Page 8 sur 11

Publié : 01 sept. 2009 18:00
par ZeusRS
Minischumi ci dessus en avait une, et pour être monté en passager à Dijon, je confirme que ça marche d'enfer! ;)

Publié : 02 sept. 2009 18:18
par Alster
Ben, je vais détonner, mais je trouve pas ça vilain du tout, j'aime beaucoup les yeux arrière notamment. L'avant m'a l'air un peu haut, mais globalement je la trouve plus jolie que la précédente. Un petit air de ressemblance avec la nouvelle Megane pour la face avant... Reste à voir en vrai...

Publié : 02 sept. 2009 18:19
par stuntman46
Croisé en vrai sur un autoporteur d'un collègue ce matin, très laid pour ma part...

Publié : 04 sept. 2009 09:15
par Pascalito
Les gouts et les odeurs...

Proprio de la première version de la MPS, je n'aimais pas vraiment non plus cette nouvelle version en photo, mais une fois vu en vrai, j'ai révisé mon jugement, surtout avec la mise a niveau des accessoires et intérieurs .

J'aime bien aussi le capot moteur avec l'entrée d'air et l'aileron arrière, bref une version plus agressive de la chose 8)

Mais une fois encore ce n'est que mon avis

A+

inscrit depuis 4 ans et 11 messages..peux mieux faire ZZZZzzzzzz

Publié : 06 sept. 2009 12:31
par fanavtec


Bon c'est en Allemand, si quelqu'un peut traduire en gros :D

Publié : 08 sept. 2009 08:52
par Minischumi
Disponible en essais chez GB&M à Genève.

La version Blanche est vraiment magnifique, la voiture ne présente plus c'est effet visuel de grosseur sur la face avant...

Bref, plus belle en vrai que sur les photos, ouf :lol:

Publié : 09 sept. 2009 08:40
par ZeusRS
Tu vas te laisser tenter?? :lol:
T'as changé du num l'ami? ;)

Publié : 09 sept. 2009 09:57
par Minischumi
Non non, trop de choses à payer ur GE, plaques, assurances...plus de possibilité de rouler plaisir sur suisse...

Je t'envois le nouveau num....

Publié : 04 oct. 2009 18:12
par Minischumi
Voici quelques photos de la MPS 2009 dans sa version White:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etant ancien possesseur de la première version, je vais donner mon avis.

Au niveau intérieur, de gros progrès ont été fait, le tableau de bord est moussé, les accoudoirs de portes sont garnis de cuir, idem pour l'accoudoir centrale, les sièges reçoivent le même traitement, mi-cuir, mi-tissus, le tout avec des surpiqures rouge, les sièges ont un meilleure maintient, ils sont plus galbé.

Niveau équipement, la belle était full option, GPS intégré, chargeur 6 cd, système audio BOSE, mano de pression de turbo, rétroviseur avec système d'avertissement si un vhc est dans l'angle mort, commande au volant, phares bi-xenon, phares directionnel, climatisation bi-zone,,, bref rien ne manque.

Le plus gros du travail a été effectué sur les trains roulants et cela se ressent immédiatement, tant la voiture a un comportement différent de la première version.

Les barres anti-roulis se voit grossir, les traiangles prennent quelques renforts et la suspension se raffermi, et ceci reste malgré tout très confortable.
La monte pneumatique se voit élargi en passant du 215 au 225 /40/18.
Le comportement et équivalent voir supérieur à mon ancienne auto qui était pourtant équipé de tige fileté KW V1, vraiment impressionnant.
les freins reste à l'identique, ce qui est largement suffisant sur route, si le circuit vous tente, il faudra envisager des plaquettes plus résistante.

Au niveaux sonorité, la aussi, très bon travail double sortie, contre une pour sa devancière, je regrette juste le souffle du turbo qui n'est plus présent dans cette nouvelle version, mais les silencieux distyle un son agréable et non dérangeant sur long trajet.

Un défaut à mes yeux, le passage de la 2ème à la 3ème vitesse, il faut être précis, sinon sa passe pas.

Le moteur reste identique, pourquoi changé quelques chose qui marche fort, toujours 260cv et 380NM, le turbo s'enclenche très tôt, le Lag ne se ressent pas, c'est plein dès les bas régime.

Niveaux tarif, la version de test, full option est facturé 44000.-chf, ce qui reste très compétitif au vu de l'équipement proposé et des améliorations porté.

Merci au Garage GB&M Honda / Mazda de Vernier pour le prêt de cette voiture d'éssais.

Publié : 04 oct. 2009 19:30
par ZeusRS
44k?? Super rapport prestation/prix, rien a redire!! :D

Publié : 04 oct. 2009 19:34
par sylvain007
Elle a le meme look que la nouvelle Impreza je trouve

Publié : 04 oct. 2009 20:19
par Falcon
Elle passe mieux en blanc pour l'avoir vue ce matin ;)

Merci pour l'essai détaillé

Publié : 04 oct. 2009 20:26
par Ludo
C'est pas les jantes d'origines j'espère ?

Il parait que les performances sont en recul par rapport à l'ancienne version ? C'est surtout dû à l'étagement de la boîte différent afin d'emettre un peu moins de Co2.

Publié : 04 oct. 2009 20:49
par Minischumi
Ludo a écrit :C'est pas les jantes d'origines j'espère ?

Il parait que les performances sont en recul par rapport à l'ancienne version ? C'est surtout dû à l'étagement de la boîte différent afin d'emettre un peu moins de Co2.
Non, ce sont des After market.

Pour les perfs, j'ai fais des tests de reprises sur des 80-120kmh, c'est pareil...je pense que la boîte à seulement été retouché sur lea 5 et 6ème rapports....

Publié : 04 oct. 2009 21:05
par Ludo
Tous les rapports ont été ralongés et les reprises sont moins bonnes d'après Echappement.

Même temps de 140 à 200 km/h en 5e avec la nouvelle que l'ancienne en 6.