VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 28 sept. 2011 14:59

Merci pour les infos.
ares77 a écrit :Le 4x4 est efficace mais allourdi la caisse et je retrouve cette sensation lors des freinages. J'attends vivement que tu aies la tienne pour avoir ton avis et tu me diras.
Je n'y manquerai pas!
ares77 a écrit :Bref, pour terminer, le 5 portes a eu raison sur le coupé :mrgreen:
Perso, j'avais pris rendez-vous pour tester un Scirocco R en premier lieu. Pis comme toi, le 5 porte ( et la fenêtre arrière qui n'est pas un hublot! ) ont fait pencher la balance!

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1347
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE
Localisation : Genève Centre

Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 29 sept. 2011 19:49

C'est ce qui m'intéresse aussi : 4/5 portes, 4x4 et boite auto :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 29 sept. 2011 22:34

Ouais mais t'es parti sur les SUV toi maintenant Image

Petite question sur la boite DSG: en mode manuel, elle encaisse bien les changements de rapports rapides? Je suis habitué de ma BVM où je saute facilement un rapide que ce soit pour faire un 3-5 ou 4-6, ou souvent dans le rétrogradage. Je ne sais pas si je dois perdre cette habitude avec la DSG ou si elle supporte bien les coups de palettes raprochés?

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1347
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE
Localisation : Genève Centre

Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 30 sept. 2011 19:43

J'ai rien signé encore ! :mrgreen:
D'ailleurs, à force d'attendre de comparer, etc... ça fait 4/5 mois que j'aurais déjà due changer :lol:

Pour la DSG, aucune idée :?

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 30 sept. 2011 20:03

blake_ch a écrit :Ouais mais t'es parti sur les SUV toi maintenant Image

Petite question sur la boite DSG: en mode manuel, elle encaisse bien les changements de rapports rapides? Je suis habitué de ma BVM où je saute facilement un rapide que ce soit pour faire un 3-5 ou 4-6, ou souvent dans le rétrogradage. Je ne sais pas si je dois perdre cette habitude avec la DSG ou si elle supporte bien les coups de palettes raprochés?



Clair, la boîte supporte, d'ailleurs son principe fait qu'elle pré-engage le rapport supérieur dès qu'une vitesse est engagée. QUand tu es en 1, boum la 2 est déjà sélectionnée d'où cette sensation extraordinaire de "sans-à-coup" qu'il en ressort lorsque on passe les vitesses. Mon truc lorsqu'elle est froide c'est déjà de pas dépasser les 3000tours donc je passe en manuel et lorsque j'accélère vite je passe très vite de 2 à 4. Le but étant d'éviter les sous régimes car si tu es à 60km/h et tu fais 3-5 sans accélérer, la voiture risque de brouter...

Par contre en rétrogradage je sollicite souvent un petit coup de frein avant de décélérer car sinon l'aiguille montera vite dans les tours....et les gens penseront que tu te crois sur une spéciale de rally :mrgreen: Donc pas trop de 6 à 4 directement...

Pour terminer tu constateras en automatique au démarrage que la voiture passera très rapidement les rapports ceci en vue de faire un max d'économie au niveau conso. Style 1 rapport pour 10km/h.

Ce qui est bestiale avec la DSG contrairement en manuel, c'est que tu continues d'accélérer tout en changeant de vitesse et sans lever le pied de l'accélérateur...en manuel tu appuies sur l'embrayage et lève le pied de l'accélérateur et engage le rapport et ensuite ré-appuie. En DSG c'est une sensation d'envolée crescendo dans un bruit envoutant...poum poum poum :twisted:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 30 sept. 2011 20:22

La DSG est une double embrayage, donc si elle s'attend à une montée de rapport, elle placera son 2ème embrayage sur le rapport supérieur, et si, à ce moment tu décides de descendre de rapport il y a un petit temps d'attente (d'après mon expérience). Malgré ce temps d'attente, il n'y a pas de "rupture": le passage de vitesse se fait de façon douce.
Si tu décides de passer de la 6 à la 4 (ça sera souvent le cas car la boîte a une tendance à enchainer les rapports jusqu'au 6ème très rapidement): double pression sur la palette "-", là encore le temps d'attente est un tout petit peu plus long (environ 2-3x plus long que lors d'un passage normal et prévu par la boîte, mais ça reste des millisecondes !) mais même sur un passage 6-4 c'est plus rapide qu'une manuelle AMHA.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1347
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE
Localisation : Genève Centre

Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 30 sept. 2011 23:02

En kickdown, la voiture descendra de toute façon d'un ou deux rapports sans rechigner, DSG, 7G-Tronic ou autres, donc je ne vois pas le soucis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 04 oct. 2011 10:30

Petit passage chez le concessionnaire ce matin. La date du 24 octobre pour la production est toujours une estimation est pas confirmée... à 3 semaine de ladite date :(

(bon pour me rassurer, le concessionnaire m'a dit que ce sont toujours les mêmes délais qui sont annoncés pour les véhicules commandé aujourd'hui, donc pas de délai particulier en ce moment).

La bonne nouvelle par contre - et quelle fut ma surprise, j'ai toujours pas compris - c'est qu'apparemment, je paierai moins cher ma voiture! :shock: Oui oui, il m'a dit qu'il y avait une prime qui variait en fonction de l'euro et qui faisait foi sur la date de réception du véhicule. J'ai pensé d'abord a une compensation pour la nouvelle prime euro bonus que VW a introduit en septembre, mais il m'a confirmé que c'était valable pour la mienne commandée en juillet. Il y aurait actuellement une remise de 2550.- si on reçoit sa R maintenant. Je ne sais pas si je toucherai la même prime ou plus moins, mais vous pouvez être sûr que j'étais content quand je l'ai appris.


Toujours pas compris par contre cette histoire de prime à la réception, du moment qu'on a signé le contrat pourtant?

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 04 oct. 2011 12:10

T'inquiète.Lorsque la voiture est en prod, cela prendra aux max 3 semaines entre la livraison et la prépa de la caisse par la concession. Le vendeur m'avait dit 15 septembre et finalement elle est arrivée le 3 août...

Je sais qu'il y a un membre sur le forum qui bosse chez VW et a acheté une Polo GTI. Il a posté qq infos sur les délais dans la section "POLO GTI". Et comme il bosse là-bas, il peut checker à tout moment l'état de ta voiture (en stand by, en prod, en livraison etc.)

Mais sincèrement c'est la ligne droite donc patience....

Je sais plus facile à dire que faire. Perso j'ai tellement agressé le vendeur pour avoir l'avancé de ma voiture qu'il m'a fait une joli "pirouhette" à la livraison et pas en ma faveur...

Sinon pour la réduction, c'est tant mieux et finalement si il dit, il faut dire "oui-oui". T'avoisinerait les 50'000 alors ? C'est plus qu'une bonne affaire. Moi c'était plutôt :


:mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 04 oct. 2011 13:21

ares77 a écrit :Perso j'ai tellement agressé le vendeur pour avoir l'avancé de ma voiture qu'il m'a fait une joli "pirouhette" à la livraison et pas en ma faveur...
quelle genre de pirouette ?

Je sais bien de toute façon que je ne peux pas influencer les délais, je suis impatient c'est normal mais ça ne changera rien. De mon côté, c'est la seule fois que je suis passé lui demander donc c'est pas de l’agression ^^
ares77 a écrit :Sinon pour la réduction, c'est tant mieux et finalement si il dit, il faut dire "oui-oui". T'avoisinerait les 50'000 alors ?
Non quand même pas si bas, mais oui c'est bienvenue! Idéalement ça me ferait descendre à 55'500 ou 56'000.- . Dans le meilleur des cas, ça me ferait 11'000.- de réduc' par rapport au pris de base.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 04 oct. 2011 15:37

La pirouette c'est jocker :mrgreen:
Non, non je ne veux pas polémiquer sur les techniques de ventes de certains conseillers à la vente...

Ah ouais pour la réduction c'est balèze quand même :shock:

Toi t'es pas "ouzbek" :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Golf VI R20

Message par Fabou » 05 oct. 2011 15:21

Il y a effectivement des "corrections" de prix puisque AMAG les paie lors du dédoinement. Dis-toi aussi que c'est pour éviter que des clients mécontents se plaignent de payer leur voiture X Frs alors qu'ils la payeraient X-5000 en l'achetant aujourd'hui.
Tu auras donc, selon toute vraissemblance, une remise supplémentaire. Mais elle doit être livrée au plus vite. Les primes €uroBonus d'Octobre ne sont déjà plus les mêmes qu'en Septembre. Donc ta remise supplémentaire sera, elle aussi, un chouilla plus basse que si tu l'avais réceptionnée en Septembre :wink:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 05 oct. 2011 15:35

Merci pour l'info Image

Elle arrive début novembre, j'espère qu'il reste encore des miettes :D

Effectivement, ça se justifie quand on attend quelques mois et voit passer des offres sous le nez.

Mon CC m'a parlé de 2'550CHF sur une Golf, c'était pour le mois de septembre je crois. Tu sais le chiffre pour Octobre, juste pour que je me rende compte?

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 08 oct. 2011 14:38

Matin pluvieux et route humide. Bien. Petit essai du 4x4 sur route histoire de voir comment la puissance se transmet sur les roues. En un mot : m-a-g-i-s-t-r-a-l.

Vraiment le plus qui fait la différence par rapport à une traction avant. J'ai testé en mode D, manuel et S. Et bien la voiture répond plus rapidement au démarrage en manuel, en S et en dernier D. J'élimine le "launch". Dans un giro, je rappuie à fond en 2ème, aucun patinage. Après giro, en ligne droite, j'enfonce la pédale encore en 2ème, aucun patinage.

Bref, j'aime la traction intégrale :mrgreen:

J'ai hâte de faire des essais sur neige :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 08 oct. 2011 23:44

Miam!

Plus qu'un petit mois, plus qu'un petit mois ... ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus