Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par ze_shark » 31 juil. 2018 20:34

Une autre performance abyssale de notre hébergeur infomaniak, avec en prime un 2nd level support qui brille par une communication inexistante et un refus d'endosser ses responsabilités et fournir la moindre transparence sur leurs problèmes techniques.

C'est décidé, on va bouger et mettre en place une nouvelle solution à la hauteur du trafic, avec un CDN pour assurer une expérience digne de ce nom, en Suisse et ailleurs.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par pierre » 12 août 2018 10:32

Bienvenue au club.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par ze_shark » 09 nov. 2018 19:04

Nous sommes en train de déployer un CDN afin d'améliorer le confort de navigation et la rapidité de réponse, mais il y a actuellement un effet de bord lorsqu'un nouveau message est posté sur le forum. Le message est effectivement créé, mais le navigateur retourne une erreur.

Désolé pour ce désagrément temporaire.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par vravolta » 28 nov. 2018 20:11

Apparemment, la nouvelle version du forum devient plus intrusive pour la pub avec un bandeau qui sort et sur lequel il faut cliquer pour pouvoir voir la partie de l'écran cachée. Même si je ne suis pas un grand fan de cette stratégie, quand c'est une unique fois, ca ne me dérange pas. Mais quand en 5 mn de surf sur le forum je dois cliquer 4 fois pour faire disparaitre ce qui en plus est la même pub, l'effet obtenu est plutôt de l'agacement… Pas convaincu que ce soit la bonne stratégie. Je n'ai jamais utilisé d'add blockers mais ce type de manière agressive de faire de la pub pourrait m'inciter à l'envisager. Pour moi, une fois lors de la connexion est le bon équilibre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par ze_shark » 28 nov. 2018 21:16

Je comprends le feedback. C'est une campagne qui nous a été proposée par MINI pour 2 semaines. Nous n'avons aucun contrôle sur le comportement et le placement de la bannière. C'était à prendre ou à laisser. J'ai décidé de prendre car ça permet de financer nos traductions allemandes qui sont un moyen pour avoir accès à plus de voitures intéressantes, donc un contenu plus attractif. J'aurais refusé des pop-ups à l'Auto Bild, mais j'ai trouvé l'intrusion acceptable.
Et la bannière semble disparaître si on la ferme 4x en cliquant sur la croix.

Désolé, je vous assure que ce n'est pas ce qui finance notre train de vie de nababs.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par juliencor » 29 nov. 2018 11:00

Je rejoins vravolta dans la critique. Et cette bannière ne disparait pas, elle revient à chaque changement de page.


J'ai même fait l'effort de cliquer dessus afin de financer le train de vie des rédacteurs, mais cela ne l'a pas calmée pour autant.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par vravolta » 29 nov. 2018 18:00

Bah, si c’est temporaire, je pense qu’on survivra ;-)
C’est juste qu’à mon avis, c’est pas très mslin de la part de Mini d’employer des moyens qui vont agacer le potentiel client. Je n’ai rien contre le principe de la pub, raison pour laquelle je n’ai jamais eu d’addblocker. Mais quand un annonceur essaie de me forcer à regarder sa pub, ma reaction n’est pas positive quant à son image.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Interruption de service 2-3.12

Message par ze_shark » 04 déc. 2018 14:18

Le site et le forum ont souffert d'une longue interruption de service de dimanche soir jusqu'à lundi après-midi, et nous nous en excusons.

La cause exacte est encore sous investigation, mais un pic de charge sur le serveur qui nous héberge a entraîné une réaction drastique, soit la mise en quarantaine du site, l'arrêt d'apache et le blocage de tout accès SQL.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Maintenance 1.5-6.2019

Message par ze_shark » 04 janv. 2019 23:05

Le site et le forum seront en maintenance dans la nuit de samedi à dimanche.
Il ne devrait y avoir aucun interruption d'accès en lecture pendant cette période, mais aucune modification du forum (nouveaux messages, réponses, messages privés) ne sera possible pendant quelques heures.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Merci de votre patience !

Message par ze_shark » 06 janv. 2019 14:40

Beaucoup plus pénible que prévu - beaucoup plus pénible que pas prévu pourrait-on dire - notre (désormais ancien) serveur s'étant planté deux heures avant le début planifié de la migration vers un tout nouveau serveur tout beau tout neuf et plus rapide, avec 2 cores Xeon rien que pour nous au lieu de la portion de core disponible chez Infomaniak.

Quelques soucis de migration de DNS et mise-à-jour du forum qui ont pris beaucoup plus de temps à régler que l'on ne s'y attendait, et aucune possibilité de repli. Nous quittons infomaniak avec optimisme, l'attitude du support s'est un peu améliorée mais les prestations ne sont absolument pas à la hauteur des exigences d'un domaine comme asphalte.ch. Le serveur s'est (à nouveau) crashé samedi à 17:11, il n'a toujours pas été rétabli 21 heures plus tard malgré un support théorique le dimanche de 6am à 9pm. Il est incompréhensible qu'il n'y ait pas de fonctions de redémarrage automatique, puis d'escalation sysadmin.

Si vous êtes exposés à la problématique, upcloud dit disposer des serveurs les plus rapides du marché, et dans notre benchmarking c'est le cas. C'est du self-managed, mais ça carbure. L'alternative considérée en full managed était o2switch, très bien noté en termes de performance et de support, mais un peu mince en termes de scalability par rapport à notre trafic.
Notre code de référencement si vous voulez essayer: https://upcloud.com/signup/?promo=2ZD3F3

Si vous constatez qqchose de zarbi:
1) videz le cache de votre navigateur
2) signalez le ici ! Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par vince_1972 » 07 janv. 2019 19:22

Merci pour tout le travail, JC ;)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par Nyrvan » 08 janv. 2019 07:37

Ce matin, lorsque je change de sujet (soit en faisant un retour à la page précédente, soit en utilisant les liens en haut ou en bas de page) je suis automatiquement déconnecté du forum alors que j'ai bien coché la fonction "se souvenir de moi".

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par ze_shark » 08 janv. 2019 10:01

Curieux.

Avant toute chose, je te conseille de purger le cache de ton navigateur. Si le problème persiste, il me faudrait la version de l'OS et le type de navigateur utilisé.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'il se passe avec le forum (et Asphalte) ?

Message par nono » 08 janv. 2019 10:31

Il me semble que tout est plus rapide qu'avant, juste une impression ?
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Vitesse du site

Message par ze_shark » 08 janv. 2019 11:16

nono2 a écrit :
08 janv. 2019 10:31
Il me semble que tout est plus rapide qu'avant, juste une impression ?
Non, c'était un des buts principaux de l'opération: radicalement augmenter la vitesse de chargement des pages et la fluidité de la navigation qui était problématique chez Infomaniak (en plus des problèmes récurrents de plantées, et de support en cas de plantée).
Pour moi, c'est flagrant, tant mieux si ça se remarque !

Les métriques sur des serveurs de test sont claires, mais il est bon de savoir que c'est perceptible.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus