Quelle petite voiture sportive choisir???
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 24 avr. 2007 23:14
Tout comme la Mégane qui mis à part ces 2 sorties d'échappement et très ressemblante au modèle plus modesteZeusRS a écrit :nan, mise à part l'échappement, tu admettra que son style est assez similaire aux modèles aux motoriations plus modestes, non?
Cependant je suis sûr que ça doit être une très bonne voiture!

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 24 avr. 2007 23:15
Ben, j'avais pris une photo à coté de la 3 standard de mon voisin, et comme je l'écris dans l'article, la différence est flagrante, et la MPS a beaucoup plus de présence.ZeusRS a écrit :nan, mise à part l'échappement, tu admettra que son style est assez similaire aux modèles aux motoriations plus modestes, non?
Cependant je suis sûr que ça doit être une très bonne voiture!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 24 avr. 2007 23:29

nan, faudrait que je voie en vrai, je ne l'ai que vue passer ou en photo, et c'est vrai que c'est pas pareil, on va dre que je réserve mon jugement!

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 24 avr. 2007 23:34

Bref, je suis Pro-Japonaise, voir Taliban de toute façon

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 avr. 2007 08:02
Les ailes sont élargies aussi, même si il faut peut-être l'oeil du connaisseur pour le voir.Minischumi a écrit :Pour la Mazda, Anti-brouillard style porsche turbo, pare-choc avant ajouré, capot bombé, pare-choc arrière avec diffuseur, jantes de 18 pouces.....et pour 3000.- de plus, je lui mets des sièges baquets et des disque percé et pour 100.- les pinces de freins rouge.![]()
![]()
![]()
![]()
Bref, je suis Pro-Japonaise, voir Taliban de toute façon![]()
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 25 avr. 2007 09:23
1) Une Mazda 3 MPS (bien sûr!)
2) Renault Clio RS Trophy, celle dont parle Castor est super fun. La dernière aussi d'ailleurs, même si un peu trop aseptisée à mon avis...
3) Mégane RS R26 qui est vraiment efficace avec son différentiel (mais bon j'arrive toujours pas avec le look)...
Je trouve la 147 GTA superbe, tout comme la sonorité! Mais moins fun...
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 25 avr. 2007 09:53
Ca s'appelle des étriers ^^ ( je fais style, mais il y a 3 semaines en arrière je savais pas comment on appelait ces "pinces"Minischumi a écrit :pour 100.- les pinces de freins rouge.![]()
![]()
![]()
![]()

Ouais pas comme sur les notres où ça se voit à 1kmnan a écrit :Les ailes sont élargies aussi, même si il faut peut-être l'oeil du connaisseur pour le voir.

Message par JoeSC » 25 avr. 2007 10:07
Par contre il me parlait de consommation moyenne de 12-13 litres en mix avec bcp de ville et de petits services à 440.-, respectivement les gros à 600.-. Il me semble assez optimiste, mais on verra bien jeudi.
Sinon il va essayer la Leon Cupra ce jeudi. Il a été voir la Mazda 3 MPS et ça a l'air de lui parlé, il lui reproche un peu un manque d'agressivité au niveau de la carrosserie. We will see.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 25 avr. 2007 10:31
On pourrait le croire effectivement mais ça n'est pas le cas. Effectivement je defendrais tjs les avantages des Renault mais j'essaye de rester le plus objectif possible.Minischumi a écrit :Mais bon tu travailles chez Renault, donc ton avis ne peut pas être très objectif![]()
![]()
J'ai roulé japonnais pendant des années (Integra Type R, subaru WRX, civic HB, 350Z, etc) et d'autres marques aussi.
J'admets bien volontier que la Mazda a un super compris prix/puissance.
Mais pour ma part, la Mégane RS R26 a un compris prix/PERFORMANCE superieur. Il suffit de faire des recherches sur internet pour se rendre compte. Sur le circuit de TopGear avec The Stig au volant, la Mégane est 1s plus rapide.
La puissance c'est bien mais si y'a un châssis nul ça sert à rien.
Faut que j'aille tester cette MPS pour avoir un avis vraiment objectif. Mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est bien qu'en ligne droite.

www.renault-fribourg.ch
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 25 avr. 2007 10:43
Faut pas exagérer quand même, je peux te dire qu'elle aime bien les virages aussiLudo a écrit : La puissance c'est bien mais si y'a un châssis nul ça sert à rien.
Faut que j'aille tester cette MPS pour avoir un avis vraiment objectif. Mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est bien qu'en ligne droite.

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 25 avr. 2007 11:00
J'ai un peu exagérer c'est vraiLuc a écrit :Faut pas exagérer quand même, je peux te dire qu'elle aime bien les virages aussiLudo a écrit : La puissance c'est bien mais si y'a un châssis nul ça sert à rien.

www.renault-fribourg.ch
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 avr. 2007 11:11
Pour info, j'ai eu une Focus RS et le prix des services étaient de cet ordre de grandeur. Consommation à 12 litres en moyenne aussiJoeSC a écrit :Par contre il me parlait de consommation moyenne de 12-13 litres en mix avec bcp de ville et de petits services à 440.-, respectivement les gros à 600.-. Il me semble assez optimiste, mais on verra bien jeudi.

Vous êtes allés où pour l'essai ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par JoeSC » 25 avr. 2007 11:14
On va aller chez Red Star. (c'est un peu mon petit frère, alors veux bien le conseiller)Nico997 a écrit :Pour info, j'ai eu une Focus RS et le prix des services étaient de cet ordre de grandeur. Consommation à 12 litres en moyenne aussiJoeSC a écrit :Par contre il me parlait de consommation moyenne de 12-13 litres en mix avec bcp de ville et de petits services à 440.-, respectivement les gros à 600.-. Il me semble assez optimiste, mais on verra bien jeudi.
Vous êtes allés où pour l'essai ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 avr. 2007 12:07
J'aime toujours bien cette voiture.
La Golf m'a l'air bien (Greg360 en est satisfait) mais ce n'est pas le même prix.
La 147GTA est bien et belle mais faut accepter la décôte

Je verrais bien Malik dans une voiture plus coupleuse en bas que puissante en haut.
Bon choix.

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux