Ford Focus RS

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1618
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Ford Focus RS

Message par Philippe47 » 05 févr. 2015 14:23

Celui de l'Escort était vraiment ridicule.

Autant ceux d'une Subaru Sti ou Mitsu Evo ça va car ils sont sur un coffre, autant celui de l'Escort sur un hayon était une véritable verrue !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 05 févr. 2015 15:22

Yvan a écrit :Pour une pièce qui, si je ne m'abuse, était d'origine à l'achat, je conçois mal qu'elle ne passe pas l'expertise..
Alors tu t'abuses, car l'aileron était interdit en Suisse ! Je l'avais fait rajouter après coup car je trouvais la voiture inachevée sans cet appendice, que ce soit sur le plan aérodynamique qu'esthétique, surtout qu'elle avait été conçue avec l'aileron. Je comprends qu'on puisse le trouver moche, mais des goûts et des couleurs...

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ford Focus RS

Message par Yvan » 05 févr. 2015 15:26

Ok, vu que la majorité des Cosworth se baladaient avec cet aileron, j'en ai déduit que c'était, si ce n'est livré avec la voiture, tout du moins homologué/conforme
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1820
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 05 févr. 2015 15:59

BS a écrit :
Yvan a écrit :Pour une pièce qui, si je ne m'abuse, était d'origine à l'achat, je conçois mal qu'elle ne passe pas l'expertise..
Alors tu t'abuses, car l'aileron était interdit en Suisse ! Je l'avais fait rajouter après coup car je trouvais la voiture inachevée sans cet appendice, que ce soit sur le plan aérodynamique qu'esthétique, surtout qu'elle avait été conçue avec l'aileron. Je comprends qu'on puisse le trouver moche, mais des goûts et des couleurs...

Image
Rhaaaa qu'elle était belle 8) 220CH stock juste ? Et la transmissions intégrale était la même que la sierra ? (typée propulsion)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 05 févr. 2015 16:42

Elle était si belle que j'ai eu de la peine à m'en séparer, heureusement qu'elle est restée dans la famille !

Le même système de transmission que la Sierra, donc typée propulsion.

Elle a été préparée comme la Sierra par Bernard Korsec, une simple remap sans l'aide d'un banc de puissance, mais par la suite j'ai dû remplacer le turbo car celui d'origine était sous-dimensionné.

Même si c'est difficile à croire, à une époque j'avais en même temps la Sierra et l'Escort (plus la 964 RS) !

La photo a été prise au chalet.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5112
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ford Focus RS

Message par boboracingteam » 05 févr. 2015 20:27

J'ai toujours aimé ces Escort ! S'il me fallait choisir un spoiler ce serait plutôt la version WRC ! Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 05 févr. 2015 20:58

Sans vouloir t'offenser, je trouve ce tuning horrible ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5112
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ford Focus RS

Message par boboracingteam » 05 févr. 2015 21:10

La version course était comme ça !Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 05 févr. 2015 21:11

Disons alors que ça passe mieux sur la version course !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5112
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ford Focus RS

Message par boboracingteam » 05 févr. 2015 21:22

Comme toujours !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Ford Focus RS

Message par _nicolas » 05 févr. 2015 21:29

BS a écrit :
Yvan a écrit :Pour une pièce qui, si je ne m'abuse, était d'origine à l'achat, je conçois mal qu'elle ne passe pas l'expertise..
Alors tu t'abuses, car l'aileron était interdit en Suisse ! Je l'avais fait rajouter après coup car je trouvais la voiture inachevée sans cet appendice, que ce soit sur le plan aérodynamique qu'esthétique, surtout qu'elle avait été conçue avec l'aileron. Je comprends qu'on puisse le trouver moche, mais des goûts et des couleurs...

Image
J'ai toujours beaucoup aimé avec et sans aileron... Mais quel coup de vieux en voyant le profil sur cette photo ! Visez les deux fenêtres..

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1820
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 05 févr. 2015 22:52

Ah ouais moche ce détail des vitres mais en même temps normal le coup de vieux elle a plus de 20 ans !!

Moi je dis respect à Ford de continuer à produire des petites sportives !

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: Ford Focus RS

Message par Mutorcs » 06 févr. 2015 00:37

fredz72 a écrit :Mutorcs, pas étonnant que tu aimes cette face avant, toi qui est fan d'Evo X :D
J'avoue qu'il y a quelque ressemblances ;)
J'ai toujours été fan des gros trapèze isocèles :mrgreen:
Quand j’étais petit, j’étais FAN de celle-ci en version WRC aussi:
Image


Je risque de me faire subdiviser mon corps en 15 morceaux distincts après avoir dit ça mais: Moi le seul truc qui m'empêcherai d'acheter cette Focus RS (quand j'aurais/si j'en avais l'argent), c'est le fait que seule une boite manuelle soit proposée... Le choix d'une boite séquentielle comme sur la Golf R ou la Evo X m'aurait bien plus personnellement!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1820
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Ford Focus RS

Message par stef » 06 févr. 2015 08:25

Tient prend toi cette Evo X automatique et laisses nous tranquille :lol: : http://www.autoscout24.ch/fr/d/mitsubis ... &vehtyp=10

Je plaisante biensure, à voir cette nouvelle focus sera aussi typée propulsion grâce au couple pouvant aller jusqu'à 70% aux roues arrières. Si c'est le même comportement que les Sierra/escort c'est vraiment un plus avec toutes ces intégrales qui sont en général sous vireuse :x

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Ford Focus RS

Message par BS » 06 févr. 2015 09:08

Même si le couple est susceptible d'être distribué jusqu'à 70% sur les roues arrière, cela ne signifie pas pour autant que la voiture soit typée propulsion, car c'est la répartition "basique" qui compte. Les Audi etc. avec Haldex sont de pures tractions tant qu'il n'y a pas de perte d'adhérence, et aussi perfectionnés que soient les Haldex de dernière génération ce concept reste incontournable, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai préféré acheter l'Alpina plutôt que d'attendre la nouvelle RS3.

Cette nouvelle Focus RS ne me déplairait pas pour autant, à condition qu'elle soit réellement typée propulsion, que le poids n'ait pas pris l'ascenseur et que le moteur soit programmable jusqu'à 400 ch / 500 Nm par simple remap sans devoir le forger ni remplacer le turbo. Je suis personnellement fan de la BVM.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus