Audi A1/S1
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Essai et Shooting Audi A1
Message par LEX 911 » 21 juil. 2010 08:59
La nouvelle petite Audi était de passage à Lyon cette semaine pour une présentation éphémère avant sa commercialisation officielle en Septembre

Le modèle d'essai est une A1 TFSI 1.4 L essence 122 ch boîte S-tronic double-embrayage à 7 rapports. Je ne suis pas fan de ces boîtes à palettes mais je dois reconnaître qu'en ville, c'est agréable. Mais j'espère refaire un essai avec une boîte manuelle dans les petits virolons autour de Lyon
Le gabarit est très plaisant, elle n'est ni trop grosse ni trop petite, et les places arrière sont logeables : même un ''grand'' d'1m80 peut facilement s'y installer sans avoir la tête qui touche le pavillon tout en étant dans une position confortable.
Et malgré sa surface vitrée d'un coupé, la visibilité avant comme arrière est très bonne.
L'intérieur est très Audi, c'est-à-dire sobre et classe, bien fini. Ils misent plus sur le côté ''prestige'' puisque certaines commandes proviennent ou sont inspirées de celles de sa grande soeur la R8, que sur le côté fun qu'on peut retrouver sur une DS3 ou une Mini, ses principales concurrentes.
Le moteur est très péchu, c'est même étonnant pour un petit 1.4L
! Et au jeu du démarrage canon au feu avec le passage des vitesses aux palettes, on atteint vite des vitesses prohibées 
Le moteur est coupleux et souple, il sait se faire doux et rageur. Mais forcément, ça se ressent sur la conso, annoncée à 6 L/100 en mixte par le constructeur, grâce notamment à la fonction Stop&Start (en option ou de série selon la finition) mais qui ne fonctionne pas si la clim est enclenchée...
nous étions à 10 L/100 de moyenne lors de notre essai citadin 
Equipée du chassis sport, elle est ferme mais moins qu'une Mini et reste donc agréable pour un usage quotidien.
Pour la ligne, on aime on ou n'aime pas, personnellement je lui trouve une bouille à la fois sympa et à très forte personnalité malgré son air de famille avec le reste de la gamme immédiatement reconnaissable grâce notamment aux LED, aux lignes et à la (nouvelle) calandre ''singleframe'' à bords biseautés. LED que l'on retrouvent d'ailleurs dans les plafonniers et miroirs de courtoisies
En conclusion, l'A1 est une très sympathique citadine qui séduira ceux qui recherchent une voitures chic et qui restent indécis entre la DS3 et la Mini.


Le modèle d'essai est une A1 TFSI 1.4 L essence 122 ch boîte S-tronic double-embrayage à 7 rapports. Je ne suis pas fan de ces boîtes à palettes mais je dois reconnaître qu'en ville, c'est agréable. Mais j'espère refaire un essai avec une boîte manuelle dans les petits virolons autour de Lyon

Le gabarit est très plaisant, elle n'est ni trop grosse ni trop petite, et les places arrière sont logeables : même un ''grand'' d'1m80 peut facilement s'y installer sans avoir la tête qui touche le pavillon tout en étant dans une position confortable.
Et malgré sa surface vitrée d'un coupé, la visibilité avant comme arrière est très bonne.
L'intérieur est très Audi, c'est-à-dire sobre et classe, bien fini. Ils misent plus sur le côté ''prestige'' puisque certaines commandes proviennent ou sont inspirées de celles de sa grande soeur la R8, que sur le côté fun qu'on peut retrouver sur une DS3 ou une Mini, ses principales concurrentes.
Le moteur est très péchu, c'est même étonnant pour un petit 1.4L


Le moteur est coupleux et souple, il sait se faire doux et rageur. Mais forcément, ça se ressent sur la conso, annoncée à 6 L/100 en mixte par le constructeur, grâce notamment à la fonction Stop&Start (en option ou de série selon la finition) mais qui ne fonctionne pas si la clim est enclenchée...


Equipée du chassis sport, elle est ferme mais moins qu'une Mini et reste donc agréable pour un usage quotidien.
Pour la ligne, on aime on ou n'aime pas, personnellement je lui trouve une bouille à la fois sympa et à très forte personnalité malgré son air de famille avec le reste de la gamme immédiatement reconnaissable grâce notamment aux LED, aux lignes et à la (nouvelle) calandre ''singleframe'' à bords biseautés. LED que l'on retrouvent d'ailleurs dans les plafonniers et miroirs de courtoisies

En conclusion, l'A1 est une très sympathique citadine qui séduira ceux qui recherchent une voitures chic et qui restent indécis entre la DS3 et la Mini.


























Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
- Huntox
- F1
- Messages : 5734
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Message par Huntox » 21 juil. 2010 09:25
C'est une option, tu peux très bien les prendre de la même couleur que la carrosserie.Falcon a écrit : Elle me plairait bien cette A1 si elle n'avait pas ces montants d'une autre couleur
Jolie cette A1, mais uniquement en finition S-Line comme sur les photos. Encore un beau coup marketing pour faire payer plus cher un produit de même valeur...

Message par jl32 » 24 juil. 2010 11:19
Les photos de Lex présentent la version ambition, pas la version S-Line.Huntox a écrit :
Jolie cette A1, mais uniquement en finition S-Line comme sur les photos. Encore un beau coup marketing pour faire payer plus cher un produit de même valeur...
Tu peux voir cette dernière sur les photos postées par nico et moi-même ou bien là :
http://www.bellesallemandes.fr/audi/aud ... es-photos/
ou encore là :
http://www.netcarshow.com/audi/2011-a1/
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 24 juil. 2010 13:08
+1jl32 a écrit :Les photos de Lex présentent la version ambition, pas la version S-Line.Huntox a écrit :
Jolie cette A1, mais uniquement en finition S-Line comme sur les photos. Encore un beau coup marketing pour faire payer plus cher un produit de même valeur...
Tu peux voir cette dernière sur les photos postées par nico et moi-même ou bien là :
http://www.bellesallemandes.fr/audi/aud ... es-photos/
ou encore là :
http://www.netcarshow.com/audi/2011-a1/

Du coup la version S-Line est presque (trop) chargée je trouve...

Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
Message par jl32 » 02 sept. 2010 16:09
J'ai vu en passant devant la concession de Lutry des A1 à l'essai.
Pas eu le temps de m'arrêter.
J'ai toutefois la doc et les tarifs récupérés à Bremblens lors de la révision de l'A2.
J'ai posé la question sur les forums français mais pas de réponse : quelle est la longueur du coffre dossier de sièges rabattus (info qui a disparue des docs Audi hummmm ...) ?
Le futur client apparemment se soucie plus de la couleur de l'entourage des aérateurs que de la taille du coffre.
Surtout on va me répondre que l'A1 est une citadine chic et non pas une fourgonnette
(Bon j'irai mesurer ça moi-même.)
Oui mais moi je préfère les compactes-citadines. J'ai essayé plusieurs A5 coupé: c'est gros, un peu pataud, ça fait vieux
!!!, le toit "ouvrant" panoramique (sic !) ne s'ouvre pas (et ce n'est pas une blague), y pas de hayon.
Alors l'A1 elle me plairait bien avec son "vrai" toit ouvrant et son hayon pour y mettre mon VTT à l'occasion.
Je viens de faire une config : comme il n'y a que 2 finitions attraction et ambition, je me retrouve avec une ambition et, pour avoir un équipement qui va bien, 16 options pour la modique somme de 51520 fr.
Ah la bonne blague
Il ne serait pas venu à l'idée d'Amag de proposer, comme en France, une finition S-Line bien équipée, ce qui ne me ferait plus que 8 options et un prix nettement plus bas !
Pas eu le temps de m'arrêter.
J'ai toutefois la doc et les tarifs récupérés à Bremblens lors de la révision de l'A2.
J'ai posé la question sur les forums français mais pas de réponse : quelle est la longueur du coffre dossier de sièges rabattus (info qui a disparue des docs Audi hummmm ...) ?
Le futur client apparemment se soucie plus de la couleur de l'entourage des aérateurs que de la taille du coffre.
Surtout on va me répondre que l'A1 est une citadine chic et non pas une fourgonnette

(Bon j'irai mesurer ça moi-même.)
Oui mais moi je préfère les compactes-citadines. J'ai essayé plusieurs A5 coupé: c'est gros, un peu pataud, ça fait vieux

Alors l'A1 elle me plairait bien avec son "vrai" toit ouvrant et son hayon pour y mettre mon VTT à l'occasion.
Je viens de faire une config : comme il n'y a que 2 finitions attraction et ambition, je me retrouve avec une ambition et, pour avoir un équipement qui va bien, 16 options pour la modique somme de 51520 fr.
Ah la bonne blague

Il ne serait pas venu à l'idée d'Amag de proposer, comme en France, une finition S-Line bien équipée, ce qui ne me ferait plus que 8 options et un prix nettement plus bas !
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 sept. 2010 17:16
Ah c'est sûr qu'il faut être motivé pour mettre CHF 50'000 là-dedans...comme pour une Mini... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign