BMW 118d …étonnante !
Message par tof » 23 oct. 2008 12:02
je vois deja l'article :
il roulait les pneus a plat

Louis de Bonald
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Message par Nürburgring Freak » 06 nov. 2008 22:27
Je n'aime pas du tout les run flat, en été ni en hiver et me joue de toutes crevaisons !!!
J'ai des bonbonnes avec une sorte de silicone et le No de tel du TCS

Pour la petite histoire, j'ai amené ma BMW 120d chez Sportec et on est monté à environ 210 CV pour 400 Nm de couple.
Au Nurburg, on tournait en 9 minutes. J'ai depuis changé pour une 130i à cause du bruit du moteur et j'adore ce 3L 6cyl BMW mais n'arrive pas à aller plus vite au Nürburging !!!
Ca doit être dû au poids réduit du 4cyl diesel et au couple infernal.
Aussi, tu peux mettre en été 4 jantes 17 pouces, "copies" de la BMW M5 avec des Michelin PS2, et ta caisse sera transformée en avion de chasse dans les virages. Un carrossage/géométrie doit être fait pour en sortir la quintessence. Pression des pneus à froid: 2.2 bars
Le chassis de cette BMW série 1 est juste bleufant.

et j'en ai surpris plus d'un à la montée de Gimel et du Marchairuz ... on ne parle même pas de la descente !
Allez savoir ...
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Message par ZeVal » 07 nov. 2008 21:54
La montée, je te crois volontiers, la descente moins... Çà reste une BMW, et ça freine donc comme... une BMW!Nürburgring Freak a écrit :![]()
et j'en ai surpris plus d'un à la montée de Gimel et du Marchairuz ... on ne parle même pas de la descente !
Ou, à la rigueur, une BMW plus ancienne encore?


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Message par Falcon » 07 nov. 2008 22:00
Ca freine très bienZeVal a écrit :La montée, je te crois volontiers, la descente moins... Çà reste une BMW, et ça freine donc comme... une BMW!

Si ca freine plus sur une route comme ca, bah j'ai peur pour les autres usagers de la route...c'est que tu es hors des limites sur route ouverte
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Message par your momo » 07 nov. 2008 23:22
Justement, on m'a fait une bonne offre sur des PA3 non RTF, mais je ne sais toujours pas quelle dimension prendre 195/55/16 ou 205/55/16 ?Nürburgring Freak a écrit :Pour les pneus d'hiver, j'avais une BMW 120d et y ai mis des Michelin Pilot Alpin soit PA 2 ou 3. Fantastique...
Je dois avouer que je serai plus pour les 195, mais les 205 sont 20.- moins cher /piece

Du coup j'hesite un pneu ...surtout que j'ai en ce moment des 205 Conti RTF en pneus d'ete et y font deja pas les fiers avec le couple d'origine de la 118d

Donc faut-il prendre des 205 en hiver aussi ?
Pour l'ete prochain je vais passer a du 17" en 225 non RTF pour le fun

La modif moteur est tentante, mis c'est pas trop top pour la garantie de 3 ans et chasser le chrono, n'est pas la raison premiere de cette voiture
...meme si je me suis deja fait plaisir plus d'une fois sur des routes sinueuses et pentues avec cette diesel, j'ai un peu honte la

Cote freinage, c'est pas l'Elise, mais il n'est pas catastrophique non plus ...sur route ouverte s'entend

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Message par bence » 08 nov. 2008 16:53
T'exagères quand-même très largement... On peut mettre à genouds n'importe quel frein si on le veut, BMW un peu plus facilement..ZeVal a écrit :Ça frein, 3-4 fois, après, c'est une autre affaire... (Je ne parle pas de ///M Of course!)!



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Message par ZeVal » 08 nov. 2008 17:33
Je roule aussi pas mal en Ardèche, la fameuse 320d n'était pas à la fête sur les petites routes de la région... Me souviens même m'être fait peur sur une route très connue et souvent pratiquée en 205GTi!
Mon père roule actuellement une 120i, et de son propre aveu de béhémiste sectaire, elle freine, mais pas longtemps...

Les M n'ont rien de plus que les BMW normales niveau freinage? Hormis les disques percés?

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Message par bence » 08 nov. 2008 17:36

Il est vrai que les séries 1 et 3 munies de 4 cylindres ont des freins encore plus merdiques, peut-être que la différence vient de là, la 335i a les freins des séries 5 sauf erreur, un peu plus conséquent.

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Message par Falcon » 08 nov. 2008 20:45
Non évidemment...taille, mais en gros le système reste le meme on est d'accordZeVal a écrit :Les M n'ont rien de plus que les BMW normales niveau freinage? Hormis les disques percés?

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