Renault Megane 3 RS
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 06 août 2010 12:31
Et encore, z'avez pas vu celui de Spa Francorchamps !!!Leuen a écrit :Hum vous n'êtes pas les premiers à me faire la remarque mais je pensais que la personne en question avait l'esprit mal tourné.![]()
Moi je l'aime mon sticker de Dijon

Z'avez trouvé le sticker à Dijon ou vous l'avez fait faire ?
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 06 août 2010 20:56
Wow, aujourd'hui j'ai pu tester une Megane RS, gentillement prêtée par un garage.
Le chassis est vraiment très bon, et pourtant ce n'était pas avec l'option cup. Même sans l'autobloquant la motricité est excellente, et l'amortissement est juste parfait.
Le moteur est assez sympa aussi, mais j'aurais aimé qu'il prenne plus de tours, je me suis fait surprendre par le rupteur! Au moins, il souffle sans discontinuer jusqu'au bout.
La position de conduite est excellente, avec un siège qu'on peut descendre bien bas, c'est devenu rare!
La rigidité chassis est étonnante, ainsi que le maintien en latéral. L'arrière est joueur (mais moins que sur une Clio RS) et le sous-virage vraiment bien contenu, bravo Renault!
Le freinage est bon, même si je l'ai trouvé trop tout à l'avant. Par contre, à froid, l'attaque de pédale et limite et la pression à exercer sur la pédale un poil trop importante de sorte qu'il est difficile de rester en dessous du déclenchement d'ABS (même à chaud).
La boite est agréable mais un peu trop lente à mon goût. Vu le prix de la voiture, faut pas se plaindre, loin de là!
Globalement, la base est très saine et le potentiel d'évolutions important.
A+
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 août 2010 11:51

Pour les gros freineurs, et les pistards, ISA a sorti un kit gros freins pour la Megane!
Caractéristiques principales:
- Disques rainurés de 350mm (Au lieu de 340mm)
- Cales de décalage pour utiliser les étriers d'origine
- Bol alu avec anodisation dure
- Baisse des masses non suspendues de 1,7kg par disque!
- 3 type de plaquettes dispo
Détails:
http://www.i-s-a.fr/media/pdf/kit-megan ... 185108.pdf
Manque juste le prix...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 16 août 2010 11:39

Cependant, un petit point me chagrine. Je pensais que durant ce trajet ma ligne Inoxcar se liébérerait un peu plus au niveau du bruit. Je reste donc un peu sur ma faim et lorgne vers une ligne K-Tec, même si pas homologuée.
En effet, compte tenu des courts trajets que je parcoure avec ma voiture, un peu plus de db ne seraient pas gênant.
Donc si quelque'un est intéressé par ma ligne Inoxcar, merci de me le faire savoir

Message par Le_Suisse » 22 sept. 2010 20:39
- 4 ressort H&R (-2.5cm)
- Ligne Inoxcar
- Jantes 18'' GMP Italy
Le tout sera monté prochainement. Je suis éventuellement intéressé par la reprog du moteur de ma voiture. Connaissez-vous un préparateur sérieux en Suisse ? Quelqu'un a-t-il déjà reprogrammé sa Mégane ? Perdons-nous la garantie moteur ?
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 sept. 2010 01:02
Félicitations pour ton joujou!!

Tu l'as prise de quelle couleur?
Il y a Seymaz Motor vers Genève, la MIIIRS n'est pas dans leur liste, mais il faut les appeler car normalement ils font tous les modèles...
Par contre, oui, tu perds la garantie. Les préparateurs disent que la reprog passe inaperçu chez le concessionnaire, mais 50cv de plus, ça se ressent si le mécano fait un test routier... (Au alors la reprog ne vaut rien!

Sinon il y a Dijon Auto Racing et Shift Tech Performance Paris qui montent à +- 300cv et +-440Nm pour autour de 800€...
T'es de quel coin?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 23 sept. 2010 11:42
BienvenueLe_Suisse a écrit :Bonjour, je suis actuellement l'heureux possesseur d'une nouvelle Mégane 3 RS. J'ai déjà commandé pour ma titine :
- 4 ressort H&R (-2.5cm)
- Ligne Inoxcar
- Jantes 18'' GMP Italy
Le tout sera monté prochainement. Je suis éventuellement intéressé par la reprog du moteur de ma voiture. Connaissez-vous un préparateur sérieux en Suisse ? Quelqu'un a-t-il déjà reprogrammé sa Mégane ? Perdons-nous la garantie moteur ?

Est-ce que tu as des photos de ta RS ?
Pour les jantes est-ce que tu as une référence ? Tu les as trouvé où ? Tu connais les dimensions exactes ? (Désolé d'être si curieux mais je recherche activement tous les rares modèles de jantes compatibles avec nos RS).

Message par Le_Suisse » 23 sept. 2010 12:09
Concernant mes jantes, c'est les GMP Italy Giove Carbon Look en 18''. Le garage les a testé sur la Mégane 3 RS et c'est tout bon.
Pour les photos, j'en ai pas encore car j'attend de monter mes ressorts + ligne echappement + jantes avant d'en faire... Normalement je monte ca samedi prochain, on verra le résultat.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 sept. 2010 13:14

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique