Quelle petite voiture sportive choisir???

Laquelle choisir?

Seat Leon Cupra
2
6%
Ford Focus ST
6
19%
Ford Focus RS
2
6%
VW Golf V GTI
2
6%
VW Polo GTI
0
Aucun vote
Renault Clio Sport
7
22%
Alfa Romeo 147 GTA
7
22%
Skoda Fabia RS
0
Aucun vote
Mazda 3 MPS
6
19%

Nombre total de votes : 32

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 avr. 2007 23:14

ZeusRS a écrit :nan, mise à part l'échappement, tu admettra que son style est assez similaire aux modèles aux motoriations plus modestes, non?

Cependant je suis sûr que ça doit être une très bonne voiture! ;)
Tout comme la Mégane qui mis à part ces 2 sorties d'échappement et très ressemblante au modèle plus modeste :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 24 avr. 2007 23:15

ZeusRS a écrit :nan, mise à part l'échappement, tu admettra que son style est assez similaire aux modèles aux motoriations plus modestes, non?

Cependant je suis sûr que ça doit être une très bonne voiture! ;)
Ben, j'avais pris une photo à coté de la 3 standard de mon voisin, et comme je l'écris dans l'article, la différence est flagrante, et la MPS a beaucoup plus de présence.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 avr. 2007 23:29

Minischumi, y'a quand même quelques éléments de carrosserie, voies élargies, Reccaro, et les jantes + pinces rouges et disques percés... ;)

nan, faudrait que je voie en vrai, je ne l'ai que vue passer ou en photo, et c'est vrai que c'est pas pareil, on va dre que je réserve mon jugement! ;)

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 avr. 2007 23:34

Pour la Mazda, Anti-brouillard style porsche turbo, pare-choc avant ajouré, capot bombé, pare-choc arrière avec diffuseur, jantes de 18 pouces.....et pour 3000.- de plus, je lui mets des sièges baquets et des disque percé et pour 100.- les pinces de freins rouge. :lol: :lol: :lol: :wink:

Bref, je suis Pro-Japonaise, voir Taliban de toute façon :lol: :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 25 avr. 2007 08:02

Minischumi a écrit :Pour la Mazda, Anti-brouillard style porsche turbo, pare-choc avant ajouré, capot bombé, pare-choc arrière avec diffuseur, jantes de 18 pouces.....et pour 3000.- de plus, je lui mets des sièges baquets et des disque percé et pour 100.- les pinces de freins rouge. :lol: :lol: :lol: :wink:

Bref, je suis Pro-Japonaise, voir Taliban de toute façon :lol: :wink:
Les ailes sont élargies aussi, même si il faut peut-être l'oeil du connaisseur pour le voir.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Luc
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 25 avr. 2007 09:23

Pour s'amuser au volant, je conseillerais:

1) Une Mazda 3 MPS (bien sûr!)
2) Renault Clio RS Trophy, celle dont parle Castor est super fun. La dernière aussi d'ailleurs, même si un peu trop aseptisée à mon avis...
3) Mégane RS R26 qui est vraiment efficace avec son différentiel (mais bon j'arrive toujours pas avec le look)...

Je trouve la 147 GTA superbe, tout comme la sonorité! Mais moins fun...

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 avr. 2007 09:53

Minischumi a écrit :pour 100.- les pinces de freins rouge. :lol: :lol: :lol: :wink:
Ca s'appelle des étriers ^^ ( je fais style, mais il y a 3 semaines en arrière je savais pas comment on appelait ces "pinces" :lol: )

nan a écrit :Les ailes sont élargies aussi, même si il faut peut-être l'oeil du connaisseur pour le voir.
Ouais pas comme sur les notres où ça se voit à 1km :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 25 avr. 2007 10:07

Alors on été voir la Ford Focus ST avec mon pote hier et il doit faire l'essai demain. Le vendeur est super (pas) sympa et je trouve les finitions et la qualité des matérieux à l'interieur vraiment pas terribles.

Par contre il me parlait de consommation moyenne de 12-13 litres en mix avec bcp de ville et de petits services à 440.-, respectivement les gros à 600.-. Il me semble assez optimiste, mais on verra bien jeudi.

Sinon il va essayer la Leon Cupra ce jeudi. Il a été voir la Mazda 3 MPS et ça a l'air de lui parlé, il lui reproche un peu un manque d'agressivité au niveau de la carrosserie. We will see.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 25 avr. 2007 10:11

Et la Alfa de Dark ne l'interesse pas ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 25 avr. 2007 10:31

Minischumi a écrit :Mais bon tu travailles chez Renault, donc ton avis ne peut pas être très objectif :lol: :lol: :wink:
On pourrait le croire effectivement mais ça n'est pas le cas. Effectivement je defendrais tjs les avantages des Renault mais j'essaye de rester le plus objectif possible.

J'ai roulé japonnais pendant des années (Integra Type R, subaru WRX, civic HB, 350Z, etc) et d'autres marques aussi.

J'admets bien volontier que la Mazda a un super compris prix/puissance.

Mais pour ma part, la Mégane RS R26 a un compris prix/PERFORMANCE superieur. Il suffit de faire des recherches sur internet pour se rendre compte. Sur le circuit de TopGear avec The Stig au volant, la Mégane est 1s plus rapide.

La puissance c'est bien mais si y'a un châssis nul ça sert à rien.
Faut que j'aille tester cette MPS pour avoir un avis vraiment objectif. Mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est bien qu'en ligne droite. :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Luc
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 25 avr. 2007 10:43

Ludo a écrit : La puissance c'est bien mais si y'a un châssis nul ça sert à rien.
Faut que j'aille tester cette MPS pour avoir un avis vraiment objectif. Mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est bien qu'en ligne droite. :wink:
Faut pas exagérer quand même, je peux te dire qu'elle aime bien les virages aussi :wink:

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 25 avr. 2007 11:00

Luc a écrit :
Ludo a écrit : La puissance c'est bien mais si y'a un châssis nul ça sert à rien.
Faut pas exagérer quand même, je peux te dire qu'elle aime bien les virages aussi :wink:
J'ai un peu exagérer c'est vrai :oops: :wink: C'est quand même pas une MuscleCar américaine. :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 25 avr. 2007 11:11

JoeSC a écrit :Par contre il me parlait de consommation moyenne de 12-13 litres en mix avec bcp de ville et de petits services à 440.-, respectivement les gros à 600.-. Il me semble assez optimiste, mais on verra bien jeudi.
Pour info, j'ai eu une Focus RS et le prix des services étaient de cet ordre de grandeur. Consommation à 12 litres en moyenne aussi ;)

Vous êtes allés où pour l'essai ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 25 avr. 2007 11:14

Nico997 a écrit :
JoeSC a écrit :Par contre il me parlait de consommation moyenne de 12-13 litres en mix avec bcp de ville et de petits services à 440.-, respectivement les gros à 600.-. Il me semble assez optimiste, mais on verra bien jeudi.
Pour info, j'ai eu une Focus RS et le prix des services étaient de cet ordre de grandeur. Consommation à 12 litres en moyenne aussi ;)

Vous êtes allés où pour l'essai ?
On va aller chez Red Star. (c'est un peu mon petit frère, alors veux bien le conseiller)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 25 avr. 2007 12:07

La clioRS est en tête dans le sondage.

J'aime toujours bien cette voiture.

La Golf m'a l'air bien (Greg360 en est satisfait) mais ce n'est pas le même prix.
La 147GTA est bien et belle mais faut accepter la décôte :cry:

Je verrais bien Malik dans une voiture plus coupleuse en bas que puissante en haut.

Bon choix. :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)