Seat Leon CUPRA 2.0l TFSI 16V 240cv

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 oct. 2007 16:20

Il connait bien son affaire! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 27 oct. 2007 16:55

ZeusRS a écrit :Il connait bien son affaire! ;)

Ah, ça... Un vrai passionné avec ça : une F360, une CLK AMG et deux-trois 996 trainaient au milieu de Seat... ca fait tt drôle. Surtout quand après il te dit qu'il tourne tous les week-ends (ou presque) dans divers formules Courses Constructeurs...

Il m'a fait un peu peur parce qu’il me disait préparer une prépa' 320-330cv. et que celle-là (ma voiture d'essai) était sa "base de travail" pas forcément au point mais tout s'est bien passé : tout ce qu'on sentait comme différence, c'était un plus gros bruit de turbo et une poussé plutôt virile.

Moi qui pensait qu'il ne faisait que monter des boîtiers ABT ou autres, il paraît qu'il bosse avec un motoriste de Genève : c'est lui qui lui signe ses prépa'. Cela dit, je n'en sais pas plus. Toi oui ?
"Confucius disait..."

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 oct. 2007 01:17

Avec un de ses amis, mais il n'a pas donné de nom... Je soupçonne qu'il s'agit de Seymaz (Il m'a dit motoriste réputé en course auto).

Effectivement il roulait sur piste en 996 GT2 monté en slick, et maintenant il préfère les formules, bien plus riches en sensations et pas beaucoup plus cher en location que les consomables Porsche d'après ce qu'il disait... ;)

C'est vrai qu'i a souvent des voitures très sympa dans son garage! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 02 févr. 2008 14:22

je l'avais essayé au printemps 2007 également, voici ma bafouille de l'epoque que j'avais oublié de poster ici

petite prise en main....avec le commercial pour lui donner des sueurs froides

c'est parti pour 20 minutes......des sièges magnifiques....avec un bon maintient pour un vehicule de sèrie, un interieur austere tout noir, des parties de fonds de compteurs blanc, un volant siglé Cupra, un compte tours comme sur les Porsche, au centre du bloc compteur.

Pierre, le commercial Seat s'assoit à coté..c'était la premiere fois qu'il montait avec moi donc j'avais un peu l'apprehension qu'il n'apprecie pas trop

le temps que ça chauffe un peu, que je trouve le bouton de déconnexion de l'ESP et que je lui explique pourquoi je l'enleve....c'est parti pour une petite acceleration...il y a du monde c'est pas top comme condition mais bon je resterai calme pour le moment...juste une petite acceleration sur un rapport.....ça pousse bien jusque là....premier rond point petite attaque du pied droit....ça cire un peu....petit laché des gazs...bon et bien il est mou ce train arrière c'est à dire qu'il ne faut pas être très sévere sur le coup de volant pour qu'il parte...l'avantage c'est que le train avant est plutot bien campé sur ces 2 roues...la hauteur de la caisse doit en être partiellement la cause, un coffre très haut (trop haut pour moi ) donc un arrière assez haut porté...bon ce n'est pas grave en soit mais ça n'assoit pas l'arrière facilement pour le sur virage

quelques temps avec pas mal de touristes donc ça permet de voir que le moteur n'est pas creux, j'ai même eu l'impression qu'il l'etait moins que le S3 265ch

petite route..toujours des touristes...1 camping car et 3 voitures....pas grave un petit bout de ligne droite avec un retrogradage sur la 2.....il faut moins de temps pour doubler que de l'ecrire.....pas besoin du compte tour pour savoir quand il faut passer la vitesse...j'enquille la 3 dans la foulée...passage de 4 comme si de rien n'était....assez sauvage tout de meme

les passages de vitesses sont violent.....tous est plus sport que dans le S3 265ch arrivée sur un touriste....coup de frein histoire de voir que le blocage automatique des ceintures est toujours d'actualité :lol:

quelques centièmes de secondes plus tard....deja en attaque sur le rond point....si on soude bien....l'arrière ne bouge pas.....par contre pour passer les 240ch sur l'avant en soudant l'arrière et cela sans cirer...c'est sport lol

dans une petite portion de virage...test du chassis....mais encore trop de touristes pour se permettre des fantaisies...je suis donc rester assez calme

juste avant de rentrer...dans les portions de rond points avant la concess....ce fut le moment de bien tester le chassis sur un laché de gaz dans une courbe droite

Bon pour conclure, la Leon 2.0 TFSI 240 à l'avantage d'être beaucoup moins cher que le S3 (prix du model essayé 26 000 euros), la philosophie du moteur est differente....son coeur est plus veloce grace au poids un peu plus contenu que sur le S3 (environ 150 kg de difference) et n'a pas de perte de puissance sur l'arriere vu que c'est une 2 roues.....le fait que ce soit une 2 RM, comme sur le TT 200 avantage l'aspect sport et les retours au volant moins doux que le S3

question frein je n'ai pu tester l'endurance malheureusement, je ne sais pas ce que cela donne...ce n'est pas du Brembo dessus

une bonne voiture au final, pas aidé par son train arrière pas vraiment sportif ....à noté l'arrivée cet été de la version 4 roue motrices sur la Leon mais elle va perdre forcément en sportivité pour être un poil en dessous du S3 à ce moment là

Image
http://spiritt.smugmug.com/

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 02 févr. 2008 14:37

Merci pour le compte-rendu ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600