Je viens de vivre la tolérence 0

Minischumi
GP2
GP2

Je viens de vivre la tolérence 0

Message par Minischumi » 02 déc. 2005 21:00

Hello,

Et oui même à nous ( la police ) sa nous arrive......

CE soir par un beau temps pluvieux, je me dirige chez mes parents, je prends une voie rapide, la limite est de 110kmh, bon je roule un peut en dessus ( 130kmh ), soudaisn une voiture me colle un peut, alors vu que je ne peut pas me rabattre, j'accélère un peut et je la sème.

Seulement arrivé au rond point je vois un joli feu bleu me rappelant mon métier, je me fais intecepter par une voiture banalisé ( Ford Focus Breack Vert TDI), et de la sorte mes 3 amis de la brigade motorisé.

Bonsoir, vous n'étiez pas la bonne vitesse, vous deviez être à 90 kmh....je sais je suis un collègue............rien à faire, les 2 autres était OK pour passer l'éponge sauf celui qui m'arrêta, il ma soutenu que je roulais largement trop vite...je lui ai demandé si il avait un appareil de mesure embarqué, et la non, donc il ne peut pas me compter les km en trop, mais par contre la vitesse inadaptée au temps oui, du coup 90€.

Vu que je n'avais pas d'argent, ils m'ont accompagné jusqu'au Bancomat, et la il me sort la phrase qui tue (90€ ppour le trésor publique ) et je lui répond qu'il aurait eu meilleur temps de ne rien me mettre, mais que je lui aurais quand mêm donné pour l'association de Police international
( orphelin.....).

Et la il me sort la phrase à Sarko, chez nous il y a la tolérence 0, je lui ai dit que je m'en souviendrai :evil: .

Nous allons bientôt avoir des patrouilles mixte avec les francais, j'espère le revoir :lol:

Tout sa pour dire que même en étant de la maison, ont peut se faire avoir :roll:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 02 déc. 2005 21:15

LE SOUK!
17.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 02 déc. 2005 21:17

Aie désolé pour toi!

En france, c'est devenu un peu n'importe quoi avec la vitesse...
Mais je constate avec bonheur que meme sans radar ils n'ont pas peur (d'essayer) de coller des amendes...
Mais je me demandais justement, comme ils sont assermentés, ils ne peuvent arguer de la vitesse de leur voiture, puisqu'ils te suivaient?

Sinon, la note d'espoir, c'est qu'il n'y en avait qu'un seul qui était borné.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 02 déc. 2005 22:16

Et oui :roll: , pour leur vitesse, ce serait très dure à prouver....., donc je paye et tant pis, de toute façon il y a que les montagnes qui ne se rencontre pas :twisted:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 03 déc. 2005 02:20

J'en ai deja entendu des histoires ou la police conduit des voitures 'civile', et en suite il vous colle au fesse pour vous pousser a rouler plus vite.

C'est pas tres juste tout ca :\ car c'est eux qui vous incite! C'est presque comme si on mettait une bague devant une voleur et on attendrai derriere une buisson pour q'il vient la chercher. Sauf que dans ces cas la, c'est interdit dans certaines pays...

Eh ben, si c'eteit q'une verbalisation et petite amende, c'est pas la fin du monde. Pourrait etre pire (+40kmh... ca fait mal).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 03 déc. 2005 08:18

Shinigami a écrit :J'en ai deja entendu des histoires ou la police conduit des voitures 'civile', et en suite il vous colle au fesse pour vous pousser a rouler plus vite.
Oui, j'a un autre ami qui s'était fait avoir comme ca. Il avait une Punto GT jaune à l'époque, il était jeune, la cible idéale.
Heureusement, il n'a pas fait d'exces de vitesse, mais au bout de 20 minutes à se faire par une voiture remplie de skin en bombers, il a sérieusement eu peur! A chaque fois qu'il changait de file sur l'autoroute, l'autre le collait.
Pour finir il s'est ramassé une amende pour "utilisation abusive de la voie de gauche sur autoroute"...

Heureusement une lettre incendiaire au chef de la police a remis les choses à leur place, et il a recu une jolie lettre d'excuses.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 03 déc. 2005 09:05

C'est clair que ce n'est pas très grave, mais je ne pensais qu'il y avait cas Lausanne que sa se pratiquait se genre de chose, sur Genève c'est strictement interdit........car tu pousses les gens à la faute, de plus en général tu le fais sans le bleu llumé, donc toi aussi tu es en faute...., bref il faudrait que quelqu'un conteste pour voir le résultat :roll:

Et pis ils ont peut-être pas aimé que je les poses lol, c'est celui qui conduisait qui ma mis l'amende :lol:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 03 déc. 2005 09:27

Minischumi a écrit :Bref il faudrait que quelqu'un conteste pour voir le résultat :roll:
Ben avec une belle lettre, bien comme il faut, il semble qu'on puisse s'en sortir. Apparemment ce sont un peu les têtes brulées de la police vaudoise qui font ca, et ils n'ont pas bonne presse...
Minischumi a écrit :Et pis ils ont peut-être pas aimé que je les poses lol, c'est celui qui conduisait qui ma mis l'amende :lol:
Quand tu nous auras tout dit :D

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 03 déc. 2005 09:32

J'ai toujours dit que la Police suisse conduisait mieux que les francais lol :lol: :arrow: ()

Mais il y a quand même des choses qui me choque en France ex:

Quand ils se posent sur les bandes d'urgences d'autoroute pour prendre des photos....., pas très malin tout ça, la preuve en est le nombre d'accident qu'il y a eu à cause de ça.
:roll:
Ensuit quand ils vont au pressing cherhcer leurs unifromes en mettant le bleu :roll:

TT
GP2
GP2

Message par TT » 03 déc. 2005 10:30

Shinigami a écrit :J'en ai deja entendu des histoires ou la police conduit des voitures 'civile', et en suite il vous colle au fesse pour vous pousser a rouler plus vite...
Ils te collent pas vraiment au cul, mais ils te suivent et c'est clair que lorsque tu va vite et une voiture reste derrière, tu as envie de la semer :D

C'est ce qui m'est arrivé en 2004 :D dommage que la Omega que je voulais semer avait deux agents à bord :roll: c'était en SO.. mon granpère avait été pincé par une SAAB 9000, toujours banalisé, au TI mais dans les deux cas, il n'y avait pas une réelle pression de leur part, ils ne faisaient que s'adapter à la vitesse "imposée" par nous..
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 03 déc. 2005 10:34

Minischumi a écrit :J'ai toujours dit que la Police suisse conduisait mieux que les francais lol :lol: :arrow: ()

Mais il y a quand même des choses qui me choque en France ex:

Quand ils se posent sur les bandes d'urgences d'autoroute pour prendre des photos....., pas très malin tout ça, la preuve en est le nombre d'accident qu'il y a eu à cause de ça.
:roll:
Ensuit quand ils vont au pressing cherhcer leurs unifromes en mettant le bleu :roll:
Maintenant ca ete interdit de mesurer les vitesses sur la bande d'arret d'urgence. Il y a eu 2-3 accidents ou les voitures de gendarmes ont ete explosees par des conducteurs qui perdaient la maitrise du vehicule.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 déc. 2005 10:35

TT a écrit : Ils te collent pas vraiment au cul, mais ils te suivent et c'est clair que lorsque tu va vite et une voiture reste derrière, tu as envie de la semer :D
Je suis devenu paranoïaque pour ça, trop vu de gens se faire arrêter par des Volvo ou BM banalisées. Si on me suit, je laisse passer, je regarde qui est dedans, puis je reprends mon rythme.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 03 déc. 2005 10:38

ze_shark a écrit :
TT a écrit : Ils te collent pas vraiment au cul, mais ils te suivent et c'est clair que lorsque tu va vite et une voiture reste derrière, tu as envie de la semer :D
Je suis devenu paranoïaque pour ça, trop vu de gens se faire arrêter par des Volvo ou BM banalisées. Si on me suit, je laisse passer, je regarde qui est dedans, puis je reprends mon rythme.
Tu repends la pôle position tu veux dire :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 03 déc. 2005 11:43

En anglais, on apelle ca du "baiting"...

Ca m'est arrive a Geneve aussi, pres du Rive. Je conduisait avec la police derriere moi (dans ma Brabus bien flashe d'epoque) et quand je m'arretais au 24heure pour acheter un truc a boire, la police derriere moi sont arretee la aussi et il sort de leur voiture pour me dire que j'ai grillee la feux rouge!

QUOI!!! J'en ai rien fait, c'eteit bien et belle vert, et les voitures sur l'autre file a cote conduisait aussi. Bref, il ce collait deja un moment sur mes fesses...

Et moi, j'ai essaye de leur dire que c'est impossible, mais sans preuve, c'eteit leur mot contre la mien, et si je payez sur place je recevrais meme pas un mot sur mon case judiciaire ou qqchose comme ca (grillee feux rouge a des fois des tres mauvais implications).

Ce qui me fache autant plus, c'est que il y en avait une voiture devant moi avec la po d'echappement qui eteit prete a tomber par terre, tellement elle bougait de gauche a droit attachee a une derniere vis, mais la police lui a meme pas regarde deux fois... :(

Quest-ce tu veut faire dans ces cas las. J'ai laisse tomber, c'eteit encore avant que les prix pour ce genre d'infraction double, donc j'ai paye les 200chf et je me taisais).

Et non, j'ai pas grillee ce feux, j'en suis certains a 100%, et sur ce place la, elle reste orange un bon moment laissent assez de place pour partir du voie du tram..
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 03 déc. 2005 12:15

Moi j'ai eu le record dun monde a Geneve il y a des annees. Au debut de la rue de lausanne, direction la gare, une voie tournait sur les quais, l'autre tout droit.
Je prend celle des quais, et me rabat quand il y a encore une ligne discontinue entre les voies, donc 50-70 m avant le feu.
Quand il passe au vert, je me fais arreter par des policiers.
Ils me disent "vous vous doutez pourquoi on vous arrete", je dis, a cause de la ceinture ? Il me dit "non, mais vous avez change de voie alors que c'est interdit.", je lui dit, non j'ai change alors que la ligne etait discontinue. Il me dit que c'est quand meme interdit. Je lui demande alors la difference entre la continue et la discontinue, et il me dit, je dois vous verbaliser de toute facon...
Alors bon