Renault Megane 3 RS

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3806
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 06 août 2010 12:22

Hum vous n'êtes pas les premiers à me faire la remarque mais je pensais que la personne en question avait l'esprit mal tourné. :wink:


Moi je l'aime mon sticker de Dijon :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 06 août 2010 12:22

Bande de pervers !

J'ai le même sur la mienne :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 août 2010 12:31

Leuen a écrit :Hum vous n'êtes pas les premiers à me faire la remarque mais je pensais que la personne en question avait l'esprit mal tourné. :wink:


Moi je l'aime mon sticker de Dijon :cry:
Et encore, z'avez pas vu celui de Spa Francorchamps !!! :lol: :lol: Au garde à vous !

Z'avez trouvé le sticker à Dijon ou vous l'avez fait faire ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3806
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 06 août 2010 12:41

Oui lors des journées Renault Sport ils en ont pour tous les circuits où se déroulent les journées passions il me semble. Donc j'en ai ramené un de Dijon puisque c'était le baptême de la mienne. :lol:

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Message par NotTwinTurboYet » 06 août 2010 20:56

Hello à tous,

Wow, aujourd'hui j'ai pu tester une Megane RS, gentillement prêtée par un garage.
Le chassis est vraiment très bon, et pourtant ce n'était pas avec l'option cup. Même sans l'autobloquant la motricité est excellente, et l'amortissement est juste parfait.
Le moteur est assez sympa aussi, mais j'aurais aimé qu'il prenne plus de tours, je me suis fait surprendre par le rupteur! Au moins, il souffle sans discontinuer jusqu'au bout.
La position de conduite est excellente, avec un siège qu'on peut descendre bien bas, c'est devenu rare!
La rigidité chassis est étonnante, ainsi que le maintien en latéral. L'arrière est joueur (mais moins que sur une Clio RS) et le sous-virage vraiment bien contenu, bravo Renault!
Le freinage est bon, même si je l'ai trouvé trop tout à l'avant. Par contre, à froid, l'attaque de pédale et limite et la pression à exercer sur la pédale un poil trop importante de sorte qu'il est difficile de rester en dessous du déclenchement d'ABS (même à chaud).
La boite est agréable mais un peu trop lente à mon goût. Vu le prix de la voiture, faut pas se plaindre, loin de là!
Globalement, la base est très saine et le potentiel d'évolutions important.

A+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 août 2010 11:51

Merci pour ton retour intéressant! :D

Pour les gros freineurs, et les pistards, ISA a sorti un kit gros freins pour la Megane!

Caractéristiques principales:
- Disques rainurés de 350mm (Au lieu de 340mm)
- Cales de décalage pour utiliser les étriers d'origine
- Bol alu avec anodisation dure
- Baisse des masses non suspendues de 1,7kg par disque!
- 3 type de plaquettes dispo

Détails:
http://www.i-s-a.fr/media/pdf/kit-megan ... 185108.pdf

Manque juste le prix... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Message par Tolkki » 16 août 2010 11:39

Je rentre de vacances après plus de 1000km parcourus avec ma MRS. Que du bohneur, régulateur de vitesse très apréciables et confort autoroutier étonnant, même avec le châssis Cup :D

Cependant, un petit point me chagrine. Je pensais que durant ce trajet ma ligne Inoxcar se liébérerait un peu plus au niveau du bruit. Je reste donc un peu sur ma faim et lorgne vers une ligne K-Tec, même si pas homologuée.

En effet, compte tenu des courts trajets que je parcoure avec ma voiture, un peu plus de db ne seraient pas gênant.

Donc si quelque'un est intéressé par ma ligne Inoxcar, merci de me le faire savoir :wink:
Dernière édition par Tolkki le 17 août 2010 09:23, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3806
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 16 août 2010 12:04

J'ai l'impression (peut être à tort) que le circuit a un peu libéré ma ligne d'origine. Tu es déjà allé sur circuit avec ? :wink:

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Message par Tolkki » 16 août 2010 12:38

Non je n'ai jamais fait de circuit mais plutôt des balades/arsouilles occasionnelles :wink:

Ceci dit, j'ai encore l'espoir que ma ligne se libère davantage avec le temps...

Le_Suisse
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010 20:34

Message par Le_Suisse » 22 sept. 2010 20:39

Bonjour, je suis actuellement l'heureux possesseur d'une nouvelle Mégane 3 RS. J'ai déjà commandé pour ma titine :

- 4 ressort H&R (-2.5cm)
- Ligne Inoxcar
- Jantes 18'' GMP Italy

Le tout sera monté prochainement. Je suis éventuellement intéressé par la reprog du moteur de ma voiture. Connaissez-vous un préparateur sérieux en Suisse ? Quelqu'un a-t-il déjà reprogrammé sa Mégane ? Perdons-nous la garantie moteur ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 sept. 2010 01:02

Hello!
Félicitations pour ton joujou!! :D
Tu l'as prise de quelle couleur?

Il y a Seymaz Motor vers Genève, la MIIIRS n'est pas dans leur liste, mais il faut les appeler car normalement ils font tous les modèles...

Par contre, oui, tu perds la garantie. Les préparateurs disent que la reprog passe inaperçu chez le concessionnaire, mais 50cv de plus, ça se ressent si le mécano fait un test routier... (Au alors la reprog ne vaut rien! :lol: )

Sinon il y a Dijon Auto Racing et Shift Tech Performance Paris qui montent à +- 300cv et +-440Nm pour autour de 800€...

T'es de quel coin? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3806
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 23 sept. 2010 11:42

Le_Suisse a écrit :Bonjour, je suis actuellement l'heureux possesseur d'une nouvelle Mégane 3 RS. J'ai déjà commandé pour ma titine :

- 4 ressort H&R (-2.5cm)
- Ligne Inoxcar
- Jantes 18'' GMP Italy

Le tout sera monté prochainement. Je suis éventuellement intéressé par la reprog du moteur de ma voiture. Connaissez-vous un préparateur sérieux en Suisse ? Quelqu'un a-t-il déjà reprogrammé sa Mégane ? Perdons-nous la garantie moteur ?
Bienvenue :wink:

Est-ce que tu as des photos de ta RS ?

Pour les jantes est-ce que tu as une référence ? Tu les as trouvé où ? Tu connais les dimensions exactes ? (Désolé d'être si curieux mais je recherche activement tous les rares modèles de jantes compatibles avec nos RS). :P

Le_Suisse
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010 20:34

Message par Le_Suisse » 23 sept. 2010 12:09

Alors merci pour les messages. Ca m'embête de perdre la garantie moteur quand même. Pensez-vous que cette modification vaut la peine ?

Concernant mes jantes, c'est les GMP Italy Giove Carbon Look en 18''. Le garage les a testé sur la Mégane 3 RS et c'est tout bon.

Pour les photos, j'en ai pas encore car j'attend de monter mes ressorts + ligne echappement + jantes avant d'en faire... Normalement je monte ca samedi prochain, on verra le résultat.

Le_Suisse
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010 20:34

Message par Le_Suisse » 23 sept. 2010 12:13

J'ai oublié de dire que j'habite dans le Jura Suisse et que ma mégane est couleur blanc glacier.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 sept. 2010 13:14

C'est toujours sympa d'avoir plus de puissance, surtout 50cv facile comme ça, mais après y avoir longuement réfléchi pendant un bon mois, je ne vais pas le faire... Si quoi que ce soit casse (Moteur, boite, autre) et que le garage voit la reprog, c'est trop risqué selon moi... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus