Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Tom63 » 07 sept. 2017 16:01

Ah ça, ça fait partie des choses que je cocherai jamais...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 07 sept. 2017 16:26

Tom63 a écrit :
07 sept. 2017 16:01
Ah ça, ça fait partie des choses que je cocherai jamais...Image
+1
Belle "conquête" pour toi JC en cas ! :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par blake_ch » 07 sept. 2017 16:29

Dans les trucs à cocher ou pas : traverser un ouragan pour aller dans son oeil (en l'occurence, Irma)


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 07 sept. 2017 18:37

Ah ben un autre à cocher dans la bucket list: premier vol ce soir en Bombardier C100. Bel intérieur, gros hublots, mignon comme tout. Les petits LCD au plafond sont sympa aussi.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk


bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 07 sept. 2017 22:24

J'aurais aussi adoré tester l'expérience Concorde... Quelle chance! Même si la correspondance a probablement fait que tu es arrivé á Boston plus tard que le 747 qui y allait direct depuis Heathrow :) .Je connais un ancien commandant de bord Air France, ses anecdotes au sujet de cette époque de l'aviation font rêver. Il nous a dit qu'ils jouissaient par exemple d'une priorité absolue á CDG sur tous les autres appareils. Carte blanche quasi totale á la navigation passé les 45000 pieds, ils étaient seuls.

Cet avion n'avait pas de GPS en volant trois fois plus vite que des machines 30 ans plus modernes quelques milliers de pieds en-dessous!

Les CS chez Swiss sont effectivement très cools!

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Nyrvan » 08 sept. 2017 00:12

J'ai eu e droit à une initiation en PC-7 par un pilote de l'armée... Ben plus jamais ! Il m'a fallu une bonne année pour oser reprendre un avion de ligne :D

Oui, maintenant je peux en rigoler :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Concorde & Bombardier

Message par ze_shark » 08 sept. 2017 07:49

bence a écrit :
07 sept. 2017 22:24
J'aurais aussi adoré tester l'expérience Concorde... Quelle chance! Même si la correspondance a probablement fait que tu es arrivé á Boston plus tard que le 747 qui y allait direct depuis Heathrow :) .Je connais un ancien commandant de bord Air France, ses anecdotes au sujet de cette époque de l'aviation font rêver. Il nous a dit qu'ils jouissaient par exemple d'une priorité absolue á CDG sur tous les autres appareils. Carte blanche quasi totale á la navigation passé les 45000 pieds, ils étaient seuls.
Effectivement, la correspondance était atroce, et le contraste entre le salon First de Heathrow plein de beautiful people sirotant des whisky on the rocks et une salle d'attente pourrie dans un recoin de JFK n'aurait plus être plus grand. Idem pour le transfert: hôtesses de BA et passage direct au salon, versus changement de terminal à JFK à pied en tirant la valoche dans un demi chantier.

L'angle de décolage était assez impressionnant, et je n'ai jamais oublié la couleur du ciel à 60'000 pieds, beaucoup plus sombre. La rotondité de la terre est aussi nettement plus flagrante aussi à cette altitude. Le passage de mach 1 et mach 2 était par contre un non event complet. Un chouette souvenir. Malheureusement on photographiait très peu à l'époque.

Au sujet du Bombardier CS100, j'ai trouvé plus joli que confortable. Les réacteurs sont incroyablement silencieux au décollage, ça change du ramdam des A321 de Swiss. Mais en vol, le bruit de souffle est élevé, et l'avion vibre (plancher, armature des sièges). Pas de rideau de séparation entre business et populace, ça ressemble à une cabine d'Easy Jet. Et le chrome qui cercle les sièges est clinquant et va sans doute mal viellir.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 08 sept. 2017 10:59

La définition d'un de mes copains, ingénieur aéronautique qui a bossé sur des avions de chasse, et qui a volé plusieurs fois sur Concorde avec AF: "Téchniquement c'est un avion de chasse avec des sièges à l'arrière".
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 08 sept. 2017 12:27

Un avion de chasse amélioré! :)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par pierre » 09 sept. 2017 12:37

Une surcouche : vol dans les Alpes en Hunter avec JetMan aux commandes.

Sent from my HTC 10 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Concorde & Bombardier

Message par asylum » 09 sept. 2017 12:51

ze_shark a écrit :
08 sept. 2017 07:49
Pas de rideau de séparation entre business et populace
Ca c'est traumatisant. Manquerait plus encore de devoir leur adresser la parole ! :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 09 sept. 2017 17:54

C'est voué á disparaître sur les vols européens. Le même avion a 7-8 rangées business sur un Genève Londres contre deux rangées quand il opère sur le secteur Brindisi. Juste beaucoup trop pénible d'organiser le roster en fonction, ou décaler la limite entre deux vols...

Pis bon, faut pas rêver, la différence entre business et eco est déjà parfaitement anecdotique dans l'avion, elle est présente avant l'embarquement en pratique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 09 sept. 2017 19:50

Anecdotique ? Pas de voisin, de la place pour sortir un portable, un plateau repas correct, débarquement avant les hordes de touristes.
Un vol de deux heures en éco entouré d'un groupe de contemporains en goguette, c'est juste le truc de trop après une longue journée de travail.
Ce n'est pas pour rien que les réservations payantes pour les places éco à l'avant de l'avion se vendent aussi.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par asylum » 10 sept. 2017 09:59

Ah c'est clair que tomber sur l’enterrement de vie de garçon direction Amsterdam, c'est une expérience assez moyenne :lol: Un phénomène de société à étudier.

Sinon je vais devoir faire un aller-retour à Tokyo en classe bourgeoisie. J'ai bien sûr l'option vol direct avec Air Röstis. Sinon niveau correspondances correctes, j'ai JAL via Helsinki (opéré par JAL biensûr, pas un code share Finnair). A voir les flight-reports de la business de JAL, ça me tente bien de tenter l'expérience.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 10 sept. 2017 10:16

ze_shark a écrit :
09 sept. 2017 19:50
Anecdotique ? Pas de voisin, de la place pour sortir un portable, un plateau repas correct, débarquement avant les hordes de touristes.
Un vol de deux heures en éco entouré d'un groupe de contemporains en goguette, c'est juste le truc de trop après une longue journée de travail.
Ce n'est pas pour rien que les réservations payantes pour les places éco à l'avant de l'avion se vendent aussi.
Le plateau repas "correct" et l'absence de voisin valent 200 á 600chf selon toi? Ou bien l'éventuel mousseux mi-doux fourgué comme champagne? Alors oui, on peut toujours tomber sur une bande de chiants, mais ça peut arriver partout, j'ai déja vécu 8h en business avec une famille espagnole qui se disputait tout le long a côté comme des vols très chills en eco.

Perso, je prends volontiers si on me bouscule devant mais jamais je ne paierai pour ça.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus