Audi A3 TDI Clubsport Quattro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Audi A3 TDI Clubsport Quattro

Message par GT Driver » 17 mai 2008 20:06

Audi enfonce le clou. Si vous ne supportez pas l’association faite par le constructeur allemand entre sport et motorisation diesel, ne vous faites pas de mal, je vous conseille plutôt cette news-là. Pour les autres, je poursuis.

Alors que l’A3 vient de subir une légère mise à jour, Audi présente un concept car réaliste (à la calandre près dont le type, pour le moment, est réservé à des concept cars) sur la base de sa compacte. Réaliste dans le sens où, jusqu’à présent, l’offensive TDIesque d’Audi, en matière de modèles sportifs, s’est surtout faite à travers des produits très exclusifs, Q7 et R8. Aujourd’hui, c’est à un retour sur Terre que nous invite Audi.

Cette A3 TDI Clubsport Quattro (ouf !) est équipée d’un quatre cylindres 2,0 litres développant 224 ch et fournissant 450 Nm. Ce moteur est associé à une transmission à six rapports. Les performances annoncées sont limitées aux exercices du 0 à 100 km/h et de vitesse maximale. Verdict respectif ? 6,6 secondes et 238 km/h.

Esthétiquement, Audi a sorti l’artillerie lourde avec des artifices habituellement prisés par le constructeur (je songe notamment à la peinture de guerre). De mon point de vue, c’est l’avant qui est le plus réussi.

Source: http://news.caradisiac.com/Audi-A3-TDI- ... oncept-585
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La grille du levier de vitesse devrait être une partie des pack S des Audi.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 mai 2008 21:55

Ou comment rendre un TDI désirable... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 mai 2008 00:22

Oui... esthetiquement... mais quand tu verra les deux nuages noires sortir des echappements de la taille d'une tuyère d'avion de chasse, tu vas moins aimer... :evil: :? :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 mai 2008 01:30

Je ne garde que la grille de boite et les sièges, le reste: beurk!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 18 mai 2008 08:38

Pour une fois que je vois une A3 qui me plaît :lol:

Avatar de l’utilisateur
Car_lover
Karting
Messages : 53
Inscription : 14 mai 2008 20:28
Localisation : Paris

Message par Car_lover » 18 mai 2008 11:39

On a pendant longtemps possédé dans notre garage une CLK 320 cdi (W209) avec exactement la même puissance. C'était certes une très bonne routière, mais de là à dire que c'était une sportive :roll:

Comment fait-on pour aller au-delà de 4500 Tr/min ? A-t-on une solution miracle pour contrer les fumées noires (à moins de faire comme avec la patrouille de France, mettre des fumeroles de couleur :lol: ) ? Las but not least, j'ai pas encore entendu un diesel, aussi moderne fut-il, produire la mélodie d'un moteur à essence...

Pour en revenir à cette A3, j'aime bien l'habitacle et en particulier la boîte de vitesses, par contre l'aspect tuning de la "chose" me dérange profondément. Suis-je le seul ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 18 mai 2008 12:06

Beurk...

Ca fait tunning de pas très bon goût et le moteur me plaît encore moins...

Doit-on rappeller à ces gens d'Ingolstadt que le diesel n'a qu'une raison d'être (être plus économique qu'une voiture essence) ?


Mais y'a pire ds ce registre : le R8 TDi...
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 mai 2008 12:25

Tout à fait d'accord!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 18 mai 2008 13:01

pas très séduisante et encore moins avec un moteur mazouté! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 mai 2008 13:07

Non t'en fais pas t'es pas le seul car_lover ;)

Mise à part les bacquets, la boîte de vitesses et l'intérieur en général, c'est très tuning...

David faut pas craquer hein :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus