Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Yvan » 15 nov. 2010 22:46

Moi j'dis qu'on va s'y faire.. :wink:
J'ai d'ailleurs toujours été partisant de la sobriété. Et pas que pour la boisson.
Pis, je n'aimais pas les liserets rouge de la version précédente... Trop kitch..
Bravo en tout cas pour le job !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Froggy » 15 nov. 2010 23:06

ZeusRS a écrit :Bon l'absence de mods sur la version précédente a du aider un peu à la migration des tables... ;)
Y en avait justement, c'est ca qui m'as posé le plus de soucis :-)

J'ai réactivé les balises phpBB dans les signatures, j'avais oublié.
Le bouton Editer au fond du post a droite doit fonctionner
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par pierre » 15 nov. 2010 23:08

Froggy a écrit :J'ai réactivé les balises phpBB dans les signatures, j'avais oublié.
8)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Alster » 16 nov. 2010 04:05

Une couleur de fond serait tout de même plus que bienvenue ; l'ancienne était très bien, le bleu étant une couleur psychologiquement apaisante. Ce blanc omniprésent fait perdre non seulement tout relief (sans doute un manque de contraste et/ou d'épaisseur des cadres de message, ainsi qu'une absence de couleur des textes cliquables et boutons cliquables au sein d'une page topic), mais aussi en convivialité (c'est pas très attractif, j'ai perso la sensation de devoir faire un effort pour venir lire), et selon les réglages de luminosité, c'est même carrément agressif.

Détail non sans importance, je trouvais bien sur l'ancienne version que la taille de police des sujets à l'intérieur d'une section soit plus petite que la taille de police sur la page principale, ça permettait instantanément de se situer sans avoir à réfléchir et ça permettait de balayer plus rapidement un plus grand nombre de sujets.

Question utilisation, un peu perdu avec la section messages privés ; quant au reste, on s'y fera sûrement.
Sinon, comme a dit Zeus, bravo d'avoir déjà évité tout bug majeur !


PS : sur un forum privé qui utilise une bien vieille version de phpBB, nous avons la possibilité de choisir parmi plusieurs thèmes (color combo) ; est-ce un special tool ou bien ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par ZeusRS » 16 nov. 2010 08:49

Froggy a écrit :
ZeusRS a écrit :Bon l'absence de mods sur la version précédente a du aider un peu à la migration des tables... ;)
Y en avait justement, c'est ca qui m'as posé le plus de soucis :-)

J'ai réactivé les balises phpBB dans les signatures, j'avais oublié.
Le bouton Editer au fond du post a droite doit fonctionner
Ah, ben ils étaient réservé à l'admin/modération alors... (Ou alors je me suis trop habitué! :lol: )

Dans ce cas, je te félicite d'autant! Quelle galère! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Froggy » 16 nov. 2010 09:05

-Tapatalk (version mobile) est maintenant compatible WindowsPhone 7
-Les avatars peuvent maintenant etre un petit peu plus grand qu'avant

Je vais essayer de prendre toutes les remarques pour améliorer au mieux l'utilisation de cette nouvelle mouture.
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par LEX 911 » 16 nov. 2010 09:47

Alster a écrit :Une couleur de fond serait tout de même plus que bienvenue ; l'ancienne était très bien, le bleu étant une couleur psychologiquement apaisante. Ce blanc omniprésent fait perdre non seulement tout relief (sans doute un manque de contraste et/ou d'épaisseur des cadres de message, ainsi qu'une absence de couleur des textes cliquables et boutons cliquables au sein d'une page topic), mais aussi en convivialité (c'est pas très attractif, j'ai perso la sensation de devoir faire un effort pour venir lire), et selon les réglages de luminosité, c'est même carrément agressif.

Détail non sans importance, je trouvais bien sur l'ancienne version que la taille de police des sujets à l'intérieur d'une section soit plus petite que la taille de police sur la page principale, ça permettait instantanément de se situer sans avoir à réfléchir et ça permettait de balayer plus rapidement un plus grand nombre de sujets.

Question utilisation, un peu perdu avec la section messages privés ; quant au reste, on s'y fera sûrement.
Sinon, comme a dit Zeus, bravo d'avoir déjà évité tout bug majeur !


PS : sur un forum privé qui utilise une bien vieille version de phpBB, nous avons la possibilité de choisir parmi plusieurs thèmes (color combo) ; est-ce un special tool ou bien ?
Je plussoie à 200 % !!!! :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Rilblue-TTs » 16 nov. 2010 11:39

pour moi, le fait qu'il soit blanc, ça fait plus discret pour surfer au travail....

Mais j'aime bien la couleur.

Beau boulot, et bonne continuation pour terminer les mises à jour

ps: la réponse rapide, j'aime bien

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Derrick » 16 nov. 2010 13:56

Même si je participe moins au forum faute de temps, je le lis encore avec plaisir. L'évolution est bien agréable, un petit coup de jeune bienvenu. Je n'ai qu'une critique qui concerne le templat un peu agressif pour l'oeil, je ne saurai dire d'où cela vient, peut être trop de blanc ou pas assez de contraste. Qu'elles seront les nouvelles fonctionnalités proposées (cf. les news)?

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Froggy » 16 nov. 2010 14:07

Froggy a écrit :
Sur cette nouvelle version:
-Vous pouvez maintenant, marquer quel véhicule vous possédez, dans votre profil. Celui ci apparaitra en dessous de votre avatar dans les posts.
-Vous pouvez poster des vidéos a l'aides des balises phpBB [ video ]
-Une version mobile 100% fonctionnelle est disponible pour Android, iPhone, WindowsPhone7, Symbian et Blackberry, via l'application Tapatalk. Un thème spécial pour éviter tapatalk est encore en cours de tests.
-Vous avez un script qui redimensionne les photos qui serais 2x trop grandes pour le forum.
-Vous avez la "réponse rapide" qui est apparue au fond de chaque posts
-La sécurité a été renforcée pour éviter les piratages et autres bots spammers
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Pav » 16 nov. 2010 14:13

Donc je ne suis pas le seul pour la balance des couleurs mais c'est déja mieux qu'hier, où alors mes yeux étaient plus fatigués.
17.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par ZeusRS » 16 nov. 2010 14:20

Le cadre orange récemment ajouté aide un peu... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Froggy » 16 nov. 2010 14:27

C'est "l'Asphalte touch" qui s'installe gentillement :-)
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par ze_shark » 16 nov. 2010 15:21

Merci pour les commentaires constructifs. Il faudra un peu de temps pour qu'on soit complètement installés dans ces nouveaux murs, que les finitions et la déco soient terminés, etc ... Il est vrai que certains éléments demandent un temps d'adaptation, ça bouscule un peu les habitudes (et pousse à la biture).

Un grand merci à Froggy, il y a passé des heures de préparation et de tests, et encore plus en live lors de la migration dans la nuit de samedi à dimanche. Le boulot de fond est vraiment conséquent, et malgré la prépa, il y a irrémédiablement des surprises lorsqu'on s'y met pour de vrai. Le créneau horaire a été choisi pour déranger le moins d'utilisateurs, la nuit de samedi à dimanche est statistiquement la plage la plus creuse de la semaine.
Merci à Dahu aussi pour les nouvelles bannières qui tournent.

Si vous constatez d'autres bugs ou avez des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas à les poster ici. Elles seront lues et prioritisées. Nous ne pourrons pas tout faire, en tous cas pas tout de suite. L'ancienne plateforme était en service depuis la fondation en Août 2005, on tâchera de faire des mises-à-jour un peu plus fréquentes à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Qu'est-ce qui ce passe avec le forum ?

Message par Corsugone » 16 nov. 2010 15:41

Je le trouve génial ce nouveau forum modulo un truc, va falloir que je retrouve tous les posts ou j'ai placé une Vidéo pour user et abuser de la nouvelle balise "Vidéo". Merci les gars, j'ai du boulot sur le post MP4-12C :lol:

D'un autre coté j'attendais cette nouvelle fonctionnalité depuis longtemps :twisted: (UN GRAND MERCI)

PS : Je n'ai qu'une remarque négative, si on veut, l'accès à la messagerie privé, pas simple, j'ai galéré la première fois pour la retrouver.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus