Page 1 sur 166

Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Publié : 30 août 2008 18:31
par ze_shark
Prix du kérosène oblige, les tarifs aériens en classe éco ont pris l'ascenseur, un bon 20% dans les classes tarifaires du milieu de la bétaillère. Les tarifs classe affaire ont, eux, presque doublés ! L'élasticité des prix semble jouer à plein, avec des tarifs Business qui sont plus élevés que les tarif first d'il y a deux ans.

Exemple sur ZRH-HKG, Swiss demande jusqu'à 6500 francs pour le vol aller pour une date mi Octobre, 3000 et des broutilles pour le retour, 9500 CHF. Chez Luft, 7000 balles avec taxes en passant le dimanche sur place.

Et les vols ne désemplissent pas ... :shock:

Publié : 30 août 2008 20:31
par Pav
wow, et personne ne se plaint?

Publié : 31 août 2008 14:27
par leo_26782
Si, mais ici seulement, pas encore en trouvant un moyen de transport alternatif...

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 01 sept. 2008 07:28
par _nicolas
ze_shark a écrit :Et les vols ne désemplissent pas... :shock:
Le GVA-PEK retour avec LH m'était revenu à CHF 9'000 et j'ai encore réussi à me faire rerouter. :?

Les différences de prix sont parfois difficiles à saisir. Pour un vol GVA-SAN retour, les tarifs tournaient entre CHF 6'500 et 8'000. Au moment de confirmer avec LH, mon billet est soudain passé de CHF 7'500 à CHF 5'000.

Une carte NetJets va bientôt devenir intéressante...

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 01 sept. 2008 08:23
par juliencor
Nico997 a écrit :Une carte NetJets va bientôt devenir intéressante...
La hausse du kérosène n'épargne personne.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 01 sept. 2008 11:25
par sputnick
ze_shark a écrit :Et les vols ne désemplissent pas ... :shock:
Ben, en Transsibérien, ça met quand même beaucoup plus de temps. :wink:

Note que les chinois viennent d'annoncer une ligne de train à grande vitesse entre Pékin et Shanghai (leur propre techno, basée sur l'ICE).
Environ 380 km/h de moyenne. Porte à porte, c'est concurrentiel à l'avion.

Ils avait déjà fait une ligne Pékin - Tianjin pour les JO.

- Sput

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 01 sept. 2008 23:23
par Ferrarissima
Nico997 a écrit :
Une carte NetJets va bientôt devenir intéressante...

+1 :wink:

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 02 sept. 2008 05:53
par bence
Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Et les vols ne désemplissent pas... :shock:
Le GVA-PEK retour avec LH m'était revenu à CHF 9'000 et j'ai encore réussi à me faire rerouter. :?

Les différences de prix sont parfois difficiles à saisir. Pour un vol GVA-SAN retour, les tarifs tournaient entre CHF 6'500 et 8'000. Au moment de confirmer avec LH, mon billet est soudain passé de CHF 7'500 à CHF 5'000.

Une carte NetJets va bientôt devenir intéressante...
C'est du business class tout ca?

Publié : 02 sept. 2008 07:52
par DON
j'ai lu altérantive à l'avion et au kérosène ??

comme l'électrique pour les voitures ??? Ok, mais une masse à bouger de 2 tonnes c'est facile en électrique pour une certaine autonomie...

mais, une masse de quelques centaines de tonnes, en vol, qui doit faire 6 ou 7 milles kilomètres...ça va être facile de trouver une alternative à tout ça, qui vous amène en quelques heures, là, ou vous voulez.

Le prix du kérosène ne justifie pas tout, il y a aussi cette spéculation sur ce fait, du gain de temps.

Vous imaginez bien, qu'une alternative à l'avion c'est le bateau, un exemple... le même trajet, combien de temps vous prendra-t-il ?

Publié : 02 sept. 2008 08:35
par Polon
DON a écrit :j'ai lu altérantive à l'avion et au kérosène ??

comme l'électrique pour les voitures ??? Ok, mais une masse à bouger de 2 tonnes c'est facile en électrique pour une certaine autonomie...

mais, une masse de quelques centaines de tonnes, en vol, qui doit faire 6 ou 7 milles kilomètres...ça va être facile de trouver une alternative à tout ça, qui vous amène en quelques heures, là, ou vous voulez.

Le prix du kérosène ne justifie pas tout, il y a aussi cette spéculation sur ce fait, du gain de temps.

Vous imaginez bien, qu'une alternative à l'avion c'est le bateau, un exemple... le même trajet, combien de temps vous prendra-t-il ?
Exactement 6 jours pour New York au départ de Southampton. En avion depuis Heathrow, entre 5 et 6 heures... :wink:

Publié : 02 sept. 2008 09:27
par DON
C Q F D :wink:

voilà la principale cause ou plutôt, spéculation de prix, disons, je pense, un bon 50%, du pourquoi c'est cher l'avion.

mon avis...

Publié : 02 sept. 2008 09:28
par alainp
Reste tjs la solution de prendre le vol en éco :lol: qui lui est bcp plus abordable.

Publié : 02 sept. 2008 10:31
par sputnick
DON a écrit : mais, une masse de quelques centaines de tonnes, en vol, qui doit faire 6 ou 7 milles kilomètres...ça va être facile de trouver une alternative à tout ça, qui vous amène en quelques heures, là, ou vous voulez.
Il existe déjà des prototypes d'avions fonctionnant à l'hydrogène. La transformation des turbines est relativement simple. Il existe aussi des versions à pile à combustible, électrique donc, mais pour des plus petits avions.
Reste le problème du stockage de l'hydrogène dans un avion, pour éviter de faire Zeppelin 2, le retour de flamme.

- Sput

Publié : 02 sept. 2008 12:04
par DON
je ne met aucunement en doute tes dires cher Sput bien au contraire, mais, ça ne sera pas de mal a veille que ce genre de machine, technologie et avancé technique, apparaitrons dans notre vie.

Déjà, quand on nous dit qu'une voiture éléctrique à 100% et parfaitement fonctionnelle, ne verra le jour qu'en 2012, que les stations à hydrogène en 2020, etc...

Franchement, je verrais plus des avions nucléaire, ça pourrais voir le jour avant :wink: mais le je déconne complètement.

Quoique, il y a déjà les sous-marins russes :D

Publié : 02 sept. 2008 12:40
par Polon
alainp a écrit :Reste tjs la solution de prendre le vol en éco :lol: qui lui est bcp plus abordable.
Le billet eco aussi a été victime de l'inflation... :wink: