Et pour finir, je n'aime guère la nouvelle nomenclature des motorisation. "A35", on a l'impression de conduire un monstre et c'est juste le 1.5 TFSI...
Elle prend tout son sens lorsqu'on voit le badge 55 sur l'e-tron. C'est pour ça qu'ils l'ont fait, comme les autres.
Et ça fait pas mal de temps que les nomenclatures BMW et Mercedes n'ont plus non plus de lien direct avec la cylindrée et un lien flou avec la puissance.
Quel est le sens de nommer l'Etron "55" ? Je n'y vois pas de logique globale de cette nomenclature si ce n'est d'influencer l'acte d'achat d'un consommateur peu averti. Pour les autres marques, je crois que le ponpon revient à Mercedes et notamment à sa A200 à 136CV... J'en parlais encore cette semaine avec des voisins qui projetaient de s'acheter une class A200 et qui se réjouissaient d'avoir enfin une compacte sportive à 200CV. Sorry fin du HS.
Sinon, POA qui arrive aux mêmes conclusions, pas mal de plastocs et nouveau design Audi torturé, comme s'ils voulaient plaire à une nouvelle catégorie d'acheteurs, avec plus ou moins de réussite.
Re: Audi A1 mk2
Publié : 04 oct. 2018 07:57
par ze_shark
Le but est simple: établir une progression pour une ligne de modèle et une équivalence entre les modèles de la gamme.
Le "55" établit une équivalence de performance indépendamment du mode de propulsion, qu'il soit combustion, mild hybrid, plugin hybrid ou électrique.
Donc un e-tron 55 Quattro est mis en équivalence avec une A8 (3.0 TFSI) 55, et juste au-dessus d'une A8 50 TDI.
Le consommateur n'aura pas de peine à comprendre que 55 est "plus que" 35 ou 40.
Cette nomenclature existait déjà en Asie depuis belle lurette et ça n'a pas empêché les consommateurs d'acheter des Audi.
Et pour finir, je n'aime guère la nouvelle nomenclature des motorisation. "A35", on a l'impression de conduire un monstre et c'est juste le 1.5 TFSI...
Quel est le sens de nommer l'Etron "55" ?
effectivement, la nomenclature de l’etron est un peu moyenne
Audi A1 mk2: pas de S1 ?
Publié : 23 nov. 2018 07:19
par ze_shark
Semblent pas être trop chauds pour lancer une S1 chez Audi:
50 tickets pour une trottinette, tu m'étonnes que ça fait cher!
Re: Audi A1 mk2
Publié : 28 nov. 2018 11:09
par stef
Ils se sont plantés sur le prix surement, tous les autres garages les affichent avec primes déduites à max CHF 42k (je suis pas allé comparer les listes d’options).
A quel prix sera la 2.0 tfsi 200ch ? Je comprends mieux pourquoi l'abandon d'une Audi S1 du coup ...
Re: Audi A1 mk2
Publié : 18 déc. 2018 19:05
par Corsugone
Audi A1 citycarver
Publié : 30 juil. 2019 12:27
par ze_shark
Nouvelle dénomination pour ce qui aurait pu être une A1 Allroad si elle n'était pas que traction: citycarver. Ca pourrait être une trottinette électrique, c'est une Audi à combustion.
Re: Audi A1 mk2
Publié : 31 juil. 2019 10:01
par Huntox
J'ai de la peine à adhérer à ces véhicules qui ont un look de 4x4 et qui ne ne sont pas. C'est d'autant plus triste que je pense qu'il y une demande pour des petites voitures en 4 roues motrices (quand on habite un endroit reculé comme seconde voiture par exemple).