Rouler sur l'autoroute... en France! Histoire de patience...
Rouler sur l'autoroute... en France! Histoire de patience...
Message par Warp7 » 21 juil. 2009 14:43
J'avais hésité la dernière fois à déjà mettre un mot et m'étais finalement dit que j’étais tombé sur un mauvais jour… Comble de malchance, il semblerait que pour le peu de fois ou j’y suis ça soit pareil, du moins chaque fois que j’y vais !
Je veux donc parlé ici de la façon de rouler des Français sur leurs autoroutes que j’ai emprunté samedi dernier de Genève presque jusqu’à Lyon. A l’aller mais surtout… au retour ou j’ai bien cru y perdre mes nerfs j’ai constaté que les Suisses roulent nettement mieux que ce qui se dit !
J’ai donc eu droit et ce, à répétitions d’éternel loueurs de piste de gauche même quand personne n’est à droite ! Le pire… la majorité roulait à 110-120km/h dans les parties à 130km/h !
Ce qui fait qu’en arrivant plutôt tranquillement à 140 compteur il fallait à chaque fois freiner fort et relancer même en lançant 2-3 appels de phares et clignos personne ne bougeait… Si ça m’étais arrivé quelque fois je dirais rien mais là, c’était pareil pour tous !!!
Même lors de dépassement ou eux roulaient à 120 ils avaient 50x le temps de se remettre pour que je passe et atteigne ENFIN la vitesse maxi de 130… ! Mais non, rester sur la voix de gauche pendant 2km pour dépasser la prochaine voiture située 200m après celle qu’il vient de dépasser est nettement plus simple.
Serait-ce le fait d’arriver avec un gros break BM remplis de préjugés ?
Bref tout ça pour dire que s’énerver ne sert à rien mais pourtant j’ai bien failli y perdre mon sang froid…
Jo
PS : Ce n’est pas du dénigrement hein qu’on s’entende, juste une pénible constation !
http://www.motorsport-annonces.ch
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Re: Rouler sur l'autoroute... en France! Histoire de patienc
Message par SebM » 21 juil. 2009 15:59
En plaque Suisse en plus... surement...Warp7 a écrit : Serait-ce le fait d’arriver avec un gros break BM remplis de préjugés ?

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 juil. 2009 16:19
Je sais c'est interdit, mais ma foi, ça sauve mes nerfs alors j'accepte volontiers l'amende!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 21 juil. 2009 18:04
et malheureusement, avec les limitations et les controles radars en France, les Français deviennent pareil, c'est comme ça.
en Allemagne, tu arrives, et on se pousse, c'est quand meme mieux.
Louis de Bonald
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 22 juil. 2009 01:12
Toutefois, en 5h d'autoroute française, j'ai tout de même du passer 2x à droite, tant j'étais a la limite de commander des ampoules de cligno à l'avance...
Pour le reste, un chasse neige noir en xenon ça suffit à faire partir les blaireaux et bidochons !

Message par tof » 22 juil. 2009 07:21
Louis de Bonald
Message par Warp7 » 22 juil. 2009 07:23

Qu'ils ne veulent pas rouler à 130 j'en ai rien a secouer mais qu'ils louent la voie de gauche ça je supporte assez mal surtout quand personne à droite ou alors qu'il y a le temps de se rabattre 10x.
Nagata-San : Faut que je change de voiture alors, parce que même avec un gros tank allemand en xénon en arrivant 30-35km/h plus vite ça bouge pas

Fallait peut être lancé le clignos et les appels avant d'être au cul

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 22 juil. 2009 08:06
Faut dire qu'en France, le permis a point y est pour beaucoup...
Après, l'histoire de la file de gauche, c'est la meme chose en Suisse je trouve.
Message par GT Driver » 22 juil. 2009 08:19
Illégal, mais ça doit être efficace.Warp7 a écrit :Nagata-San : Faut que je change de voiture alors, parce que même avec un gros tank allemand en xénon en arrivant 30-35km/h plus vite ça bouge pas
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 22 juil. 2009 08:39
Par contre, ce que j'ai toujours rêver de faire, c'est le principe des voitures de polices (américaines), un appel de phare intermittant de chaque côté... Peut être que c'est pas illégal en plus...
Message par GT Driver » 22 juil. 2009 08:50
C'est justement le principe des stroboscope dans les phares. http://www.power-tuning.fr/fr/p16498367.htmlsylvain007 a écrit :un appel de phare intermittant de chaque côté... Peut être que c'est pas illégal en plus...
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Warp7 » 22 juil. 2009 15:29
Et tu as encore tes nerfs en pleine forme?sylvain007 a écrit :Ouais, la peur des radars a provoqué ce comportement... Je pratique cette autoroute très régulièrement depuis 5 ans, et depuis 2 ans les gens roulaient moins vite, et depuis 1 an carremment en dessous des limititations de 10 a 20 kmh.
Faut dire qu'en France, le permis a point y est pour beaucoup...
Après, l'histoire de la file de gauche, c'est la meme chose en Suisse je trouve.

En Suisse c'est pareil mais c'est pas nouveau. C'est dommage que ce soit pas les Suisses qui ai copié les Français sur la façon de rouler sur l'autoroute d'il y a 3-5 ans, l'inverse je pense qu'on aurait tous apprécié.
C'est sûr que le permis à point ça calme ça je le comprend totalement. Mon coup de gueule c'était plus sur le fait de pas se rabattre que la vitesse, quand j'arrivais derrière un qui dépasse je disais rien, c'est quand il se rabattait pas alors qu'il y avait plus personne que j'avais du mal à rester calme.
- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 22 juil. 2009 15:45
Heureusement, je roule principalement en Suisse

- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 22 juil. 2009 16:00

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces