[VD] Règlementation sur le lavage d'un véhicule au domicile?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: [VD] Règlementation sur le lavage d'un véhicule au domic

Message par Nyrvan » 19 nov. 2014 00:28

Pas de micro rayures ? Mon ancienne Mazda, après 3 ans, en était couverte :| Du coup, la Z verra les tunnels le plus rarement possible.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: [VD] Règlementation sur le lavage d'un véhicule au domic

Message par Yvan » 19 nov. 2014 08:46

Les tunnels récents ont des brosses tournantes en latex. En tout cas c'est le cas pour celle ou je vais le samedi, station souterraine de Montbenon à Lausanne. Ma voiture, blanche, a déjà du subir une trentaine de ces traitements, pas une micro rayure.

J'avais déjà fait l'article sur cette station dans un autre sujet, mais j'y reviens. Je n'y vois que des avantages. L'opérateur passe un coup de karscher avant d'envoyer la voiture dans le tunnel, du papier à dispo pour sécher, de la place même le samedi après midi, 2 voire 3 voitures max qui attendent au rouleau mais souvent il n'y a personne. Idem pour les places de séchages. Le premier lavage à 14.-, le prix d'un programme "appuyé" à l'hypromat.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: [VD] Règlementation sur le lavage d'un véhicule au domic

Message par alainp » 19 nov. 2014 08:52

ze_shark a écrit :Et bien pour ma part j'éponge et je frotte, impossible d'avoir une voiture propre sinon, mais je le fais à des heures de faible affluence, et je n'ai jamais fait attendre qqun. Et de toute manière, mes voitures sont si belles qu'ils auront certainement plaisir à les admirer (je plaisante, bien naturellement).

C'est la joie d'une voiture blanche comme l'Audi ou jaune comme la Porsche qui montre à quel point le jet ne suffit pas à enlever la crasse qui se voit moins sur une teinte sombre. C'est comme les cuirs noirs. C'est pas parce que ça parait moins sale que c'est propre.
Exact, mais perso, je mets 1.- chf puis je sors de la place karcher et je lave à l'éponge et je retourne une fois fini. Cela ne me pose aucun problème et j'emmerde personne.

n4m3h0
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2014 13:33
Véhicules : Chameau

Re: [VD] Règlementation sur le lavage d'un véhicule au domic

Message par n4m3h0 » 19 nov. 2014 12:33

Ok, merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Il n'y a donc pas d'emplacements dédiés uniquement au lavage de voiture "à l'éponge". La meilleure solution reste de sortir celle-ci dans les sites de lavage avec jet d'eau sous pression lors des faibles affluences et d'espérer gêner le moins de personnes possible.

Encore merci, bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: [VD] Règlementation sur le lavage d'un véhicule au domic

Message par Carbene » 19 févr. 2017 19:14

alainp a écrit :
ze_shark a écrit :Et bien pour ma part j'éponge et je frotte, impossible d'avoir une voiture propre sinon, mais je le fais à des heures de faible affluence, et je n'ai jamais fait attendre qqun. Et de toute manière, mes voitures sont si belles qu'ils auront certainement plaisir à les admirer (je plaisante, bien naturellement).

C'est la joie d'une voiture blanche comme l'Audi ou jaune comme la Porsche qui montre à quel point le jet ne suffit pas à enlever la crasse qui se voit moins sur une teinte sombre. C'est comme les cuirs noirs. C'est pas parce que ça parait moins sale que c'est propre.
Exact, mais perso, je mets 1.- chf puis je sors de la place karcher et je lave à l'éponge et je retourne une fois fini. Cela ne me pose aucun problème et j'emmerde personne.
Je rebondis sur ce sujet un peu ancien mais comme il est toujours interdit de laver sa voiture à son domicile, il est toujours d'actualité !

En effet, se déplacer hors de l'emplacement pour passer l'éponge est une bonne technique pour être sûr de n'embêter personne. Il y a juste un petit risque est que quelqu'un te reproche de mettre de la mousse et de l'eau sur la chaussée :D

De mon côté, je vais en station de lavage le soir vers 20h/21h et je ne suis jamais embêté. De plus, celle où je vais est assez peu fréquentée donc cela minime les potentiels problèmes !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus