Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 15 févr. 2018 20:08
Nous avions aussi choisi et payé des sièges (comme chez Easyjet c'est en plus) et bien sur les deux vols aller ils nous ont éparpillé dans l'avion et n'ont donc pas respecté ce que nous avions acheté
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 15 févr. 2018 20:12
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Leuen » 15 févr. 2018 21:50
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 15 févr. 2018 22:08
Sur les vols européens, ça arrive sans arrêt parce qu'ils modulent la capacité éco/business ce qui fait que les premières rangées éco bougent vers l'arrière où l'avant. Ma place réservée change sur quasiment tous les vols que je prends, mais je suis toujours dans la même zone et en siège couloir comme requis.
Sur de l'interco, c'est moins plausible. Sur ZRH-DXB, je vois mal ce que ça aurait pu être d'autre qu'un A330.
Maintenant, va savoir comme le pecking order est établi et qui est promu bouche-trou ?
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 15 févr. 2018 22:19
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Message par _nicolas » 16 févr. 2018 07:13
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 16 févr. 2018 09:09
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 16 févr. 2018 16:48
Ca c'est parce que c'est une compagnie au top!Leuen a écrit : ↑15 févr. 2018 21:50Expérience inverse avec Wizz Air dernièrement. J'ai décidé de ne pas payer le supplément pour pouvoir choisir nos sièges malgré les avertissements disant qu'on risquait de ne pas avoir des sièges côte à côte. Et malgré le vol plein, le système nous a attribué des sièges l'un à côté de l'autre lors du check in en ligne.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par boboracingteam » 16 févr. 2018 17:17
Dans un cas comme ça tu te manifestes quand et auprès de qui pour obtenir un remboursement ? Au guichet à l'enregistrement ?
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 16 févr. 2018 17:23
Mouais... deux fois j'ai vécu un retard avec KLM en long courrier, les deux fois tous les passagers des 747 et 777 en question se sont vus distribuer des bons de réduction de 50€ pour la prochaine réservation. Il y a encore des compagnies qui ont du respect, Swiss n'en fait juste pas partie si tu ne voles pas 40x par an avec eux en Business.
N'est-ce pas dégradant de soit se taire, soit passer pour un pingre au guichet?
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Leuen » 16 févr. 2018 17:45
bence a écrit : ↑16 févr. 2018 16:48Ca c'est parce que c'est une compagnie au top!Leuen a écrit : ↑15 févr. 2018 21:50Expérience inverse avec Wizz Air dernièrement. J'ai décidé de ne pas payer le supplément pour pouvoir choisir nos sièges malgré les avertissements disant qu'on risquait de ne pas avoir des sièges côte à côte. Et malgré le vol plein, le système nous a attribué des sièges l'un à côté de l'autre lors du check in en ligne.
Première expérience avec eux en ce qui me concerne. Aller/retour BSL-OTP.
Pas grand chose à dire. Expérience en adéquation avec le prix payé. Vols à peu près à l'heure malgré les horaires (un des derniers vols de la journée depuis BSL) et la météo pas fameuse autour de nouvel an. Application mobile pas trop mal foutue. Avion plein à craquer, forcément c'était un peu la bétaillère et le débarquement uniquement par l'avant à OTP a pris un temps fou. Apparemment ils avaient un souci avec l’escalier... Tant et si bien qu'en arrivant aux tapis, une dame s'était déjà barré avec ma valise au lieu de la sienne... Pas la faute de Wizz Air on est d'accord. Enfin ça nous a donné l'occasion de faire un peu de shopping et on l'a récupéré 24h après.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 16 févr. 2018 22:21
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 17 févr. 2018 17:44
Suis comme Nico, t'as rien sans rien, et très souvent, demander (je ne parle pas de râler) réussit. Je ne vois rien de dégradant à ça.bence a écrit : ↑16 févr. 2018 17:23Mouais... deux fois j'ai vécu un retard avec KLM en long courrier, les deux fois tous les passagers des 747 et 777 en question se sont vus distribuer des bons de réduction de 50€ pour la prochaine réservation. Il y a encore des compagnies qui ont du respect, Swiss n'en fait juste pas partie si tu ne voles pas 40x par an avec eux en Business.
N'est-ce pas dégradant de soit se taire, soit passer pour un pingre au guichet?
Un bon d'achat de 50€ pour une prochaine réservation (à des conditions XYZ j'imagine), c'est ça qui pour moi est vraiment se moquer du monde.
Pour le reste, en voyage, status is everything. Hotel, avion, surtout en cas d'imprévu. Si tu prends le point de vue des gros clients très rentables et fidèles, encore heureux qu'ils soient mieux traités (ou en tous cas traités avec priorité et attention) que ceux qui remplissent la queue de l'avion à des tarifs cassés. Ce n'est pas le contraire qui serait anormal en termes de service ?
Mon souvenir lointain de l'époque où je volais KLM est que le service, surtout la courtoisie, étaient largement en-dessous des standards de Swiss. Ca a pu changer depuis, j'ai arrêté de voler avec eux en 2006. On peut dire ce qu'on veut de Swiss, ils sont incontournables si tu voles beaucoup, surtout depuis ZRH. C'est souvent la meilleure solution, rarement la plus avantageuse.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 17 févr. 2018 20:49
Je t'attendais venir avec cette histoire de status. Je suis bien entendu d'accord que la fidélité (des boites principalement) mérite un traitement particulier. Soit. Je regrette en revanche parfaitement le "fuck you" des plus catégoriques pour les gens ordinaires et c'est le cas chez quasi toutes les compagnies... Ils ont payé un service á 800chf, pas un folio poche á 5 balles. On t'a déjà envoyé péter avec une machine á laver en panne parce que t'en avais pas acheté 30 autres par le passé? Je ne vois pas pourquoi on peut/doit le faire ici. Á moins que...
... ce soit une manière qui ne coûte rien de rendre l'expérience VIP plus gratifiante: non seulement on te cire les bottes mais t'as même le luxe d'observer comment on traite mal les autres.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 17 févr. 2018 21:48
Tu dois savoir ça mieux que personne ici, les compagnies "de qualité" fonctionnent sur la base d'un upsell radical (sur les longs courriers il y a facilement un facteur 10 à 15 entre l'avant et l'arrière de l'avion) donc ils sont obligés d'offrir un service en rapport, et je ne crois pas qu'il se base sur le principe de traiter les passagers éco comme du bétail (même si ils se comportent parfois comme tel) pour donner l'impression au clients C et F qu'ils sont appréciés et qu'ils en ont pour leur argent.
Swiss fait 10% de marge opérationnelle (EBIT), Ryanair presque 20% de bénéfice net, ce qui n'est pas très intuitif.
Il n'y a rien d'autre à vendre dans un avion que la somme d'éléments de confort, certains minimes, d'autres majeurs, et pour les gens qui voyagent beaucoup, ils ont de la valeur. Pour le reste, tout le monde arrive à la même heure, +/- le temps de débarquement et de livraison de tes bagages.
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