v8

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 30 déc. 2009 11:16

on se pose des questions, ce sont des suppositions.
gougoul a écrit :
tof a écrit :tu penses en avoir :lol: :lol:
Et tu voulais etre administrateur du forum, ohohohoooo !
pas forcement administrateur, j'avais proposé mes services, effectivement.
En dehors de mon forum personnel, je suis moderateur sur le forum cabasse, et lorsque l'on prends une decision, c'est d'une facon commune et on en parle aux membres avant de realiser les actions. c'est un respect envers les utilisateurs - membres sans qui un forum n'est pas possible.
c'est tout autre chose que la philosophie de dictat du requin. ma proposition n'est d'ailleurs plus d'actualité.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 déc. 2009 11:39

juliencor a écrit :Qui a dit que c'est réservé aux membres Carz??

Vous vous emballez un peu vite...
Comme tu as le recul d'un pistolet en plastique, le "à supposer que ce soit de carz dont on parle" était sous-entendu par le fil de la conversation.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 30 déc. 2009 17:06

Le à-supposer-que-ce-soit-peut-être-éventuellement-le-forum-du-club-de-nantis-réservé-à-une-élite-universelle ne transpire pas dans les messages que j'ai cités.

Alors, problème de recul ou d'interprétation? Ta condescendance n'a d'égale que ta verve, gougoul.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 déc. 2009 17:57

Shark reste mon modele pour la condescendance, ton compliment me touche, je vois que je m'en approche :)

Pour le reste, je ne voulais pas te froisser...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 30 déc. 2009 18:29

Et voilà comment naît une rumeur!

Y'en a 1 qui fait une hypothétique supposition sans savoir et la plupart suivent bêtement telle des moutons sans réfléchir et commencent à crier au scandale...
Si les Administrateurs devaient consulter tous les membres avant de créer qqch ou informer de tous ce qui est fait, on serait pas vendu :roll:

Cette nouvelle section à au moins le mérite d'alimenter le débat et de faire vivre le forum :D

Et pour ceux qui n'ont pas été informés ou consultés et qui s'en trouve choqués pourquoi vous êtes encore là, vous n'avez pas payés et vous n'êtes pas actionnaire donc y'a pas de raison d'en faire tout un fromage... :lol: :lol: :lol:
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Devenir membres

Message par _nicolas » 30 déc. 2009 18:55

power944 a écrit :Tof, tu cherches des noises ? :lol:
Il va bientôt rajouter une ligne à sa signature... :lol: :lol: :lol:

Ces trois pages sont à crever de rire et en même temps très révélatrices ! Quelques suggestions de lecture ici, ici ou encore ici...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 30 déc. 2009 20:48

tu ne penses pas que l'on aurait pu etre tenu informé ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 30 déc. 2009 20:59

Ce n'est pas mon forum et je ne doute pas un instant que le boss sait ce qu'il fait...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 30 déc. 2009 21:04

tof a écrit :tu ne penses pas que l'on aurait pu etre tenu informé ?
As a vip you should have been... :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 31 déc. 2009 00:24

J'ai lu sur un blog dédié au sujet que V8 est le club échangiste, gay et bi commun d'Asphalte, de Carz et du Garage Cristal. Pour y adhérer, suffit d'envoyer un PM au requin, au lapin ou à JP avec une photo présentant vos 'arguments'. Pas plus difficile que ça!

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 31 déc. 2009 00:39

pierre a écrit :J'ai lu sur un blog dédié au sujet que V8 est le club échangiste, gay et bi commun d'Asphalte, de Carz et du Garage Cristal. Pour y adhérer, suffit d'envoyer un PM au requin, au lapin ou à JP avec une photo présentant vos 'arguments'. Pas plus difficile que ça!
On t'attend avec impatience !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 31 déc. 2009 01:15

Alors, faut-il se faire dûment introduire par un bon membre pour en être ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 31 déc. 2009 07:46

Très fort ! :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 31 déc. 2009 08:00

Nico997 a écrit :Ce n'est pas mon forum et je ne doute pas un instant que le boss sait ce qu'il fait...
moi non plus j'en doute pas, il est plus attaché à ces copains les lions de mer que d'informer les membres.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 31 déc. 2009 10:07

Bon alors on va le reprendre autrement point par point :

- Un forum est un lieu d'échange dont la force est justement la taille de sa communauté. Dit autrement, asphalte est ce qu'il est aujourd'hui effectivement car y'a une équipe qui a fait tourner le truc (qu'elle en soit remerciée ici), mais aussi car y'a des forumeurs en bon nombre qui dans leur ensemble ont participé à l'essor du truc. C'est accessoirement cette audience qui donne du poids pour récupérer des autos et les essayer, qui permet d'insérer des pubs qui rapportent, etc...

- Une section du dit forum créée sans en parler à ma connaissance à la communauté, mise en ligne et qui dit explicitement que c'est réservé aux mystérieux membres d'un club V8 (qu'il soit affilié à Carz ou quoi que ce soit d'autre ne change rien) qui na été présenté apparemment à personne, c'est quoi?

Certainement pas du respect envers ces forumeurs à qui asphalte doit bcp. Donc la question est pas de savoir si le webmaster a le pouvoir de faire ce qu'il veut (car c'est techniquement une réalité) ni de donner l'accès à tous les asphaltiens à ce fameux club. La question est juste un problème de savoir vivre = d'avoir la politesse de communiquer à ce sujet. Asphalte c'est une communauté et ca se résume pas à une équipe dirigeante et donc si l'équipe dirigeante est souveraine, ca ne la dégage pas pour autant du respect du à la communauté.

Dit autrement, c'est pas parce que j'ai autorité sur mes gamins que ca me dispense de leur dire bonjour le matin, s'il te plait et merci, de leur demander si je peux leur emprunter un truc (qui techniquement est pourtant à moi car payé avec mon blé) c'est juste ca le fond du problème car pour le reste, je pense que tous les intervenants dans ce poste s'en cognent royalement. Et donc faut pas partir sur des délires paranos : il n'a jamais été question de ca ici il me semble.

Donc créer une section réservée comme ca, c'est juste passer en force en disant à la communauté :" je vous emmerde, je suis chez moi, je fais ce que je veux et j'ai de comptes à rendre à personne". C'est tout à fait vrai (mais qui dirait ca à ses invités lors d'une réception chez lui), mais comme déja dit plus haut, toutes les fois que j'ai vu les choses commencer ainsi, ca a été la mort à horizon 2 ans du truc : le site laseric, la meilleur communauté Porsche du début des forums a quasi disparu de l'échiquier, le forum Westfield francais en a fait de même récemment. Le FAR section low flyers n'est plus que l'ombre de lui même et a été remplacé par un clone jugé plus démocratique par la communauté (sevener), la liste est longue. A chaque fois, ca a commencé par des problèmes commerciaux, des problèmes de sections/fonctions payantes ou réservées à une élite, des censures contre les critiques du pouvoir et ce genre de choses.

Perso je trouve qu'Asphalte a l'énorme avantage d'être local (en gros romand) ce qui permet de se rencontrer physiquement, d'être multimarques donc pas sectaire, d'avoir une bonne activité du fait de sa grande audience. Mais si Asphalte devient ouvertement trop despotique, je m'en détournerai comme je me suis détourné de pas mal de forums. Je dis pas que ce sera une grande perte pour la communauté, mais par contre je dis que je serai probablement pas le seul et que du coup, ca risque de retomber comme un soufflé ce qui serait dommage car y'a d'excellentes bases.

Et tout cela pourquoi? Juste parce que l'équipe dirigeante veut pas condescendre à communiquer sur ses actions? Depuis un mois (apparemment y'a eu des messages en novembre déja), c'est vraiment un si gros effort de poser un thread de 5 lignes expliquant dans les grandes lignes ce qu'il y a derrière tout ca? Ou alors si ca doit absolument rester secret, pourquoi ne pas le cacher plutot que de le rendre aussi visible? Pourquoi ne pas utiliser les MP qui sont concus pour cela?

Je suis sans doute déja un vieux con avant l'heure, mais je pense que c'est important de ne pas mépriser ceux qui accompagnent un succès et que 5 lignes c'est pas un prix exorbitant à payer pour obtenir l'adhésion de sa communauté ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus