Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 28 mai 2019 07:37

Leuen a écrit :
28 mai 2019 07:22
En effet. :mrgreen:

Par contre si le check-in a été fait, il vont appeler les passagers manquant à la gate ?! Je pourrai dire à la gate que finalement ils n'ont pas besoin de les attendre ? :oops:
Non, ils rappellent éventuellement les passagers qui ont scanné les boarding au passage de la douane (dans le cas ou ils se seraient endormi au duty..). Pas ceux qui ont juste confirmer le vol on-line. Ils passeraient si non à faire des appels non stop pour des passagers fantômes...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 28 mai 2019 08:03

Ah ok :)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 30 mai 2019 09:37

Selon la Banque Wells Fargo, l'affairre du Boeing 737 Max va coûter 0,2 % de croissance du PIB US au 2eme trimestre. A l'échelle d'une économie comme les USA, c'est colossal.
Chaque mois qui passe coûte à Boeing 1,5 Millards de Dollars et cela sans tenir compte de l'ardoise que vont lui présenter les compagnies qui souffrent avec une flotte au sol et les retards engendrés par les livraisons suspendues.
Et la solution tarde à venir et il semble qu'il n'y ait pas eu de consensus entre les autorités de sécurité aérienens rèunies la semaine passée.
Est que le 737 ne serait pas dans une voie sans issue et le Max serait la dernière évolutin possible ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 30 mai 2019 11:00

Encore une question :oops:

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé au secteur France à GVA. Est ce qu'il y a de quoi manger ? Ne serait ce qu'un sandwich ? Dans le cas contraire est ce qu'on peut revenir côté Suisse après avoir déposé les bagages côté français ? Le site de l'aéroport est pauvre en infos...

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 30 mai 2019 12:05

Avgas a écrit :
30 mai 2019 09:37
Selon la Banque Wells Fargo, l'affairre du Boeing 737 Max va coûter 0,2 % de croissance du PIB US au 2eme trimestre. A l'échelle d'une économie comme les USA, c'est colossal.
Chaque mois qui passe coûte à Boeing 1,5 Millards de Dollars et cela sans tenir compte de l'ardoise que vont lui présenter les compagnies qui souffrent avec une flotte au sol et les retards engendrés par les livraisons suspendues.
Et la solution tarde à venir et il semble qu'il n'y ait pas eu de consensus entre les autorités de sécurité aérienens rèunies la semaine passée.
Est que le 737 ne serait pas dans une voie sans issue et le Max serait la dernière évolutin possible ?
Boeing voulait remplacer le 737 avec un modèle complètement neuf et next gen. Toutefois la sortie du 320neo les a forcé á agir rapidement et sortir le max. La collision des époques est á priori une des sources des problèmes, on peut dire que la stratégie leur coûte cher.

Toutefois, côté neo, je ne sais pas comment ça se passe avec les turbines CFM mais le P&W pose problème. La turbine est excellente, son tour de force, la boite de vitesses ne pose aucun problème mais sa chambre de combustion semble présenter un soucis de conception qui a conduit a des remplacements fréquents après 2500h de vol. Á titre indicatif, le IAE V2500 qui équipe une bonne partie des 320 (l’autre partie est en CFM56) tourne 40000h sans trop de soucis, ni entretien majeur.
P&W a contourné le problème en louant les turbines pour assurer du cashflow plutôt qu’en les vendant, assurant une garantie tous risques qui leur coûte un bras.
Pour illustrer leur motivation, wizz étant un excellent client, ils ont été d’accord de livrer une turbine neuve, prête á être installée dans tous les aéroports qu’on sert fréquemment en neo pour minimiser l’impact opérationnel d’un éventuel soucis.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par dahu » 30 mai 2019 12:36

Leuen a écrit :
30 mai 2019 11:00
Encore une question :oops:

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé au secteur France à GVA. Est ce qu'il y a de quoi manger ? Ne serait ce qu'un sandwich ? Dans le cas contraire est ce qu'on peut revenir côté Suisse après avoir déposé les bagages côté français ? Le site de l'aéroport est pauvre en infos...
Il n'y a en effet pas grand chose sur le secteur France, mais je suis à peut près certain que tu trouveras quelque chose à manger. Tu devrais pouvoir revenir côté Suisse, le problème c'est d'aller de Suisse à France, les dernières fois que j'y suis allé il y avait un contrôle de carte d'embarquement. Ce qui a comme conséquence de tuer mon backup plan parking, lorsque les parkings Suisse sont complets...

Je vais dimanche matin prendre un vol côté France, si ce n'est pas trop tard je peux revenir avec des précisions.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 30 mai 2019 13:16

Merci pour les infos. :wink:
J'y serai samedi. :mrgreen:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par dahu » 30 mai 2019 17:23

Alors bon voyage !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 30 mai 2019 17:52

Merci. Pareillement.
Si j'y pense je ferai un topo une fois sur place. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 30 mai 2019 21:59

Bref échange avec le commandant de bord de la TAP qui venait de débarquer de Lisbonne aux commandes de l'A340. Je lui ai demandé si la retraite des A340 était prévue et il m'a dit que pas encore car la compagnie était à court d'avions longs courriers et qu'ils allaient devoir afretter cet Été pour couvrir les besoins.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 31 mai 2019 00:52

SAS continue également à faire voler ses A340, j'en ai vu un hier sur le tarmac de HKG.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 01 juin 2019 13:10

Leuen a écrit :
30 mai 2019 17:52
Merci. Pareillement.
Si j'y pense je ferai un topo une fois sur place. :mrgreen:
Bon alors il y a bien de quoi manger un sandwich. Pas tenté un retour côté Suisse. En tout cas il y a un gars qui vérifie les boarding pass avant d'entrer dans le secteur France.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 10 juin 2019 07:08

Marrant, avec Schengen on a l'habitude de voyager aux quatre coins du continent sans voir un douanier. Et cette semaine à Figari c'était passage obligatoire par la police des frontières pour montrer le passeport. A l'aller comme au retour, alors qu'on arrivait du secteur français de Genève. La Corse ne serait pas dans Schengen ? :oops:

Plus sérieusement ça doit être lié à Vigipirate je suppose...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 10 juin 2019 10:45

Marrant, avec Schengen on a l'habitude de voyager aux quatre coins du continent sans voir un douanier. Et cette semaine à Figari c'était passage obligatoire par la police des frontières pour montrer le passeport. A l'aller comme au retour, alors qu'on arrivait du secteur français de Genève. La Corse ne serait pas dans Schengen ?
Malgré Schengen, il y a parfois des contrôles surprise, aux frontières comme sur tout le reste du territoire. La participation à Schengen peut également être temporairement suspendue. Le Portugal l'avait fait lors de l'Euro 2004 de foot avec des contrôles systématiques à toutes les frontières.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 15 juin 2019 07:33

Pour info, pour mon histoire d'annulation, voyant qu'il fallait payer à nouveau à peu près le prix du billet pour réallouer les sièges et éviter ainsi de se retrouver séparés. J'ai choisi de ne rien faire. J'en ai juste touché un mot au moment de déposer les bagages. Ça leur a permis de libérer les sièges si besoin. Mais les vols n'étant de loin pas complets on a pu profiter des sièges en question.

Au retour je suis allé sur le site d'EasyJet et j'ai rempli le formulaire pour me faire rembourser les taxes en 2min. J'ai reçu une réponse 1-2h après que le montant allait être crédité sur ma carte, ce qui a été fait depuis.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus