Toyota Yaris GR4

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Toyota Yaris GR4

Message par BS » 03 févr. 2026 17:13

C’est toujours un évènement que de recevoir une nouvelle voiture, même quand on en a possédé un grand nombre. La dernière en date fut l’Alpina B3 Bi-Turbo, réceptionnée chez Jan-Auto (Riviera) SA en 2014:

Image

Après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai eu envie d'une voiture plus compacte pour la remplacer, surtout que je n'en avais plus vraiment l’usage.

Ma toute première photo de la Yaris a été prise chez Toyota aux Vernets, où elle m’attendait patiemment à l’extérieur :
Image

C’était juste avant Noël 2024 et Toyota insistait pour l’immatriculer en 2024, probablement pour des raisons comptables. Grâce à un subterfuge j’ai réussi à la faire immatriculer en 2025 par l’intermédiaire du garage Chatelanat aux Acacias.

Chez Chatelanat le 7 janvier 2025 :
Image

BS
F1
F1

Message par BS » 08 févr. 2026 11:29

Cette publicité pour Toyota a été censurée en Australie

https://gocar.be/fr/actu-auto/buzz/

Ou l'arroseur arrosé ! :lol:

BS
F1
F1

Message par BS » 08 févr. 2026 16:46

Avec ses 4 m de long, impossible de contester la compacité de cette Yaris. C’est à la fois une citadine et une voiture polyvalente pouvant accueillir 2 personnes et leurs bagages pour voyager, ou 4 personnes (homologuée comme une 4 places) avec un minimum de bagages pour les déplacements. En rabattant les sièges arrière, on dispose aussi d’un grand volume de chargement.

Où qu’elle soit, elle attire beaucoup l’attention par ses formes tourmentées, ses passages élargis, ses deux immenses portières, la déclivité de son toit et de son pare-brise, le renoncement systématique aux rectilignes, les minuscules vitres arrière et le vitrage du coffre teintés, les prises d’air omniprésentes, les phares et les feux débordant largement sur les côtés, le petit aileron, la quasi absence de porte-à faux etc. Sans oublier les magnifiques jantes en alliage forgées et cet incroyable gris anthracite, qui font tourner les têtes.

La mienne à Bonmont:
Image

Ma Clio Williams en 1994 :
Image

Le Bleu Sport métallisé 449 et les jantes alu 15 pouces Speedline, teinte gold, n'étaient pas pour déplaire.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Ford Puma ST

Message par stef » 09 févr. 2026 13:40

BS a écrit :
08 févr. 2026 16:46
C’est à la fois une citadine et une voiture polyvalente pouvant accueillir 2 personnes et leurs bagages pour voyager, ou 4 personnes (homologuée comme une 4 places) avec un minimum de bagages pour les déplacements. En rabattant les sièges arrière, on dispose aussi d’un grand volume de chargement.
Alors tu vois pour pour moi c'est justement le point faible de cette auto ! Elle manque de polyvalence sinon elle serait déjà dans mon garage :!: et voici les raisons :wink: :

- En tant que père de famille, le choix de pouvoir avoir 5 portes est important. Surtout que sa soeur jumelle de chez Lexus le permet (non importée en Europe) : Image

- Une capacité de coffre de seulement 174 litres (mon ancienne Audi S1 Quattro offrait 210 litres). Alors oui bien sur que deux bagages à main rentrent pour de courtes vacances, mais pour aller faire de grosses courses ou transporter des déchets à la déchetterie c'est rapidement un calvaire avec cette Yaris GR. J'imagine que c'est également compliqué d'y mettre des skis dedans même avec les sièges rabattus ou bien ça passe (170cm de long sans devoir donc installer des portes skis) ?
Opel Corsa GSI (2001) - Honda Civic Type R (2004) - Citroën Saxo VTS (2000) - VW Polo GTI Cup (2007) - Subaru Impreza STI (2008) - Audi S1 (2015) - BMW 340 XDrive Touring (2017) - Audi RS3 (2017) - Ford Puma ST (2023)