VW Polo GTI
Message par Lyka » 11 oct. 2010 10:11
Pour ma part j'envisage de garder ces jantes d'origine pour l'hiver et de m'acheter de jolies BBS pour l'été... A suivre...
Là j'attends encore que des ressorts courts sortent pour ce modèle.... Ensuite un échappement et elle sera parfait. Rien d'autre à changer.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 12 oct. 2010 08:57
Regarde ça: http://www.ibiza2008.fr/index.php?showtopic=76Lyka a écrit :On m'en informera demain soir, mais quelqu'un connaît le rôdage qu'il faut faire sur un véhicule telle que cette Polo GTI (Turbo-Compresseur-boîte DSG) ?
Et ça: http://www.ibiza2008.fr/index.php?showt ... entry27927
Oui c'est pour l'Ibiza, mais c'est le même moteur... Perso c'est ce que j'ai fait avec ma Cupra...
Après, c'est vrai qu'elle est jolie cette petite Polo! J'ai hésité entre les 2, mais je trouve l'Ibiza plus originale et surtout à équipement égal, la Polo est 3000 à 4000 CHF de plus... Par contre l'intérieur est magnifique dans cette Polo par rapport à l'Ibiza! C'est surement aussi là qu'on retrouve la différence de tarif...
Message par Lyka » 12 oct. 2010 09:30
Sympa merci !MC-SIN a écrit :Regarde ça: http://www.ibiza2008.fr/index.php?showtopic=76Lyka a écrit :On m'en informera demain soir, mais quelqu'un connaît le rôdage qu'il faut faire sur un véhicule telle que cette Polo GTI (Turbo-Compresseur-boîte DSG) ?
Et ça: http://www.ibiza2008.fr/index.php?showt ... entry27927
Oui c'est pour l'Ibiza, mais c'est le même moteur... Perso c'est ce que j'ai fait avec ma Cupra...
Après, c'est vrai qu'elle est jolie cette petite Polo! J'ai hésité entre les 2, mais je trouve l'Ibiza plus originale et surtout à équipement égal, la Polo est 3000 à 4000 CHF de plus... Par contre l'intérieur est magnifique dans cette Polo par rapport à l'Ibiza! C'est surement aussi là qu'on retrouve la différence de tarif...
J'étais parti sur l'Ibiza au départ...
Mais lors de mon essai j'ai eu de la peine avec l'intérieur et surtout les plastiques. Elle est correct comparé à d'autres véhicules et dans l'Ibiza ce n'est pas vraiment le confort intérieur qui est recherché. Mais ça m'a fait réfléchir. Et j'adore l'esprit GTI des sièges "jacky" VW.
Concernant le prix, il y a une différence certe, mais je n'ai pas trouver la différence énorme. Quand on voit combien Seat fait payer le kit Bocanegra

Mais il est claire que c'est une très jolie Ibiza Cupra, je trouve l'avant particulièrement agressif.
Tu es satisfait de la tienne ?
-
- Karting
- Véhicules : Polo GTI 2011
Message par ovechkin10 » 12 oct. 2010 14:04
Message par Lyka » 13 oct. 2010 09:06
L'extérieur, on connait, on a vu les photos, en vrais c'est pareil. Elle est bien proportionnée.
L'intérieur est digne de la finition VW. Très peu de "plastique" bas de gamme et bon assemblage des éléments. Je suis toujours aussi fan des sièges "jacky" =).
Le comportement m'a surpris... Je déplorais le manque d'agilité de ma Golf Edition 30 et bien là je suis comblé. La direction me semble précise, la voiture répond bien et j'ai été satisfait des quelques virages "serré" effectué avec ma Polo (certainement grâce à son gabarit et son poids contenu). Le moteur à un bruit très agréable et la boîte DSG 7 fait des merveilles.
C'est un compte rendu très bref étant donné le peu de kilomètre que j'ai effectué avec. D'autant plus qu'il est difficile de se faire une véritable idée du véhicule sans pouvoir dépasser les 4'000tm, rodage oblige. J'en suis maintenant à 200km.
A ce propos, mon vendeur m'a dit max. 4'000tm durant les 1'000 premiers km... ça vous paraît bon ? Je pensais continuer le rodage jusqu'à 1'500km à 5'500tm max entre les 1000km et 1500km... Des avis ? Certain dise qu'un rodage ne sert à rien, d'autre le font par étape jusqu'à même 3'000km... Difficile de trouver un rodage "juste".
-
- Karting
- Véhicules : Polo GTI 2011
Message par ovechkin10 » 13 oct. 2010 09:13

Déjà que j'en ai marre d'attendre qu'elle arrive, ca va être dur de résister à la pousser un peu
Message par Lyka » 13 oct. 2010 09:15
Oui t'avais raison concernant le rodage. 4'000tm max et pas en mode "S".ovechkin10 a écrit :Je m'étais donc pas trompé concernant le rodage![]()
Déjà que j'en ai marre d'attendre qu'elle arrive, ca va être dur de résister à la pousser un peu
Mais vraiment difficile à contrôler son pied droit dans cette GTI

Message par Lyka » 13 oct. 2010 09:34
Nico997 a écrit :Une solution, tu la poses, tu mitrailles et tu nous envoies les photos !Lyka a écrit :Mais vraiment difficile à contrôler son pied droit dans cette GTI

Durant la semaine je sors du boulot, le temps de rentrer il fait déjà pratiquement nuit... mais des photos seront faites et mises en ligne durant le week-end.
Ha j'y pense, une autre chose qui m'a frappé ce sont les rapports de vitesse... Les rapports s'enchaînent rapidement et on se retrouve très vite en 4ème vitesse par exemple... Serait-ce juste du au fait que j'essais de ne pas dépasser 4'000tm... Chose à confirmer par la suite. Pour le moment ça ne m'a pas poser de problème en tout cas, c'était surprenant au début, surtout en mode "D" auto.
Et une chose qui ne me plaît pas vraiment mais c'est aussi à confirmer. C'est le fait d'avoir les palettes "mobiles", elles sont fixée au volant. De ce fait, à vitesse réduite, quand on doit beaucoup tourner le volant, difficile de retrouver les palettes et surtout LA bonne palette....
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 14 oct. 2010 07:43
c'est pourtant la meilleure solution. cela pénalise un peu les manoeuvres à faible vitesse.Lyka a écrit :Lyka a écrit :Mais vraiment difficile à contrôler son pied droit dans cette GTI
Et une chose qui ne me plaît pas vraiment mais c'est aussi à confirmer. C'est le fait d'avoir les palettes "mobiles", elles sont fixée au volant. De ce fait, à vitesse réduite, quand on doit beaucoup tourner le volant, difficile de retrouver les palettes et surtout LA bonne palette....
mais si tu gardes bien tes mains à 9h15 c'est plus efficace le reste du temps.
il n'y a pas de levier (+) (-) entre les 2 sièges pour compenser?
Message par Lyka » 14 oct. 2010 08:00
Effectivement durant un trajet à vitesse normal ou élevée elle sont bien située... C'était un compte rendu sur les 200 premier km... Il est vrais qu'avec un peu plus d'expérience de la DSG l'idéal à faible vitesse et de passer passer le rapport directement au levier de vitesse.memaster62 a écrit :c'est pourtant la meilleure solution. cela pénalise un peu les manoeuvres à faible vitesse.Lyka a écrit :Lyka a écrit :Mais vraiment difficile à contrôler son pied droit dans cette GTI
mais si tu gardes bien tes mains à 9h15 c'est plus efficace le reste du temps.
il n'y a pas de levier (+) (-) entre les 2 sièges pour compenser?
Message par Lyka » 14 oct. 2010 08:47
Le Design extérieur me plaît beaucoup, c'est discret mais ça reste suffisamment agressif. Les LED qui souligne le regard des feux avants font leurs effet. L'éclairage des phares arrière n'est pas banal n'ont plus. La caisse me paraît un peu haute quand même, mais je m'y attendait et avait déjà prévu de procéder à un rabaissement de la caisse. Ce qui améliorera la tenue de route et l'allure général de la voiture. En fait, comme je l'ai déjà fait remarqué, le seul "gros" défaut sur l'apparence extérieur revient à ces jantes Denver de 17" déjà vue maintes fois... VW liquide son stock ? L'arrivée des jantes Détroit au catalogue suisse prochainement en ravira certainement plus d'un...
A l'intérieur c'est du VW. C'est sobre mais bien fini. Les éléments sont de bonne qualité et il y a très peu de "plastique dur bas de gamme". Je pensais me retrouver à l'étroit étant donné que la Polo est plus petite qu'un Golf mais non, cela me convient parfaitement. Je fais 1m85 et n'ai eu aucun problème à trouver tout de suite une bonne position de conduite. Le volant multifonction est très agréable et les sièges maintienne bien. Là aussi je pensais que les sièges serrait plus serrer (je fais 78kg) mais même pour une personne plus forte il y aurait largement la place. Concernant la vue sur l'extérieur, les vitres latérales arrière sont adaptée à une bonne vision des angles morts. Une chose dérangeante pour une voiture de cette gamme et en DSG, pourquoi n'y a-t'il pas de repose bien en alu (...) ? Effectivement, il n'y a rien pour poser son pied gauche hormis une couche de plastique mou sur la moquette... L'ordinateur de bord et complet, surtout au niveau de l'indicateur de la température d'huile qui je le pense est quelque chose d'indispensable pour une voiture de ce type. Très pratique pour ne pas commencer à rouler fort alors que l'huile n'est pas encore chaude.
Une fois en route, en mode "D", la boîte à vitesse joue l'économie... à 70km/h, la 7ème vitesse est déjà passée suivant notre manière de rouler, attention on est vite en sous-régime. Ce mode de conduite est très agréable en ville ou dans les bouchons. Le mode "S" lui est similaire au mode "D" à la différence que la boîte à vitesse laissera le conducteur aller plus haut dans les tours avant de changer de rapport... Parfois même trop haut, souvent on a l'impression que la voiture est en sur-régime et on se demande quand est-ce que la vitesse passera... Comme déjà mentionné par quelqu'un d'autre, l'idéal serait quelque chose entre le mode "D" et "S" qui sont 2 extrêmes. Le mode séquentiel est quand a lui très efficace. C'est le mode que j'utilise le plus souvent. Comme une boîte manuelle on change les vitesses comme bon nous semble. Sauf bien sur si l'on freine fort où la boîte choisira par elle même de changer de rapport quand cela est vraiment nécessaire ou à contrario lorsque l'on oublierai de passer au rapport supérieur. Les vitesses s'enchainent très vite. Quelqu'un parlait de rapport à la "moto cross", c'est un peu ça. Mais elle est diablement nerveuse et on se retrouve vite au delà des vitesses autorisée si l'on n'y prête pas attention. Avec un peu d'expérience cette boîtes DSG est réellement efficace. J'avais peur de ne plus pouvoir passer de la 4ème à la 2ème vitesse d'un coup comme en boîte manuelle (même si ce n'est pas fréquent) mais en jouant avec l'accélérateur et en appuyant dessus ferment il est tout à fait possible de sauter 1-2-3 rapport d'un seul coup. Cette boîtes DSG7 est un réel atout. Certain regrette la boîte manuelle... à voir avec le temps. Pour le moment j'ai encore certain réflexe avec mon pied gauche (au démarrage ou lorsque je veux faire une marche arrière =). Mais franchement je ne pensais pas qu'il y ai autant d'efficacité lors des départs arrêter et lors des reprises, sur ce point je suis bluffé ! Et comme hier soir dans les bouchons ou alors lorsque je suis rentrer chez moi assez tard dans la nuit, quel plaisir de rouler tranquillement en mode automatique... A faible vitesse il arrive d'entendre quelques claquement de la boîte mais c'est vraiment très faible et genre dans les parkings souterrain à cause de la raisonnance.
La sonorité de l'échappement est très agréable. Autant c'est discret lorsqu'on appuie pas, autant lorsqu'on "roule" on entends bien le moteur chanter et les bruits turbo-compresseur. La direction est précise et la voiture enchaîne les virages sans broncher. J'ai un bémol à faire au niveau de freinage appuyé qui me semble limite... à confirmer sur plusieurs gros freinages.
Pour ma part et je suis dans l'ensemble très satisfait de cette Polo GTI et ne regrette pas ce choix.
Je suis en train de me pencher sur la consommation et ne manquerai pas de vous en tenir informer... En gros 6l en mode "D" et 9l en mode palette =) (très peu d'autoroute et un peu de ville, sinon route normal) à suivre lorsque j'aurai plus de km dans les roues.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique