Page 1 sur 4

Les voitures de Tapette (VDT)

Publié : 05 janv. 2006 15:18
par Lapin Agile
Bon , allez les gars, suite à des suggestions de mes petits camarades, je me lance : dites nous ce que cela fait de conduire des voitures avec des Turbos de Tapette ? En quoi cela a t il affecté vos vies privées ? sexuelles ? automobiles ?

En ce qui me concerne, je dois avouer sans rougir :oops: (ah, tiens, si) que j'ai pris un plaisir non dissimulé à lancer la Sub dans sa zone de prédilection, le turbo prenant vie de manière féroce. Je crois bien que vers 4000 tours, la STI poussait aussi fort que la blaquebiste.
La 3200 présentait un autre caractère, beaucoup moins marqué côté turbo. La manifestation principale d'icelui était ce curieux petit bruit de soupape qui devait venir des wastegastes (sais pas le terme français) au lever de pied.

Voilà, vous voyez, c'est pas si dur de se confesser.

A vous, je vous écoute, mon fils.

Publié : 05 janv. 2006 15:55
par phil77
Moi cela a complétement changé ma vie. Je commençais à explorer le côté obscur de la force et je dois reconnaitre (avec beaucoup de honte) que je commençais à y prendre plaisir. Même ma femme commence à y gouter et je crois qu'elles, les turbos de tapette (oui j'en ai deux de turbos), la comblent plus que mes caresses les plus folles.

Mais tard le soir, tout ceci ne devient que détails quand un doux sifflement me pousse dans de folles (pas mal pour des tapettes) aventures sans lendemain.

Publié : 05 janv. 2006 16:58
par Shinigami
J'en ai eu q'une kompressor dans l'ancienne voiture a moi, mais je la trouvais toujours rigolo la "whiiiiiiiiiiir" q'elle faisait, surtout apres la petit "modif" :lol:

La turbo dans la Smart Roadster de ma copine est bien drole aussi, avec son petit "fiuuuu" q'elle fait chaque fois q'on enleve le pied du pedal :D

Mais la portee du puissance constant du SLK est quand meme un truc different... tres sympa. Mais les turbos et sc donne toujours un petit cote drole quand elle s'enclenche.

Un moment tu conduis tout tranquillement, et HOP, tout d'un coup sa pousse, ca poooooussssseeee :shock:

Re: Les voitures de Tapette (VDT)

Publié : 05 janv. 2006 18:34
par La grenouille
[quoteLa manifestation principale d'icelui était ce curieux petit bruit de soupape qui devait venir des wastegastes (sais pas le terme français) au lever de pied.

Soupape de décharge, Mon Père, non?

C'est comme une cocotte minute en fait :wink: ça fait pschiiiiiiii quand ça bout.


Moi j'ai hâte d'être une tapette :lol:

Publié : 05 janv. 2006 20:19
par Jack
Vous avez jamais pensé mettre du NOS, du genre "double effet kiss-cool méga-tapette" ?

Publié : 05 janv. 2006 20:21
par leo_26782
Que du bonheur, je crains :oops: :D

La possibilité d'utiliser une voiture tous les jours, et de se faire plaisir en rentrant à la fin de la journée, un sifflement en bande sonore, une poussée qui me surprend à chaque fois, une cylindré modeste qui permet de garder une consommation (presque) raisonnable, des pertes de puissances en pleine montée de col, des coups de pieds au cul à chaque accélération franche...

Je sens que je me répète, alors je vais faire un tour pour stimuler mon imagination :D

Publié : 05 janv. 2006 20:22
par leo_26782
Jack a écrit :Vous avez jamais pensé mettre du NOS, du genre "double effet kiss-cool méga-tapette" ?
Et engin explosé en 10'000 km?

Fou d'accord, mais j'ai quand même un porte-monnaie limité :lol:

Publié : 05 janv. 2006 20:30
par Jack
J'ai vu des gosses qui se louent des daubes à 50 CHF la journée, y installent un kit NOS pour la journée (la caisse se transfomre alors en dragster), se font une tournante et rendent la 'tite le trou du -bip- en étoile :shock:

Publié : 05 janv. 2006 20:33
par phil77
Bof pas fan du NOS. Sur un moteur turbo il y a plien de chose à faire avant de sortir le gaz. Changer les turbos par plus gros, etc... Mais bon tout cela au détriment du confort.

Mais c'est vrai que c'est sympa ces voitures de tapettes.

Publié : 05 janv. 2006 21:32
par ze_shark
Au risque de décevoir, je me dois de publier un rectificatif pour éviter une déformation alarmante de mes propos (que j'assume par ailleurs).
Les mots doux sussurés aux oreilles de Pierre pour le motiver à surperformer lors de notre première sortie karting furent "les Porschistes sont des tapettes". Provocation éhontée (mais qui fonctionna fort bien, le bougre nous a tous mis 1" au tour), d'autant plus que j'admire la bravoure et la virilité des Hommes capables de rouler aussi vite dans des voitures au comportement si ... particulier.

Puis vient le clin d'oeil de la 996TPT, qui était voulue comme une Porsche (996T)-PT, et non pas une (Porsche 996)-TPT.
Le quolibet n'a donc jamais rien eu à voir avec la suralimentation, dont je suis le premier à reconnaître les vertus dans certains cas d'application, mais bien avec la touchante (et parfois réductrice) rivalité de clocher entre Zuffenhausen et Maranello.

Dont acte.

Publié : 05 janv. 2006 22:24
par leo_26782
On dirait que qqu'un a des remords :lol:

Publié : 06 janv. 2006 09:24
par pierre
Lapin, mon siège passager et son harnais sont à ta disposition dès que le printemps verra les pneus d'été et les semi-slicks revenir des pays du sud en vols serrés. 8)

Au sujet du '996TPT', je crains avoir mal interprété l'abréviation d'el sharky. :oops: Mais il n'avait qu'à être plus clair dès le départ, le bougre! :D :D

Hop!
--p

Publié : 06 janv. 2006 09:40
par Yvan
Perso, j'aime bien le "coup de pied au cul" que procurent les turbos.

J'attendais aussi avec impatience ce si particulier sifflement des turbos sur la RS4 mais là, à l'instar de la S4 et à mon grand regret, rien sur la RS4. bon, dommage.

Si non, je ne suis pas particulièrement pro turbo. Ce sont avant tout les sensations et le comportement de la voiture qui m'intérressent.

Alors la prochaine, on verra ! :wink:

Publié : 06 janv. 2006 09:49
par pierre
A propos du sifflement des turbos, c'était nettement plus marqué sur mon ex-Supra MkIV que sur la 911. La Supra avait d'ailleurs des turbos en série, donc un comportement assez différent. Après un petit tripatouillage de l'électronique par Digit-Power, le 'trou' de puissance entre les deux turbos était plus marqué (faudra que je vous retrouve le graphique), mais le couple maxi était monté à plus de 530Nm. Pas mal pour une voiture conçue au début des années 90...

En parlant de graphique, voici celui de ma TPT quand elle était à peine rôdée (107'000km) et la version officielle (avec l'option powerkit X50):
Image Image

Yvan, tu as encore les tiens?
Faudra qu'on refasse une séance de mesure un d'ces jours, non?

--p

Publié : 06 janv. 2006 10:00
par phil77
je ne suis pas non plus un pro turbo, mais c'est vrai que c'est souvent ce qu'il y a de plus facile à faire pour gagner de la puissance et du couple.

Mais avec les nouvelles normes anti-pollution je pense que sur les moteurs essence c'est bientôt la fin pour les turbos (voir Audi, qui prèfère mettre plus de cylindres que des turbos). De plus avec le nouveau système de taxation sur les véhicules, il n'y aura plus d'intérêt d'avoir des moteur turbo-compressés.

Ma foi tant pis. Mais il faudrait que j'aille essayer cette nouvelle RS4, mais bon j'ai des scrupules à faire perdre du temps aux vendeurs en sachant que je ne l'achéterais pas sa voiture.