Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par ze_shark » 30 août 2008 18:31

Prix du kérosène oblige, les tarifs aériens en classe éco ont pris l'ascenseur, un bon 20% dans les classes tarifaires du milieu de la bétaillère. Les tarifs classe affaire ont, eux, presque doublés ! L'élasticité des prix semble jouer à plein, avec des tarifs Business qui sont plus élevés que les tarif first d'il y a deux ans.

Exemple sur ZRH-HKG, Swiss demande jusqu'à 6500 francs pour le vol aller pour une date mi Octobre, 3000 et des broutilles pour le retour, 9500 CHF. Chez Luft, 7000 balles avec taxes en passant le dimanche sur place.

Et les vols ne désemplissent pas ... :shock:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 30 août 2008 20:31

wow, et personne ne se plaint?
17.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 31 août 2008 14:27

Si, mais ici seulement, pas encore en trouvant un moyen de transport alternatif...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par _nicolas » 01 sept. 2008 07:28

ze_shark a écrit :Et les vols ne désemplissent pas... :shock:
Le GVA-PEK retour avec LH m'était revenu à CHF 9'000 et j'ai encore réussi à me faire rerouter. :?

Les différences de prix sont parfois difficiles à saisir. Pour un vol GVA-SAN retour, les tarifs tournaient entre CHF 6'500 et 8'000. Au moment de confirmer avec LH, mon billet est soudain passé de CHF 7'500 à CHF 5'000.

Une carte NetJets va bientôt devenir intéressante...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par juliencor » 01 sept. 2008 08:23

Nico997 a écrit :Une carte NetJets va bientôt devenir intéressante...
La hausse du kérosène n'épargne personne.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par sputnick » 01 sept. 2008 11:25

ze_shark a écrit :Et les vols ne désemplissent pas ... :shock:
Ben, en Transsibérien, ça met quand même beaucoup plus de temps. :wink:

Note que les chinois viennent d'annoncer une ligne de train à grande vitesse entre Pékin et Shanghai (leur propre techno, basée sur l'ICE).
Environ 380 km/h de moyenne. Porte à porte, c'est concurrentiel à l'avion.

Ils avait déjà fait une ligne Pékin - Tianjin pour les JO.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Ferrarissima » 01 sept. 2008 23:23

Nico997 a écrit :
Une carte NetJets va bientôt devenir intéressante...

+1 :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 02 sept. 2008 05:53

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Et les vols ne désemplissent pas... :shock:
Le GVA-PEK retour avec LH m'était revenu à CHF 9'000 et j'ai encore réussi à me faire rerouter. :?

Les différences de prix sont parfois difficiles à saisir. Pour un vol GVA-SAN retour, les tarifs tournaient entre CHF 6'500 et 8'000. Au moment de confirmer avec LH, mon billet est soudain passé de CHF 7'500 à CHF 5'000.

Une carte NetJets va bientôt devenir intéressante...
C'est du business class tout ca?

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 02 sept. 2008 07:52

j'ai lu altérantive à l'avion et au kérosène ??

comme l'électrique pour les voitures ??? Ok, mais une masse à bouger de 2 tonnes c'est facile en électrique pour une certaine autonomie...

mais, une masse de quelques centaines de tonnes, en vol, qui doit faire 6 ou 7 milles kilomètres...ça va être facile de trouver une alternative à tout ça, qui vous amène en quelques heures, là, ou vous voulez.

Le prix du kérosène ne justifie pas tout, il y a aussi cette spéculation sur ce fait, du gain de temps.

Vous imaginez bien, qu'une alternative à l'avion c'est le bateau, un exemple... le même trajet, combien de temps vous prendra-t-il ?
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 sept. 2008 08:35

DON a écrit :j'ai lu altérantive à l'avion et au kérosène ??

comme l'électrique pour les voitures ??? Ok, mais une masse à bouger de 2 tonnes c'est facile en électrique pour une certaine autonomie...

mais, une masse de quelques centaines de tonnes, en vol, qui doit faire 6 ou 7 milles kilomètres...ça va être facile de trouver une alternative à tout ça, qui vous amène en quelques heures, là, ou vous voulez.

Le prix du kérosène ne justifie pas tout, il y a aussi cette spéculation sur ce fait, du gain de temps.

Vous imaginez bien, qu'une alternative à l'avion c'est le bateau, un exemple... le même trajet, combien de temps vous prendra-t-il ?
Exactement 6 jours pour New York au départ de Southampton. En avion depuis Heathrow, entre 5 et 6 heures... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 02 sept. 2008 09:27

C Q F D :wink:

voilà la principale cause ou plutôt, spéculation de prix, disons, je pense, un bon 50%, du pourquoi c'est cher l'avion.

mon avis...
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 02 sept. 2008 09:28

Reste tjs la solution de prendre le vol en éco :lol: qui lui est bcp plus abordable.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 sept. 2008 10:31

DON a écrit : mais, une masse de quelques centaines de tonnes, en vol, qui doit faire 6 ou 7 milles kilomètres...ça va être facile de trouver une alternative à tout ça, qui vous amène en quelques heures, là, ou vous voulez.
Il existe déjà des prototypes d'avions fonctionnant à l'hydrogène. La transformation des turbines est relativement simple. Il existe aussi des versions à pile à combustible, électrique donc, mais pour des plus petits avions.
Reste le problème du stockage de l'hydrogène dans un avion, pour éviter de faire Zeppelin 2, le retour de flamme.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 02 sept. 2008 12:04

je ne met aucunement en doute tes dires cher Sput bien au contraire, mais, ça ne sera pas de mal a veille que ce genre de machine, technologie et avancé technique, apparaitrons dans notre vie.

Déjà, quand on nous dit qu'une voiture éléctrique à 100% et parfaitement fonctionnelle, ne verra le jour qu'en 2012, que les stations à hydrogène en 2020, etc...

Franchement, je verrais plus des avions nucléaire, ça pourrais voir le jour avant :wink: mais le je déconne complètement.

Quoique, il y a déjà les sous-marins russes :D
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 sept. 2008 12:40

alainp a écrit :Reste tjs la solution de prendre le vol en éco :lol: qui lui est bcp plus abordable.
Le billet eco aussi a été victime de l'inflation... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flyspin et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus