v8

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 29 déc. 2009 12:52

ça ne vient pas d'une volonté de creer un suspens mais plutot de la manière classique de presenter les choses.
cela ne m'etonne pas
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Devenir membres

Message par BS » 29 déc. 2009 13:09

Il n'y a pas de quoi en faire un fromage, c'est juste une tribune parallèle du forum réservée aux membres de Carz et je ne vois pas pour quelle raison elle serait invisible. Si vous souhaitez y avoir accès vous n'avez qu'à adhérer au club.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Re: Devenir membres

Message par tof » 29 déc. 2009 13:14

BS a écrit :Il n'y a pas de quoi en faire un fromage, c'est juste une tribune parallèle du forum réservée aux membres de Carz et je ne vois pas pour quelle raison elle serait invisible. Si vous souhaitez y avoir accès vous n'avez qu'à adhérer au club.
et de l'annoncer aux membres, c'est trop difficile ?

depuis quand il faut payer pour avoir accès a un forum ? avant la pub etait presente ce qui pouvait etre comprhéensible mais là il faut consommer pour avoir droit, de mieux en mieux....
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une section réservée

Message par BS » 29 déc. 2009 13:16

Je pense que c'est le droit de l'administrateur d'avoir une section réservée, dont le titre n'a d'ailleurs rien de publicitaire.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 29 déc. 2009 13:20

on sait bien qu'il a tous les droits sur son forum, mais au moins prevenir... c'est le minimum quand on considère un peu ses membres.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 29 déc. 2009 14:53

Perso, ca m'en touche une sans bouger l'autre de savoir qu'il y a des forums auxquels je ne peux pas accéder.
Par contre, je trouve un peu moyen le mélange des genres. Carz est une entreprise commerciale qui peut tout à fait avoir son forum, mais je vois pas le sens de squatter un autre forum déja existant et de susciter des tensions, des doutes ou des incompréhensions parmi les membres du forum non membres de carz. Ca coute pas si cher que ca de repomper le moteur d'asphalte sur le site de carz, nan?

J'avais une assez bonne image de carz avant et là ca me donne une plutot mauvaise image avec un coté "nous ne sommes pas du même monde". Avoir un forum attitré, c'est à mon avis une bonne idée. Le mettre en visible de tout le monde mais accessible que des membres, ca dénote d'un esprit bof je trouve :?

Enfin, c'est pas parce que le chef a le droit de faire tout ce qu'il veut que s'il le fait c'est bien. Techniquement, Khadafi a le droit de retenir selon sa loi tout un tas de gus chez lui sous des prétextes qui lui plaisent...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 déc. 2009 17:00

Moi je ne comprends rien.

Je ne vois pas l'interet d'avoir un forum privé pour la clientele surement assez reduite de Carz (c'est pas Orange non plus, Ah ah ah, comprendra qui pourra), l'email suffit surement.
Pour le reste, payer pour publier sur un forum dont le seul interet est justement de lire ce que d'autres y écrivent et y réagir, ca me dépasse, ca revient à taxer la pensée. D'aucuns diront que vu les propos tenus par certains, le pas que j'essayais lamentablement de franchir dans la phrase précédente s'apparente plus à une abime, mais je m'égare, et vous entraine avec moi pour vous dévorer le cerveau, ahahaha !
Mais bon, pour etre plus concis, ca m'est completement égal que 30'000 sections privées/3liteZ/Ph3ar etc soient créées, de toute facon, rien n'interdit de faire "son" forum, et s'y retrouver tout seul.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Re: Devenir membres

Message par power944 » 29 déc. 2009 18:41

BS a écrit :Il n'y a pas de quoi en faire un fromage, c'est juste une tribune parallèle du forum réservée aux membres de Carz et je ne vois pas pour quelle raison elle serait invisible. Si vous souhaitez y avoir accès vous n'avez qu'à adhérer au club.
+1

Tof, tu cherches des noises ? :lol:


[Méditation ON]
Sinon...moi j'dis que Ingvar Kamprad avec sa Volvo pourrie, il fait des "pétolettes" dessus quand même :wink:
[Médiation OFF]
:arrow:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 30 déc. 2009 07:39

non mais j'adhère à ce forum depuis pas mal de temps, j'aurais aimé être tenu informé des changements. je n'ai toujours pas eu d'explication si monseigneur requin eût l'honneur de nous honorer d'une explication :roll:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 30 déc. 2009 09:07

@BS : Ben le forum carz a pas vraiment de raison d'apparaitre au milieu des forums asphalte alors qu'il aurait parfaitement sa place sur le site www.carz.ch. C'est moi qui suis bas de plafond ou bien c'est ce qui serait logique et qui pourtant n'a pas été fait?

Bref, pour le dire autrement, j'ai vécu dans d'autres mondes la dérive commerciale de forums et systématiquement ca été la fin du bon esprit (car y'avait des enjeux commerciaux, des tensions, de la reprise gratos d'infos bénévoles dans des sections devenues payantes, etc...) voire la fin du forum : ce qui fait la force d'un forum, c'est qu'il rassemble, pas qu'il exclue.

Ces trucs partent souvent d'un bon sentiment mais comme ca se termine rarement bien, c'est pour ca que je me permets de faire la remarque même si ne payant rien, j'ai pas de droit légal sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 30 déc. 2009 09:35

...et si on attendait les explications du staff avant de faire des conclusions hâtives ? :D :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 30 déc. 2009 10:04

tu penses en avoir :lol: :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 déc. 2009 10:32

tof a écrit :tu penses en avoir :lol: :lol:
Et tu voulais etre administrateur du forum, ohohohoooo !
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 30 déc. 2009 10:53

vravolta a écrit : voire la fin du forum : ce qui fait la force d'un forum, c'est qu'il rassemble, pas qu'il exclue.
Je pense exactement la même chose, je n'ai pas voulu l'écrire car je ne sais pas vraiment ce que c'est ce V8.

Mais en effet les sections privées visible signent la fin de vie d'un forum, (j'ai vécu ça deux fois déjà....)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 30 déc. 2009 11:04

Qui a dit que c'est réservé aux membres Carz??

Vous vous emballez un peu vite...
BS a écrit :Il n'y a pas de quoi en faire un fromage, c'est juste une tribune parallèle du forum réservée aux membres de Carz et je ne vois pas pour quelle raison elle serait invisible. Si vous souhaitez y avoir accès vous n'avez qu'à adhérer au club.
vravolta a écrit :Par contre, je trouve un peu moyen le mélange des genres. Carz est une entreprise commerciale qui peut tout à fait avoir son forum, mais je vois pas le sens de squatter un autre forum déja existant et de susciter des tensions, des doutes ou des incompréhensions parmi les membres du forum non membres de carz. Ca coute pas si cher que ca de repomper le moteur d'asphalte sur le site de carz, nan?

J'avais une assez bonne image de carz avant et là ca me donne une plutot mauvaise image avec un coté "nous ne sommes pas du même monde". Avoir un forum attitré, c'est à mon avis une bonne idée. Le mettre en visible de tout le monde mais accessible que des membres, ca dénote d'un esprit bof je trouve :?
gougoul a écrit :Je ne vois pas l'interet d'avoir un forum privé pour la clientele surement assez reduite de Carz (c'est pas Orange non plus, Ah ah ah, comprendra qui pourra), l'email suffit surement.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus