Qoqa.ch

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Qoqa.ch

Message par blake_ch » 06 nov. 2013 10:25

Il semblerait que ce genre d'appareil pose problème en Suisse : http://www.edoeb.admin.ch/datenschutz/0 ... ml?lang=fr

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Qoqa.ch

Message par flyspin » 06 nov. 2013 10:38

Si j’interprète bien le lien de blake_ch, c'est légal de les mettre en place et de les utiliser. Il est en revanche "illégal" de rendre publiquement visionnables des extraits sur lesquels on pourrait identifier des personnes, des plaques, etc.

Si je me décide à en utiliser une, ce n'est pas pour mettre en ligne des vidéos à la russe, mais protéger mes fesses si un accrochage se produirait avec une personne malhonnête. Je trouve cette manière de se défendre bien plus humaine que de retrousser ses manches et froncer les sourcils.

Et, si j'ose m'écarter un chouïa du sujet, lorsque je lis "En effet, la sécurité routière est l'affaire de la police"...ça me donne envie de sourire.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Qoqa.ch

Message par juliencor » 13 déc. 2013 11:53

Cette nuit c'était Rolex Daytona à 50%, probablement aussi crédible que la 991...

A mon avis le seul calcul rationnel, c'est de savoir combien qoqa est prêt à perdre pour cette pub. Pour la Porsche, un seul exemplaire à mon avis. Combien pour la Rolex?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Qoqa.ch

Message par stef » 13 déc. 2013 12:00

Donc d'après toi il n'y avait qu'une seule 991 ? Car la ils annoncent une 2ème stock... moi j'ai pris l'abo Sunrise "illitmité"... même si il n'est pas tout illitmité sa reste la meilleur offre sur le marché

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Qoqa.ch

Message par Gringo » 13 déc. 2013 12:04

En effet des Daytona acier, cela laisse songeur. Une pensée émue à ceux qui en ont commandé une chez un bijoutier. Contrairement aux Porsche, il n'y a presque pas de personnalisation et pas moyen de balayer le sentiment en se disant que "de toute façon, je ne l'aurais jamais achetée dans cette config".

Connaissant un peu la politique tarifaire de Rolex, il doit faire chaud à Genève ce matin.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Qoqa.ch

Message par Yvan » 13 déc. 2013 13:02

Gringo a écrit :Connaissant un peu la politique tarifaire de Rolex, il doit faire chaud à Genève ce matin.
Très chaud même, certains en interne se demandent apparemment comment un tel prix a pu être proposé, semble t'il bien inférieur au prix que même les employés bénéficient..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Qoqa.ch

Message par juliencor » 13 déc. 2013 14:09

Yvan a écrit :
Gringo a écrit :Connaissant un peu la politique tarifaire de Rolex, il doit faire chaud à Genève ce matin.
Très chaud même, certains en interne se demandent apparemment comment un tel prix a pu être proposé, semble t'il bien inférieur au prix que même les employés bénéficient..
Un tel prix est proposé à perte selon moi. Combien aurait coûté la troisième page du Matin au tarif publicité, 15k, 20k? En tablant sur une perte, au pif, de 2k par montre, qoqa peut en proposer une dizaine sans trop de casse. AMHA.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Qoqa.ch

Message par Huntox » 13 déc. 2013 19:59

Mercredi aussi, il a fait très froid dans les bureaux Swisscom et Orange... J'aimerai bien savoir combien de contrats se sont vendu et combien de clients perdus.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Qoqa.ch

Message par GT Driver » 13 déc. 2013 20:13

Huntox a écrit :Mercredi aussi, il a fait très froid dans les bureaux Swisscom et Orange...
S'ils voulaient s'aligner ils pourraient le faire dans l'heure :roll:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qoqa.ch

Message par ze_shark » 13 déc. 2013 21:36

Huntox a écrit :Mercredi aussi, il a fait très froid dans les bureaux Swisscom et Orange... J'aimerai bien savoir combien de contrats se sont vendu et combien de clients perdus.
A mon avis, pétole.
Ca génère du buzz (la preuve) mais ça coûterait trop cher, soit à Sunrise soit à Qoqa, de faire du volume sur de telles offres. Ce sont des loss leaders, ça n'est viable qu'avec parcimonie.

Swisscom a 3.9 millions d'abonnés mobiles, je ne crois pas que ce sont quelques dizaines (?) d'abonnements Sunrise qui vont les faire sourciller.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Qoqa.ch

Message par Pav » 13 déc. 2013 23:38

Tout a fait pour les Rollies.
Vaut-il mieux dépenser 100 000frs dans des billboards sur la Suisse Romande que personne va regarder, ou perdre 100 000frs sur des montres vendues moitié prix et que tout le monde en parle?
17.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Qoqa.ch

Message par blake_ch » 13 déc. 2013 23:59

juliencor a écrit :
Yvan a écrit :
Gringo a écrit :Connaissant un peu la politique tarifaire de Rolex, il doit faire chaud à Genève ce matin.
Très chaud même, certains en interne se demandent apparemment comment un tel prix a pu être proposé, semble t'il bien inférieur au prix que même les employés bénéficient..
Un tel prix est proposé à perte selon moi. Combien aurait coûté la troisième page du Matin au tarif publicité, 15k, 20k? En tablant sur une perte, au pif, de 2k par montre, qoqa peut en proposer une dizaine sans trop de casse. AMHA.
+1 sur toute la ligne. C'est très bien calculé entre le montant "perdu" par qoqa sur une telle offre VS le coût d'une campagne de pub. D'ailleurs, rien que Google répertorie une vingtaine d'article de toute la presse francophone, même belge, française et québécoise http://news.google.ch/news/m/story?ncl= ... ch&topic=h

par contre c'est plus compliqué la position d'une marque de prestige comme Rolex ou Porsche, qu'ont t'elles a gagner dans la combine? Ce n'est pas des marques qui font leur réputation via des offres bradées.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Qoqa.ch

Message par dahu » 14 déc. 2013 07:09

Je suis certain que Porsche ou Rolex ne sont pas dans le coup et n'apprécient pas ce genre de publicité. Il n'y a que des éléments négatifs pour les marques quand ce genre d'action se produit. Je suis certain que chez Rolex, comme chez Porsche il y a quelques années les discussions sont surtout pour trouver d'où les produits viennent que de se taper sur les cuisses pour le coup de pub.

Dans l'article du Matin Qoqa dit que ces montes proviennent d'un distributeur étranger qui les vend au prix d'achat et que Qoqa ne fait pas de bénéfice sur cette vente. Ils avaient déjà communiqué la même chose pour les Porsche, en tout cas je ne suis pas choqué par le fait qu'un distributeur paie sa montre la moitié du prix de vente au détail. 50% c'était le rabais employé standard dans l'horlogerie il y a 10-15 ans, je ne pense pas que les marges ont beaucoup baissé même si les employers ne peuvent plus en profiter. Donc pour moi personne (ni Rolex, ni le distributeur, ni Qoqa) n'a perdu d'argent dans cette histoire, il n'y a que des gens qui n'ont pas gagnê autant qu'ils auraient pu sur la durée.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Qoqa.ch

Message par Lolo'stéo » 14 déc. 2013 11:53

dahu a écrit :... Donc pour moi personne (ni Rolex, ni le distributeur, ni Qoqa) n'a perdu d'argent dans cette histoire, il n'y a que des gens qui n'ont pas gagnê autant qu'ils auraient pu sur la durée.
Ben pour Rolex ça change rien, ils gagnent autant! Je pense pas qu'une daytona coûte 5'700,- a produire...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Qoqa.ch

Message par dahu » 14 déc. 2013 13:13

oui, correct, Rolex a fait sa marge habituelle, les deux autres n'ont pas gagné grand chose. Mon point était de dire que pour proposer un rabais de 50% il n'y a pas besoin de le faire en perdant de l'argent.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus