La Suisse vue d'ailleurs

arthobald
WTCC
WTCC

La Suisse vue d'ailleurs

Message par arthobald » 30 nov. 2009 09:26

Et en particulier de France. Amis Suisses, vous avez mangé cher dans les médias français ces deux derniers jours:

hier sur M6, reportage d'une heure sur le parti populiste Genevois qui veut virer les frontaliers avec force témoignages sur des voitures "74" vandalisées.

Et ce matin à la radio, commentaire peu élogieux sur l'interdiction des nouveaux minarets.

Vue de loin, la Suisse va passer pour un endroit peu recommandable, vous le construisez quand le mur autour de la frontière? ;)
Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 nov. 2009 09:35

Tout de même ! Les genevois font partie des 4/26 "heureux" cantons ayant voté non à l'initiative "anti minaret"...

Ca devrait sauver un peu la mise non ? :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: La Suisse vue d'ailleurs

Message par Yvan » 30 nov. 2009 09:38

arthobald a écrit :[...] avec force témoignages sur des voitures "74" vandalisées.
Bah, les suisses ne peuvent pas mettre un pied dans le sud de la France avec leurs voitures sans avoir pris un billet de train pour le retour...
Et on n'en fait pas tout un fromage dans "Infrarouge" ! :lol:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 nov. 2009 09:48

Tu t'es ravisé BS ? :wink:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 30 nov. 2009 09:59

Qualifier quoi que ce soit qui passe sur M6 de reportage, c'est très mal commencer un topic...Quand à la coiffeuse qui ose prétendre que le vandalisme est l'oeuvre de Suisses xénophobes, wow...
En meme temps...peut etre que j'ai eu...
(993 cab) Capote lacérée, roue crevée, 4*rayures sur toute la longueur, urine sur la poignée de porte (chic)
(mas spyder f1) capote lacérée, 2*rayures sur toute la longueur
(550 maranello) retros arrachés à coup de pied (ou de minaret, je ne sais pas)
parce qu'un mec vraiment malin savait que j'avais un passeport francais malgré mes plaques suisses ? aaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhh, c'est donc vrai, il y a 2 policiers par habitants ?

Pour le mur, ce serait interessant de soumettre la chose à votation.
Ca pourrait passer...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 30 nov. 2009 10:07

Yvan a écrit :
arthobald a écrit :[...] avec force témoignages sur des voitures "74" vandalisées.
Bah, les suisses ne peuvent pas mettre un pied dans le sud de la France avec leurs voitures sans avoir pris un billet de train pour le retour...
Ma fille vit dans les Bouches du Rhone (St Chamas pour ceux qui connaissent) tout près de Marseille et à deux pas de Marignane, nous sommes allés plusieurs fois là bas (avec la BMW ET avec la Corvette) les voitures on toujours "dormi" dans la rue et JAMAIS eu de problèmes de vandalisme.
C'est sur que je les laisserais pas dans certains quartiers "chauds", quelque soit l'immat (française ou suisse) :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 nov. 2009 10:16

Marie a écrit :
Yvan a écrit :
Ma fille vit dans les Bouches du Rhone (St Chamas pour ceux qui connaissent) tout près de Marseille et à deux pas de Marignane, nous sommes allés plusieurs fois là bas (avec la BMW ET avec la Corvette) les voitures on toujours "dormi" dans la rue et JAMAIS eu de problèmes de vandalisme.
C'est sur que je les laisserais pas dans certains quartiers "chauds", quelque soit l'immat (française ou suisse) :wink:
C'était tout aussi imagé que les "74" vandalisées ! :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 nov. 2009 10:17

gougoul a écrit :(550 maranello) retros arrachés à coup de pied (ou de minaret, je ne sais pas
:lol: :lol: :lol:

arthobald
WTCC
WTCC

Message par arthobald » 30 nov. 2009 10:25

Attention, je n'ai pas dit que c'était la réalité mais que c'était l'image que renvoyaient les médias en ce moment. Et il y a encore un paquet de naifs qui prennent la lucarne pour argent comptant.

Déjà l'ouvrier en 350Z et sa copine coiffeuse en TT, on frise la caricature.

N'empêche, votre gus démago, il fout un peu les jetons.
Nicolas
www.arthomobiles.fr

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 30 nov. 2009 10:29

Si si si ! Tu l'as dit !

On va faire passer une loi qui t'empechera de venir nuire en Suisse.

Na !

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 nov. 2009 10:39

Ca va durer 2-3 jours, ensuite on oublie. Des choses bien plus graves sont passées quasi inaperçu cette année en Europe, c'est comme ça. :? Je recommande la visualisation de la "Loi linguistique" présente en Slovaquie à ceux qui estiment que la Suisse est une horreur d'intolérance. :wink:

arthobald
WTCC
WTCC

Message par arthobald » 30 nov. 2009 10:43

gougoul a écrit :Si si si ! Tu l'as dit !

On va faire passer une loi qui t'empechera de venir nuire en Suisse.

Na !
noooon pitié! je voulais venir spotter à Genève samedi.

mais avec tous ces casseurs (de voitures et de vitrines aussi), j'hésite ... :lol:
Nicolas
www.arthomobiles.fr

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 30 nov. 2009 10:47

Trop tard, tu es inscrit sur le fichier des super-mechants.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 nov. 2009 10:48

Je me marre ce matin, toutes les associations françaises subventionnées vociférent "Scandale en Suisse", ils savent trop bien qu'un majorité de Français approuvent le vote Suisse.

Au fait, rappelez-moi, c'est bien un vote démocratique ? Démocratie, ce mot qui ne veut rien dire dans une majorité de pays musulmans.

Moi aussi, je suis un super méchant mais étant Corse, cela n'a rien de surprenant :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 nov. 2009 10:58

Corsugone a écrit :Je me marre ce matin, toutes les associations françaises subventionnées vociférent "Scandale en Suisse", ils savent trop bien qu'un majorité de Français approuvent le vote Suisse.

Au fait, rappelez-moi, c'est bien un vote démocratique ? Démocratie, ce mot qui ne veut rien dire dans une majorité de pays musulmans.

Moi aussi, je suis un super méchant mais étant Corse, cela n'a rien de surprenant :mrgreen:
Il s'âgit pas de juger la situation ailleurs, mais d'essayer de faire en sorte qu'elle soit juste là où on peut y faire quelque chose, c'est sur ce plan que ces votations sont un échec.
La démocratie... pays musulmans... Il y a une longue liste de pays musulmans où les femmes votent depuis bien plus longtemps qu'en Suisse, 1990 pour Appenzell Rhodes Intérieur...et il a fallu forcer. On peut donc aussi dire que c'est ici que ça ne va pas. :wink: