Filtres de bloquage de publicité et scripts

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 sept. 2010 20:35

ZeusRS a écrit : Yvan, franchement, si j'avais pas utilisé le PC d'un pote sous IE pour lui montrer un lien sur le forum, je ne l'aurais pas vu non plus, Firefox plus Adblock et je n'ai pas de bannière du tout... ;)
L'internet tout gratuit, hein ?
Rien n'a de valeur, tout est gratos jusqu'à ce que tout devienne payant.
Un jour ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 sept. 2010 20:36

ZeusRS a écrit : Yvan, franchement, si j'avais pas utilisé le PC d'un pote sous IE pour lui montrer un lien sur le forum, je ne l'aurais pas vu non plus, Firefox plus Adblock et je n'ai pas de bannière du tout... ;)
L'internet tout gratuit, hein ?
Rien n'a de valeur, tout est gratos jusqu'à ce que tout devienne payant.
On ne saurait même pas tolérer d'être comptabilisé dans les stats de trafic d'un site.
Un jour ...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 sept. 2010 18:28

Ouh là là, j'ai heurté un point sensible, le porte monnaie! D'ailleurs tu en fais un double post tellement ça t'a perturbé!
Ne le prends pas comme ça, en fait, j'ai découvert qu'il y avait des bannière par hasard en utilisant une fois IE, je ne les ai pas volontairement retirées, le réglage par défaut de Adblock les a supprimées pour moi... Après, je le reconnais, ce n'était pas malin de dire: "Firefox plus Adblock et je n'ai pas de bannière du tout...", cela pouvait être interprété d'une mauvaise manière, celle d'inciter d'autres à faire comme moi concernant asphalte.ch.

Beaucoup de sites abusent des pubs, souvent mal intégrées, pour moi un anti-pub, popup est indispensable... Et jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de surfer comme il l'entend non?

Je n'exige pas que tout soit gratuit, mais pour être réellement sincère avec toi, je n'adhère pas à ton envie de gagner de l'argent avec Asphalte, je trouve cela mesquin... (D'ailleurs, je ne citerais pas de noms, mais je sais ne pas être le seul.) Je ne parle pas de l'investissement en temps, mais 195.- par an pour l'hébergement, ce n'est pas le bout du monde. Après, je respecte ton choix, mais pas au point de volontairement m'infliger de la pub, j'en vois assez toute la journée.

Concernant les stats, là, je suis parfaitement d'accord avec toi, je vais contrôler que mon surf soit comptabilisé, et si ce n'est pas le cas, je m'excuse pour les presque 3 ans et demi de surf anonyme...

Désolé pour le HS, mais je voulais vraiment répondre honnêtement, et crois moi, je me suis abstenu de toute attaque personnelle...

Concernant le "Un jour...", si c'est un sous entendu qu'Asphalte.ch deviendra simplement payant, j'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas (et que donc l'accès V8 serait une sorte d'étude de marché?), car je ne sais pas comment je réagirais, mais il est probable que je déserterais... :?

Allez promis, je contrôle mes réglages pour les stats... No hard feelings? ;)
_____________________________________________
Edit: C'est bon, je suis compté dans les stats... Ouf...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2010 08:02

Le bloquage de la publicité et des scripts de comptabilisation des visiteurs sont dommageables et illégitimes. Même W. Palant, le créateur d'Adblock Plus, reconnaît aux sites internets le droit de se financer par de la pub non intrusive. La comptabilisation du trafic est essentielle pour ce site. Elle détermine sa position dans les résultats de recherche et sa crédibilité auprès des constructeurs.

Firefox représente 35% des visites comptabilisées sur Asphalte, derrière IE et loin devant Safari. Adblock Plus représente presque 1 million de downloads hebdomadaires sur mozilla.org.
La comparaison entre les stats de Google et celles de notre hébergeur donne une pleine mesure du trafic non-comptabilisé, c'est significatif.
Je signale que, par défaut, adblock plus bloque google-analytics.com.

J'ai un principe simple: Asphalte doit fonctionner à cash flow neutre. Tous les revenus, dans leur intégralité, sont réinvestis dans le financement d'équipements ou de services. Les revenus provenant des partenaires et de la publicité syndiquée sont la seule source de revenus du site. Elle détermine la viabilité de projets comme - au hasard - le financement de traductions allemandes de certains articles phares pour permettre à Asphalte de franchir le Röstigraben ou la location occasionelle d'un aéroport pour réaliser dans des conditions acceptables de sécurité des vidéos de certains de nos essais.

Il n'y a aucun pop-up sur Asphalte. La publicité syndiquée de Google est la source de revenus numéro 1 du site. Elle est légitime. La refuser correspond à vouloir consommer un service sans en accepter la juste contrepartie. Rien ne vous oblige à consommer le service, l'offre est pléthorique, le business model parfaitement raisonnable.

Mais si vous choisissez d'utiliser le service et d'en consommer le contenu, je vous suggère un petit examen de conscience. Est-ce que vous payez le journal lorsque vous le prenez dans les caissettes ? Votre ticket dans le train ou le bus ? Est-ce que vous vous barrez d'un café sans payer votre addition ? Est-ce que vous vous attendez à ce que votre employeur vous paye votre plein salaire à la fin du mois ?

Dans les options d'Adblock Plus, les deux deux lignes à désactiver sont google-analytics.com$domain
googlesyndication.com

Vous prenez même le risque de voir une pub informative sur un produit ou service lié à l'automobile ou au sujet de discussion.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 11 sept. 2010 08:59

Pour info, adblock existe maintenant pour Safari et Chrome (OSX). Mais pas pour iOS...

Tu pourrais publier tes comptes vérifiés pour étayer tes propos, non ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2010 19:32

La moitié de ta question est insultante, l'autre idiote. Je te laissse deviner ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 sept. 2010 21:35

ze_shark a écrit :Dans les options d'Adblock Plus, les deux deux lignes à désactiver sont google-analytics.com$domain
googlesyndication.com
Chez moi, par défaut, google-analytics.com n'était pas filtré, googlesyndication.com si, c'est maintenant corrigé...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 11 sept. 2010 23:02

ze_shark a écrit :La moitié de ta question est insultante, l'autre idiote. Je te laissse deviner ?
J'ai l'habitude d'être maladroit verbalement, mais pas d'être idiot. Pas grave, on évolue. Tu as bien raison de collecter un peu d'argent si tu peux. Néanmoins je garderai mes outils de blocage actifs, sans chercher à me justifier, et parce que c'est encore permis.
xxx 666

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 12 sept. 2010 09:41

Ben moi je comprends pas trop l'intérêt de bloquer la pub qui n'est pas popup (ca OK, c'est galère) : elle rapporte du cash à celui qui héberge le contenu que je lis (et j'en ai rien à cirer de savoir s'il s'en met dans la poche ou pas car moi j'ai rien payé) et ne me gène pas dans la mesure où je la lis que si j'en ai envie. Et il se trouve qu'avec le coté contextuel de cette pub, parfois ca me met en avant des sites qui me proposent un truc que justement je cherchais.

Donc pour ma culture perso, on gagne quoi à faire ca?

Quand aux stats de surf, là j'avoue que ca me dépasse car j'arrive pas à voir en quoi ca peut embetter quelqu'un d'être pris en compte dans les chiffres :roll:

Donc je me positionne pas en justicier, mais j'aimerais juste bien comprendre l'idée sous jacente car moi je n'en vois pas l'intérêt.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 sept. 2010 19:05

Perso, la pub sur Asphalte.ch ne me dérange pas. Elle est peu intrusive et mon seul filtre est mon tandem yeux-cerveau. Le tandem en question tique un peu quand il détecte des bannières pour du petit crédit, des sites de rencontres, Royal Canin ou un job de secrétaire, mais ça s'arrête là.

Quant au fait que le requin gagne 3 sous avec ces pubs, pourquoi s'en offusquer? Vu les revenus qu'il doit sortir de son (vrai) job, je doute que ce soit l'appât du gain qui le motive. Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça changerait? De plus, je n'ai aucun doute sur le fait que ces revenus soient bel et bien réinvestis dans le site, comme il l'a écrit plus haut. C'est donc tout bénéfice pour notre petite communauté, non?
Jack a écrit :Tu pourrais publier tes comptes vérifiés pour étayer tes propos, non ?
Ouais, et aussi sa déclaration de salaire, celle de la sharkette, leurs déclarations fiscales, les frais de la maison, le décompte précis des frais pour la GT3, ... ah non, ça, on a déjà. ;)
Dernière édition par pierre le 13 sept. 2010 10:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 13 sept. 2010 09:55

Jack a écrit :Ouais, et aussi sa déclaration de salaire, celle de la sharkette, leurs déclarations fiscales, les frais de la maison, le décompte précis des frais pour la GT3, ... ah non, ça, on a déjà. ;)
Tu as oublié entre autre : Son poid, sa taille, sa pointure, ce qu'il mange le midi, la taille de son.... (heu.. non ça c'est interdit) :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 13 sept. 2010 10:02

Et pour ceux qui aimeraient filtrer mais payer qqch au site, est-ce possible ?

[MàJ] Pk j'utilise adblock :
1. je ne connais pas tous les sites que je visite et addblock sert à tous les sites, même si on peut retirer du filtrage un site précis, par défaut c'est l'entier qui est filtré.
2. mon portable a un écran de 13 pouces et avoir une colonne de pub à gauche est gênante, je perds de l'espace dans la zone texte


Par contre, on peut retirer les filtres google et laisser la pub addsense qui elle ne me gêne pas du tout.

Mais à choisir, je préfère verser une somme modique tous les ans et éviter de faire de la gestion individuelle.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 13 sept. 2010 11:01

Dernière chose, quand je désactive les filtres, le site se présente ainsi :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je veux bien avoir du google adsence, mais je ne recherche ni camerounaises, ni japonaises.

Faut quand même avouer que c'est vraiment très laid présenté ainsi et que ca ne donne pas envie du tout de revenir.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 13 sept. 2010 11:23

alainp a écrit :Et pour ceux qui aimeraient filtrer mais payer qqch au site, est-ce possible ?

[MàJ] Pk j'utilise adblock :
1. je ne connais pas tous les sites que je visite et addblock sert à tous les sites, même si on peut retirer du filtrage un site précis, par défaut c'est l'entier qui est filtré.
2. mon portable a un écran de 13 pouces et avoir une colonne de pub à gauche est gênante, je perds de l'espace dans la zone texte


Par contre, on peut retirer les filtres google et laisser la pub addsense qui elle ne me gêne pas du tout.

Mais à choisir, je préfère verser une somme modique tous les ans et éviter de faire de la gestion individuelle.
Etant membre V8 tu le fais déjà non ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 13 sept. 2010 12:12

Oui mais si ca n'était pas suffisant, j'aurai fait un petit geste supplémentaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus