Mini JCW 2015
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Re: Mini JCW 2015
Message par stef » 27 mai 2015 13:48
Hum... tu pinailles làHuntox a écrit :Au-delà du plaisir de conduite, l'intérieur de la S1 fait très vieillot et fade. L'écran qui se rabat manuellement fait qu'on est assez proche d'une Dacia. L'intérieur de la Mini est assez futuriste et original au contraire. Dommage qu'il n'y ait pas de boîtes double-embrayage ni dans l'une, ni dans l'autre, j'aurais sûrement craqué pour une des deux. Je me méfie de la boîte steptronic de la mini, j'ai peur qu'elle soit lente et non adaptée à une conduite sportive.

Les goûts et les couleurs, l'intérieur de la S1 me plait pas vraiment non plus et surtout c'est minuscule dedans. Mais les intérieurs des Mini je m'y fais vraiment pas. Je garde un excellent souvenir du comportement d'une Cooper S phase I (163cv) que j'avais essayé sur la route qui monte aux Pléiades (Blonay), un vrai kart mais c'était l'un des seul point positif que j'ai retenu de ces Minis. Car j'avoue aussi que leurs échappements est bien sympas pour un 4 cylindres surtout les JWC

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 27 mai 2015 20:05
Ce n'est pas ce que j'ai lu mais peu importe. Toujours est-il que sortir 231 ch d'un 2 l turbo me semble plutôt minimaliste, surtout avec le poids de l'auto, donc vivement une RS1 !stef a écrit :Tous le monde le dit haut et fort la S1 est l'une des voitures les plus fun de sa catégorie et toi tu dis encore qu'elle est ennuyeuse à mourir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- BS
- F1
Message par BS » 30 mai 2015 08:16
J'ai trouvé une alternative à la JCW 2015, à savoir la nouvelle Opel Corsa OPC au prix de 30'450 francs. Son moteur de 1600 cm3 turbo développe 207 ch et 245 Nm (280 avec overboost) pour un poids à vide de 1293 kg. C'est bien sûr une traction, mais un pack Performance (3'300 francs) est proposé avec assiette abaissée, Koni spécifiques hydrauliques et différentiel autobloquant mécanique Drexler, il est même question d'une Nürburgring Edition de 230 ch.FastFR a écrit :
Je ne suis probablement pas impartial (car picousé Mini JCW), mais je suis prêt à en commander une. C'est l'idéal pour moi car mon utilisation est pour aller au travail (uniquement des petites routes sympas) et sortir avec Madame (...), donc c'est vraiment une voiture plaisir que j'ai besoin et "pratique" dans le sens de la consommation, des frais d'entretien et pouvoir facilement aller faire les courses.
J'achète tout de suite pour compléter mon parc automobile !

- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 30 mai 2015 14:47

Message par ClioRSfan » 30 mai 2015 18:39
C'est assurément l'Audi la plus fun à conduire.
Pour ceux qui trouvent que les 231cv ne suffisent pas (ce qui n'est pas mon cas !), un simple stage 1 et hop on passe à plus de 300cv...
Et comment peut-on dire que l'intérieur ressemble à une Dacia ?

- BS
- F1
Message par BS » 30 mai 2015 21:17
Le Spyder aurait été destiné à remplacer l'Evo, mais n'étant pas du genre à figurer sur une liste d'attente pour avoir une maigre chance de l'obtenir j'y ai renoncé, et il est plus que certain que je vais garder l'Evo car avec ce qu'elle m'a coûté et le plaisir qu'elle me procure quand elle n'est pas sur un lift je serais bien bête de la revendre.Nyrvan a écrit :Tu passes d'une Boxter Spider à une MINI JCW pour arriver à une Corsa... Pour terminer ton (très) grand écart, as tu pensé à regarder du côté de Dacia ?
La JCW me tente toujours (en plus de mes deux autres voitures), mais elle est désormais en compétition avec la Corsa OPC. Dommage que l'absence d'autobloquant mécanique et les runflat me fassent grincer des dents.
La S1 est certes une voiture très désirable, et je suis persuadé que malgré sa perfection on peut s'éclater à son volant, mais elle me fait trop penser à mon ex RS4 en modèle réduit.
Message par FastFR » 30 mai 2015 21:56

Pour les run flat je pense que c'est un faux problème car tu peux soit demandé au garage de les changer pour des standards a la livraison, soit demander à avoir des pneus d'hiver sur les jantes d'origine et comme ça tu montes quelque chose de sympa pour l'été.
Concernant les performances je suis certain que la S1 est supérieure à la Mini, mais perso ça sera Mini car il n'y a pas que les performances qui comptent et si c'était le cas je prendrais quelque chose de plus extrême comme chez BMW avec une 235 ou l'éventuelle M2
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 31 mai 2015 08:04
- BS
- F1
Message par BS » 31 mai 2015 08:36
Idéalement il faudrait installer un autobloquant mécanique, mettre de plus gros freins sur les 18'', virer les runflat et faire une reprog d'environ 300 ch.
Message par FastFR » 05 juin 2015 10:09

et comme je vais l'essayer à nouveau je ferais attention à bien ressentir la boîte auto et les run flats
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 05 juin 2015 13:52

Message par FastFR » 05 juin 2015 15:01
Merci ! Ce n'est certainement pas la meilleure voiture du monde, mais qu'est ce qu'elle est sympa à conduireboboracingteam a écrit :Félicitations !

Message par FastFR » 09 juin 2015 14:56

Première constatation, ça roule vraiment bien ! Le moteur est plein à tous les régimes, la voiture est rigide mais pas inconfortable et vire incroyablement à plat. Je suis en 18" avec pneus run-flats... rien à voir avec la précédente version... très bonne traction et excellente tenue de route, les run-flats n'ont pas l'air d'avoir de mauvaise influence comme sur ma précédente. Elle est pleine de gadgets... avec des choses pas forcément utiles comme l'accès à Facebook !? et d'autres très agréable comme l'affichage "tête haute" qui m'a surpris car la limitation de vitesse s'affiche et est très précise. Par exemple dans le contournement de Lausanne, ou la vitesse est variable selon les heures de la journée, le système indiquait bien la vitesse en vigueur à ce moment là. Même sur certains tronçons de travaux ou c'était limité à 80 km/h, le système affichait bien la vitesse réduite... me demande comment cela fonctionne ? mis à jour en temps réel ?
Concernant la boîte de vitesse, c'est un régal. Selon la mode choisi (Green, Standard et Sport) les vitesses de passage changent complètement. Et d'ailleurs tout change, car par exemple en "Green" la voiture accélère tranquillement, est super confortable, les vitesses changent avec douceur et la direction pardonne tout, alors qu'à l'autre extrême en mode "sport" la voiture est plus sèche (mais pas inconfortable), les vitesses passent quasi aussi rapidement que sur une DSG, la direction est plus ferme et plus précise, le moteur répond spontanément... Par rapport à la précédente (R56) la nouvelle (F56) me fait plus penser à une voiture moderne type Golf GTI. J'aurai tendance à dire qu'elle a essayé de garder son charme et sa personnalité mais tout en se montrant "plus accessible" (moins kart et "tape cul") pour un plus large public. Il faut que je m'habitue encore au nombre incroyable de fonctions et de boutons... et que je teste certains système comme le régulateur de vitesse avec fonction de distance avec la voiture précédente etc...
Me réjouis qu'elle soit rôdée et que le moteur/échappement soient libérés... le bruit est déjà sympa mais suis certain que ça va encore s'améliorer.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique