Rouler sur l'autoroute... en France! Histoire de patience...

Warp7
WTCC
WTCC

Rouler sur l'autoroute... en France! Histoire de patience...

Message par Warp7 » 21 juil. 2009 14:43

Hello!

J'avais hésité la dernière fois à déjà mettre un mot et m'étais finalement dit que j’étais tombé sur un mauvais jour… Comble de malchance, il semblerait que pour le peu de fois ou j’y suis ça soit pareil, du moins chaque fois que j’y vais !

Je veux donc parlé ici de la façon de rouler des Français sur leurs autoroutes que j’ai emprunté samedi dernier de Genève presque jusqu’à Lyon. A l’aller mais surtout… au retour ou j’ai bien cru y perdre mes nerfs j’ai constaté que les Suisses roulent nettement mieux que ce qui se dit !
J’ai donc eu droit et ce, à répétitions d’éternel loueurs de piste de gauche même quand personne n’est à droite ! Le pire… la majorité roulait à 110-120km/h dans les parties à 130km/h !
Ce qui fait qu’en arrivant plutôt tranquillement à 140 compteur il fallait à chaque fois freiner fort et relancer même en lançant 2-3 appels de phares et clignos personne ne bougeait… Si ça m’étais arrivé quelque fois je dirais rien mais là, c’était pareil pour tous !!!
Même lors de dépassement ou eux roulaient à 120 ils avaient 50x le temps de se remettre pour que je passe et atteigne ENFIN la vitesse maxi de 130… ! Mais non, rester sur la voix de gauche pendant 2km pour dépasser la prochaine voiture située 200m après celle qu’il vient de dépasser est nettement plus simple.

Serait-ce le fait d’arriver avec un gros break BM remplis de préjugés ?

Bref tout ça pour dire que s’énerver ne sert à rien mais pourtant j’ai bien failli y perdre mon sang froid…

Jo

PS : Ce n’est pas du dénigrement hein qu’on s’entende, juste une pénible constation !
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Re: Rouler sur l'autoroute... en France! Histoire de patienc

Message par SebM » 21 juil. 2009 15:59

Warp7 a écrit : Serait-ce le fait d’arriver avec un gros break BM remplis de préjugés ?
En plaque Suisse en plus... surement... :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 juil. 2009 16:19

Perso, j'arrive avec les anti-brouillards, (éventuellement le cligno) 95% des fois, on se rabat avant mon arrivée...
Je sais c'est interdit, mais ma foi, ça sauve mes nerfs alors j'accepte volontiers l'amende! :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 21 juil. 2009 17:00

Comme quoi il 'y a pas qu'en Suisse.... :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 21 juil. 2009 18:04

pourtant la voie de gauche est le sport favori des Suisse.

et malheureusement, avec les limitations et les controles radars en France, les Français deviennent pareil, c'est comme ça.

en Allemagne, tu arrives, et on se pousse, c'est quand meme mieux.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 22 juil. 2009 01:12

C'est la même en Suisse.

Toutefois, en 5h d'autoroute française, j'ai tout de même du passer 2x à droite, tant j'étais a la limite de commander des ampoules de cligno à l'avance...

Pour le reste, un chasse neige noir en xenon ça suffit à faire partir les blaireaux et bidochons ! :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 22 juil. 2009 07:21

ah tu as remarqué aussi, les xenons ça impose le respect... je ne sais pas pourquoi
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 22 juil. 2009 07:23

Ce qui fait le plus rager c'est qu'ils sont censés rouler 10km/h plus vite alors qu'ils roulent comme nos lambins ;-).

Qu'ils ne veulent pas rouler à 130 j'en ai rien a secouer mais qu'ils louent la voie de gauche ça je supporte assez mal surtout quand personne à droite ou alors qu'il y a le temps de se rabattre 10x.

Nagata-San : Faut que je change de voiture alors, parce que même avec un gros tank allemand en xénon en arrivant 30-35km/h plus vite ça bouge pas :roll: .
Fallait peut être lancé le clignos et les appels avant d'être au cul :lol: :lol: , l'avantage c'est qu'une BM les grands phares tu peux pas les louper!

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 22 juil. 2009 08:06

Ouais, la peur des radars a provoqué ce comportement... Je pratique cette autoroute très régulièrement depuis 5 ans, et depuis 2 ans les gens roulaient moins vite, et depuis 1 an carremment en dessous des limititations de 10 a 20 kmh.
Faut dire qu'en France, le permis a point y est pour beaucoup...

Après, l'histoire de la file de gauche, c'est la meme chose en Suisse je trouve.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 22 juil. 2009 08:19

Warp7 a écrit :Nagata-San : Faut que je change de voiture alors, parce que même avec un gros tank allemand en xénon en arrivant 30-35km/h plus vite ça bouge pas :roll:
Illégal, mais ça doit être efficace.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault

Message par sylvain007 » 22 juil. 2009 08:39

LOL, je me demande à quoi ca sert pour les feux arrière!!!

Par contre, ce que j'ai toujours rêver de faire, c'est le principe des voitures de polices (américaines), un appel de phare intermittant de chaque côté... Peut être que c'est pas illégal en plus...

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 22 juil. 2009 08:50

sylvain007 a écrit :un appel de phare intermittant de chaque côté... Peut être que c'est pas illégal en plus...
C'est justement le principe des stroboscope dans les phares. http://www.power-tuning.fr/fr/p16498367.html
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 22 juil. 2009 15:29

sylvain007 a écrit :Ouais, la peur des radars a provoqué ce comportement... Je pratique cette autoroute très régulièrement depuis 5 ans, et depuis 2 ans les gens roulaient moins vite, et depuis 1 an carremment en dessous des limititations de 10 a 20 kmh.
Faut dire qu'en France, le permis a point y est pour beaucoup...

Après, l'histoire de la file de gauche, c'est la meme chose en Suisse je trouve.
Et tu as encore tes nerfs en pleine forme? :lol:

En Suisse c'est pareil mais c'est pas nouveau. C'est dommage que ce soit pas les Suisses qui ai copié les Français sur la façon de rouler sur l'autoroute d'il y a 3-5 ans, l'inverse je pense qu'on aurait tous apprécié.

C'est sûr que le permis à point ça calme ça je le comprend totalement. Mon coup de gueule c'était plus sur le fait de pas se rabattre que la vitesse, quand j'arrivais derrière un qui dépasse je disais rien, c'est quand il se rabattait pas alors qu'il y avait plus personne que j'avais du mal à rester calme.

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault

Message par sylvain007 » 22 juil. 2009 15:45

On est d'accord, aucune excuse pour les gens qui restent à gauche...

Heureusement, je roule principalement en Suisse :)

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 22 juil. 2009 16:00

Je suis français et je fais le même constat que toi, sur ces automobilistes qui se poubellisent sur la voie de gauche ou sur celle du milieu alors que c'est vide à droite. ça m'exaspère à un point !!! :evil:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche