La Suisse vue d'ailleurs
La Suisse vue d'ailleurs
Message par arthobald » 30 nov. 2009 09:26
hier sur M6, reportage d'une heure sur le parti populiste Genevois qui veut virer les frontaliers avec force témoignages sur des voitures "74" vandalisées.
Et ce matin à la radio, commentaire peu élogieux sur l'interdiction des nouveaux minarets.
Vue de loin, la Suisse va passer pour un endroit peu recommandable, vous le construisez quand le mur autour de la frontière?

www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
Re: La Suisse vue d'ailleurs
Message par Yvan » 30 nov. 2009 09:38
Bah, les suisses ne peuvent pas mettre un pied dans le sud de la France avec leurs voitures sans avoir pris un billet de train pour le retour...arthobald a écrit :[...] avec force témoignages sur des voitures "74" vandalisées.
Et on n'en fait pas tout un fromage dans "Infrarouge" !

Message par gougoul » 30 nov. 2009 09:59
En meme temps...peut etre que j'ai eu...
(993 cab) Capote lacérée, roue crevée, 4*rayures sur toute la longueur, urine sur la poignée de porte (chic)
(mas spyder f1) capote lacérée, 2*rayures sur toute la longueur
(550 maranello) retros arrachés à coup de pied (ou de minaret, je ne sais pas)
parce qu'un mec vraiment malin savait que j'avais un passeport francais malgré mes plaques suisses ? aaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhh, c'est donc vrai, il y a 2 policiers par habitants ?
Pour le mur, ce serait interessant de soumettre la chose à votation.
Ca pourrait passer...
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 30 nov. 2009 10:07
Ma fille vit dans les Bouches du Rhone (St Chamas pour ceux qui connaissent) tout près de Marseille et à deux pas de Marignane, nous sommes allés plusieurs fois là bas (avec la BMW ET avec la Corvette) les voitures on toujours "dormi" dans la rue et JAMAIS eu de problèmes de vandalisme.Yvan a écrit :Bah, les suisses ne peuvent pas mettre un pied dans le sud de la France avec leurs voitures sans avoir pris un billet de train pour le retour...arthobald a écrit :[...] avec force témoignages sur des voitures "74" vandalisées.
C'est sur que je les laisserais pas dans certains quartiers "chauds", quelque soit l'immat (française ou suisse)

http://recettes.castoldi.net/
Message par Yvan » 30 nov. 2009 10:16
C'était tout aussi imagé que les "74" vandalisées !Marie a écrit :Ma fille vit dans les Bouches du Rhone (St Chamas pour ceux qui connaissent) tout près de Marseille et à deux pas de Marignane, nous sommes allés plusieurs fois là bas (avec la BMW ET avec la Corvette) les voitures on toujours "dormi" dans la rue et JAMAIS eu de problèmes de vandalisme.Yvan a écrit :Bah, les suisses ne peuvent pas mettre un pied dans le sud de la France avec leurs voitures sans avoir pris un billet de train pour le retour...arthobald a écrit :[...] avec force témoignages sur des voitures "74" vandalisées.
C'est sur que je les laisserais pas dans certains quartiers "chauds", quelque soit l'immat (française ou suisse)

Message par arthobald » 30 nov. 2009 10:25
Déjà l'ouvrier en 350Z et sa copine coiffeuse en TT, on frise la caricature.
N'empêche, votre gus démago, il fout un peu les jetons.
www.arthomobiles.fr
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 nov. 2009 10:39

Message par arthobald » 30 nov. 2009 10:43
noooon pitié! je voulais venir spotter à Genève samedi.gougoul a écrit :Si si si ! Tu l'as dit !
On va faire passer une loi qui t'empechera de venir nuire en Suisse.
Na !
mais avec tous ces casseurs (de voitures et de vitrines aussi), j'hésite ...

www.arthomobiles.fr
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 30 nov. 2009 10:48
Au fait, rappelez-moi, c'est bien un vote démocratique ? Démocratie, ce mot qui ne veut rien dire dans une majorité de pays musulmans.
Moi aussi, je suis un super méchant mais étant Corse, cela n'a rien de surprenant

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 nov. 2009 10:58
Il s'âgit pas de juger la situation ailleurs, mais d'essayer de faire en sorte qu'elle soit juste là où on peut y faire quelque chose, c'est sur ce plan que ces votations sont un échec.Corsugone a écrit :Je me marre ce matin, toutes les associations françaises subventionnées vociférent "Scandale en Suisse", ils savent trop bien qu'un majorité de Français approuvent le vote Suisse.
Au fait, rappelez-moi, c'est bien un vote démocratique ? Démocratie, ce mot qui ne veut rien dire dans une majorité de pays musulmans.
Moi aussi, je suis un super méchant mais étant Corse, cela n'a rien de surprenant
La démocratie... pays musulmans... Il y a une longue liste de pays musulmans où les femmes votent depuis bien plus longtemps qu'en Suisse, 1990 pour Appenzell Rhodes Intérieur...et il a fallu forcer. On peut donc aussi dire que c'est ici que ça ne va pas.

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique