Pourquoi avoir verrouillé le sujet sur la section privée ?

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 08 janv. 2010 16:10

Corsugone a écrit :
tof a écrit :je suis sérieux, mais pas le droit d'en parler, je tiens à avoir encore accès a mon compte. j'espère juste qu'il se mort les doigts de l'avoir fait.
Si tel est le cas, c'est triste, tes messages n'ont rien de diffamatoires, tu exprimes un point de vue argumenté
j'ai bousculé le roi et je m'en excuse.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 08 janv. 2010 16:20

... de tes dires, j'suis surpris et quelque peu déçu ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 janv. 2010 19:16

Je souhaite rappeller ici un alinéa de la charte d'Asphalte:
Principes généraux
Tolérance et respect des opinions de chacun, mesure dans le langage, auto-discipline sur les dérives hors-sujet ! Les discussions argumentées sont bienvenues, les attaques personnelles entraîneront censure voire bannissement, à la discrétion des modérateurs.
J'invite chacun à relire ce fil et son prédécesseur et se forger sa propre opinion sur l'adhésion de certains messages à cette charte, étant entendu que son esprit et sa lettre s'appliquent entre membres, mais envers l'équipe d'administration et de modération d'Asphalte également.

Sarcasmes, provocations et invectives, il y a des limites à ne pas dépasser. Je veux croire que tous les lecteurs et contributeurs de ce forum souhaitent y trouver une ambiance constructive et agréable.
Je doute fort que cette discussion y contribue d'une quelconque manière. Cinq ans d'existence démontrent que nous n'avons pas eu la gachette facile, mais nous serons, à regret, fermes à chaque fois que nous y sommes contraints.

Ceux qui craignent tant pour l'ambiance sur le forum ne semblent pas réaliser que de régurgiter leurs frustrations ne font qu'endommager une atmosphère que par ailleurs ils prétendent vouloir préserver. Nous ne reviendrons pas en arrière. Nous respectons les avis exprimés autant que nous demandons la réciproque pour les membres V8 et pour nos décisions.

Je me répète une dernière fois: l'existence de la section V8 ne prétérite en rien le contenu et les fonctionnalités par ailleurs disponibles aux lecteurs ou membres du forum. C'est une offre complémentaire et différente, disponible à tous et toutes, à des conditions nécessaires à son existence.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 08 janv. 2010 19:51

[mode ironie] A quand un troisième sujet? :lol: [mode ironie off]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 08 janv. 2010 20:25

Je reve, tof vire ? C'est le bout du rouleau...ou alors il s'est passe des choses qu'on ne connait pas !
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 08 janv. 2010 21:45

:shock: .... euh.... Alors là. Je vais surveiller mes paroles :lol: :oops:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Jeans et baskets interdits!

Message par leo_26782 » 09 janv. 2010 11:56

C'est dommage de devoir créer des espaces privilégiés au but flou pour faire vivre ce forum. D'autant plus dommage que la compétition existe, et que tout un chacun a la possibilité de voter avec ses pieds...

Au plaisir de vous croiser au détour d'une épingle! :D

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 10 janv. 2010 15:03

dommage pour l'ambiance du forum, peut-être aurait-il fallu en parler avant de la créer, cette section privée... Car, on recense plus d'avis à l'encontre de cette dernière que l'inverse.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 10 janv. 2010 16:08

lio--- a écrit :dommage pour l'ambiance du forum, peut-être aurait-il fallu en parler avant de la créer, cette section privée... Car, on recense plus d'avis à l'encontre de cette dernière que l'inverse.
A mon humble avis, penser que la majorité des gens partagent l'avis de la minorité qui se plaint, c'est commettre une erreur de jugement grossière.

T

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 10 janv. 2010 20:11

ToTheEnd a écrit :
A mon humble avis, penser que la majorité des gens partagent l'avis de la minorité qui se plaint, c'est commettre une erreur de jugement grossière.

T
Venant d'un membre V8, quelle objectivité.... :roll:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 janv. 2010 21:36

Dada a écrit :
ToTheEnd a écrit :
A mon humble avis, penser que la majorité des gens partagent l'avis de la minorité qui se plaint, c'est commettre une erreur de jugement grossière.

T
Venant d'un membre V8, quelle objectivité.... :roll:
Venant d'un membre Groupe N, quelle subjectivité :wink:
17.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 11 janv. 2010 11:03

La classe! Ben ça y est... ça m'a l'air pas mal parti... Il y a le groupe V8 et les autres. Avec déjà :!: des membres qui défendent leur "caste"... ou se défendent entre eux! Belle mentalité! Est-ce que les membres V8 auront le droit à des places réservées lors des CCSL? (ça c'est juste un peu de la provocation).
Je suis vraiment navré de voir l'évolution (je parle du climat/ambiance) et les différentes mentalités qui s'expriment depuis cet 'incident". J'aimais bien asphalte (même si je n'ai pas la plus grande participation (je ne suis que DTM), je le lisais beaucoup), la situation m'attriste et j'espère un retour au calme et à la serénité avec la philosophie conviviale qui le caractérisait...
Au plaisir de rencontrer TOUS les asphaltiens, quelqu'ils soient. Je sais déjà que certains vont bouder et partir... et rien que cela me semble être un beau gâchis!!!
Ainsi va la vie
Dernière édition par Lolo'stéo le 11 janv. 2010 11:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 11 janv. 2010 11:09

Lolo'stéo a écrit :Je sais déjà que certains vont bouder et partir... et rien que cela me semble être un beau gâchis!!!
Ainsi va la vie
Deux "morceaux de choix" ont semble-t-il déjà pris le large... :cry:
anyway...
swift 4x4

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 janv. 2010 12:08

Lolo'stéo a écrit :La classe! Ben ça y est... ça m'a l'air pas mal parti... Il y a le groupe V8 et les autres. Avec déjà :!: des membres qui défendent leur "caste"... ou se défendent entre eux! Belle mentalité!
Meuh non, justement. :lol: - je faisais juste remarquer que le titre sous le pseudo ne vaut rien, et que ça ne change strictement rien au fonctionnement d'un forum. Quand la perception de quelque chose débute avec un malentendu (comme c'était le cas pour tof, - cf. les flics, les pigeons, le garage BM et maintenant V8 ), on voit arriver des dérives pas possibles, je veux pas faire d'analogies avec certains exemples historiques car ce serait stupide. Ce n'est qu'un forum.
La seule erreur du Requin était de ne pas informer au préalable de la chose. Le reste n'est qu'extrapolation d'idées à partir de concepts d'égalité, d'équité etc etc. Un forum (n'importe lequel) est une dictature passive.

Il n'y a pas de raisons d'en faire un fromage, je ne conçois pas ce que la section change au fonctionnement du forum ou alors ce qu'elle va changer, parce que dire que les membres V8 ne vont plus poster dans le reste du forum, c'est aussi valide que de dire que 29frs justifient l'hebergement (pour reprendre un peu des deux cotés du problème).


Faudrait peut etre se relire parfois pour voir le tas d'anneries qui ont été débitées. Et prendre un peu de distance.

Mes deux centimes.
17.

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 11 janv. 2010 12:17

Pav a écrit :Meuh non, justement. :lol: - je faisais juste remarquer que le titre sous le pseudo ne vaut rien, et que ça ne change strictement rien au fonctionnement d'un forum. Quand la perception de quelque chose débute avec un malentendu (comme c'était le cas pour tof, - cf. les flics, les pigeons, le garage BM et maintenant V8 ), on voit arriver des dérives pas possibles, je veux pas faire d'analogies avec certains exemples historiques car ce serait stupide. Ce n'est qu'un forum.
La seule erreur du Requin était de ne pas informer au préalable de la chose. Le reste n'est qu'extrapolation d'idées à partir de concepts d'égalité, d'équité etc etc. Un forum (n'importe lequel) est une dictature passive.

Il n'y a pas de raisons d'en faire un fromage, je ne conçois pas ce que la section change au fonctionnement du forum ou alors ce qu'elle va changer, parce que dire que les membres V8 ne vont plus poster dans le reste du forum, c'est aussi valide que de dire que 29frs justifient l'hebergement (pour reprendre un peu des deux cotés du problème).


Faudrait peut etre se relire parfois pour voir le tas d'anneries qui ont été débitées. Et prendre un peu de distance.

Mes deux centimes.
Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet car je n en vois pas l interet, ca fait un peu, a mon avis, tempete dans un verre d eau ....
Je quote ici Pav car il resume pas trop mal ce que je pense, et ca reflexion plus haut a propos de Dada, ben il me l a enlevee du clavier :lol: :lol:
Porsche GT4 powered

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus