Quelle sportive compacte choisir ?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 avr. 2008 00:38

Falcon a écrit :J'aime bien la Mini, faudrait tester la dernière version, je crois que c'est celle avec le compresseur ;)

En JCW c'est craquant !
Et pourtant ca fait parti de BMW... mais meme la y a des lacunes... allez au boulot... on resort les livres... ha ha ha... ;)

Alors en fait, il y a que trois versions de la "nouvelle" Cooper S (made by BMW) :
- Cooper S Mk1 163cv, compresseur
- Cooper S Mk1 170cv, compresseur
- Cooper S Mk2 175cv, turbo

;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

cancel
Groupe N
Groupe N

Message par cancel » 04 avr. 2008 09:44

SebM a écrit :
Nico997 a écrit :
ZeusRS a écrit :Mini dernière? :? Y'a quand même un problème... :?
Il suffit de bien regarder où l'une perd des points par rapport aux autres et l'on a tout compris. Par exemple, la Mini prend un zéro pointé pour le volume de son coffre et perd carrément 83 points par rapport à la Polo sur l'ensemble des critères liés à la carrosserie. Reste à savoir ce que l'on recherche. En ce qui concerne, je préfère une Mini ou une Clio avec un petit coffre qu'une Polo à grand coffre... :lol: :lol: :lol: :wink:
+100 !!! A cela je rajouterai que moi je prefere aussi rouler une voiture qui me plait après l'avoir vu/essayé/etc... mais après chacun fais comme il veut et continuez à acheter selon ce que vous lisez au lieu de compléter vos lectures avec un essai...

Cancel, une question... en fait tu veux prendre la Polo GTI et tu cherchais a trouver des avis similaires par ici ?? :twisted: :twisted: Je suis dehors... :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
Pour moi, l'essai sur route est déterminant. J'avouerai même que parfois, j'essaie plusieurs fois une voiture du même modèle avant de me décider.
Pour ce qui est de la Polo GTI (150 ch), je l'avais trouvé très sympa avec son 1.8 turbo et son bruit d'aspiration (membrane dans la filtre à air). Maintenant, le châssis n'est pas au niveau de celui de sa concurrente directe, la Fiesta ST, qui plus est est bien moins chère.
Le modèle qui est classé 1er du comparatif est la version Edition Cup de 180 chevaux, modèle que je n'ai jamais essayé et qui est assez cher (Fr. 31'980.00 en prix de base).

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 04 avr. 2008 10:26

J'avais été un peu décu de la finition de la Fiesta ST... mais sinon c'est une super voiture !!! Avant d'acheter ta Polo, va quand meme essayer une Cooper S et une Clio RS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

roccocco
WTCC
WTCC
Véhicules : oui

Message par roccocco » 04 avr. 2008 10:29

Si il en reste encore : Seat ibiza FR joya joker edition

le 1.8T vag un super équipement et des prix massacrés avec l'arrivée de sa remplaçante....

cancel
Groupe N
Groupe N

Message par cancel » 04 avr. 2008 14:06

SebM a écrit :J'avais été un peu décu de la finition de la Fiesta ST... mais sinon c'est une super voiture !!! Avant d'acheter ta Polo, va quand meme essayer une Cooper S et une Clio RS... ;)
Mais quel boulet :mrgreen: Pour le moment, c'est la Clio RS qui est ma préférée, bien que je suis pas encore complètement convaincu, niveau fiabilité. Pour la Mini, c'est l'aspect pratique qui me rebute un peu (coffre, place à l'arrière).

cancel
Groupe N
Groupe N

Message par cancel » 04 avr. 2008 14:08

roccocco a écrit :Si il en reste encore : Seat ibiza FR joya joker edition

le 1.8T vag un super équipement et des prix massacrés avec l'arrivée de sa remplaçante....
La Seat propose effectivement un prix imbattable, mais le châssis et la présentation intérieure me semblent en retrait.

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 04 avr. 2008 15:08

cancel a écrit :
roccocco a écrit :Si il en reste encore : Seat ibiza FR joya joker edition

La Seat propose effectivement un prix imbattable, mais le châssis et la présentation intérieure me semblent en retrait.
Châssis à la traine, exact.
Le châssis/moteur de cette Ibiza FR sont identiques à ceux de la Polo GTi.

Pour l'avoir louée pour deux semaines, cette FR ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : elle n'a pas grd-chose de sportif, cette auto.
"Confucius disait..."

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 04 avr. 2008 17:46

cancel a écrit : Mais quel boulet :mrgreen: Pour le moment, c'est la Clio RS qui est ma préférée, bien que je suis pas encore complètement convaincu, niveau fiabilité. Pour la Mini, c'est l'aspect pratique qui me rebute un peu (coffre, place à l'arrière).
C'est quoi le probleme ? Faut pas demander aux gens leur avis si tu veux pas l'entendre... :evil: Pour ce qui est de la Mini, effectivement le coffre est trop petit... pour ca que j'ai pris un Clubman... ah non en fait la place je m'en fou un peu... c'est plutot parce que j'adore le look ;)

Fonce pour la Clio RS alors !!!!!! Excellent choix !!!!

Bruno
WTCC
WTCC

Message par Bruno » 04 avr. 2008 18:41

Si je devrait changer de voiture sa serait pour une Mini car le LOOK est juste terrible :D

cancel
Groupe N
Groupe N

Message par cancel » 04 avr. 2008 19:44

SebM a écrit :
cancel a écrit : Mais quel boulet :mrgreen: Pour le moment, c'est la Clio RS qui est ma préférée, bien que je suis pas encore complètement convaincu, niveau fiabilité. Pour la Mini, c'est l'aspect pratique qui me rebute un peu (coffre, place à l'arrière).
C'est quoi le probleme ? Faut pas demander aux gens leur avis si tu veux pas l'entendre... :evil: Pour ce qui est de la Mini, effectivement le coffre est trop petit... pour ca que j'ai pris un Clubman... ah non en fait la place je m'en fou un peu... c'est plutot parce que j'adore le look ;)

Fonce pour la Clio RS alors !!!!!! Excellent choix !!!!
Aucun problème, le boulet, c'était pour rire car tu insistais avec la Polo :wink: . J'aime bien lire les avis. Pour la Mini, c'est un peu paradoxal car c'est probablement la compacte qui offre le plus de place pour mes grandes jambes, mais cela au détriment des places arrières car le siège touche pratiquement la banquette arrière lorsqu'il est reculé à fond...

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 04 avr. 2008 20:55

JE te recommande vivement de regarder ou te procurer le dernier Fith gear (24.03.08):Tiff et Jason font un comparatif digne de ce nom entre la mini cooper JCW et la CRS!!! :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 04 avr. 2008 23:05

SebM a écrit :Avant d'acheter ta Polo, va quand meme essayer une Cooper S et une Clio RS... ;)
Rodée la Clio de préférence, ça n'a rien à voir... ;)
cancel a écrit :Pour le moment, c'est la Clio RS qui est ma préférée, bien que je suis pas encore complètement convaincu, niveau fiabilité.
Comme je te le disais lors de notre échange de MP, pas de soucis à ce niveau... ;) Pour moi en tout cas... Celle de ZeVal est quand même un cas hors normes... :?
shz972 a écrit :JE te recommande vivement de regarder ou te procurer le dernier Fith gear (24.03.08 ):Tiff et Jason font un comparatif digne de ce nom entre la mini cooper JCW et la CRS!!! :wink:
Le test en question:

C'est la WSR, en gros une R27 avec quelques kg en moins (pas beaucoup)

Héhé... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 04 avr. 2008 23:28

ZeusRS a écrit :
SebM a écrit :Avant d'acheter ta Polo, va quand meme essayer une Cooper S et une Clio RS... ;)
Rodée la Clio de préférence, ça n'a rien à voir... ;)
Comme toutes les autos ;)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 05 avr. 2008 00:01

J'hésitais entre turbo et compresseur justement
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 05 avr. 2008 08:22

ZeusRS a écrit :
shz972 a écrit :JE te recommande vivement de regarder ou te procurer le dernier Fith gear (24.03.08 ):Tiff et Jason font un comparatif digne de ce nom entre la mini cooper JCW et la CRS!!! :wink:
Le test en question:

C'est la WSR, en gros une R27 avec quelques kg en moins (pas beaucoup)

Héhé... ;)
Ah merci,j'avais cherché le lien youtube pour lui,mais sans succes..
Les 2bombinettes sont impressionnantes,avec un avantage à la Clio :wink: J'adore comment ils les balancent dans les virages :shock:
"Qui n'avance pas,recule...."