette façon, tof verrait ses interventions suivies d'une multitide de Image Image Image Image

Ce forum me plaît car je peux m'informer sur les concurrents directs des véhicules que je vends, des faiblesses et points forts des différentes marques, des avis positifs et/ou négatifs de "mes" produits. Mais il faut rester objectif, chose que ce forum sait maîtriser de très bonne façon tout en traitant l'automobile dans son ensemble et pas seulement UNE marque.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus