Re: Solar Impulse
Publié : 04 juin 2015 13:50
Je trouve ce projet génial, whatever is l'égo des gaillards. D'ailleurs je le supporte aux côtés de Yann Arthus-Bertrand, rien de moins !
En fait ils font un cycle quotidien, la journée ils montent à près de 9000m puis la nuit ils commencent par planer jusqu'à environ 2000m puis ils gardent cette altitude sur les batteries jusqu'au lever du jour pour remonter.ze_shark a écrit :Ils volent à quelle altitude ?
Donc ils pourraient se prendre 200 km/h de jetstream au cul pendant qu'ils traversent le Pacifique. Si ça secoue dans un 787, j'ose pas imaginer dans leur machin.Yvan a écrit :Aux alentours des 8000m à 9000m et non pressurisé.ze_shark a écrit :Ils volent à quelle altitude ?
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Ce qui rajoute un sacré facteur de contraintes pour les pilotes.. (oxy, températures, etc..)
Ils ne partent même pas si de telles poussées sont prévues à mon avis... S'ils le font malgré tout, le truc doit grincer une horreur vu le nombre de panneaux, dimensions, un calvaire. Me demande aussi la composante max de vent perpendiculaire que le bidule peut encaisser, doit se situer vers les 7-8 nautiques à mon avis.ze_shark a écrit : Donc ils pourraient se prendre 200 km/h de jetstream au cul pendant qu'ils traversent le Pacifique. Si ça secoue dans un 787, j'ose pas imaginer dans leur machin.
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Si il est malin, il partira s'établir sur la Côte californienne finir sa menthe-à-l'eau en négociant avec Tesla sa technologieYvan a écrit :Ha ben non justement,
C'est magnifique ! c'est génial ! Rendez vous compte, nous avons poussez nos batteries à leurs limites ! quelle aventure !
Certainement toutefois un des regrets de Piccard, devoir abandonner prématurément son QG... : Le centre de contrôle de Monaco (installé à l'auditorium Prince Rainier III) se mettra également en veille . Va falloir rapidos qu'il se retrouve un coin sympa pour finir ses menthes-à-l 'eau face à la mer, et ça, ça va être dur avec un tel standing....
Doivent pas y rester longtemps, 8000 et plus c'est la "death zone" où le corps humain ne peut plus se gérer. A partir de 5'500m, les organes non-vitaux s'arrêtent de fonctionner les uns après les autres pour donner tout l'oxygène au cerveau, pipi caca sont des concepts inexistants au-dessus de 6000m car l'estomac est arrêté.Yvan a écrit :Aux alentours des 8000m à 9000m et non pressurisé.ze_shark a écrit :Ils volent à quelle altitude ?
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Ce qui rajoute un sacré facteur de contraintes pour les pilotes.. (oxy, températures, etc..)