Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 12 mars 2018 10:44
Peut être que les courtes escales Easy font que la température reste suffisamment élevée pour permettre la manoeuvre ?
MERCI Bence !bence a écrit : Le bruit bizarre qu'on entend souvent après le démarrage de la première turbine, (wuoeuh wuoeuh wuoeuh) c'est le système de transfert de puissance hydraulique entre deux circuits qui se self-test.
Grace à toi, j'ai pu me la péter sévère chez AviaSim ! A la question du pilote: savez vous ce que c'est ce "wuoeuh wuoeuh wuoeuh" ? Je lui ai répondu: "ben ouais, c'est le système de transfert de puissance hydraulique entre deux circuits qui se self-test... " scotché !
C'était une chouette expérience AviaSim, je recommande vraiment à tous ceux qui aimeraient se rendre compte de ce que c'est que d'être aux commandes d'un airliner.
L'avion est tellement "assisté" en vol que ca parrait si simple à faire voler, en tous cas dans un environnement sans contraintes.
En faisant abstraction de tous le management annexe (laissé pour l'exercice à l'instructeur) et en ne se concentrant que sur la tenue de l'avion et sa route, il ne m'a fallu que 2 tentatives pour poser dans une purée de pois en suivant l'ILS.
Mais ca devient vraiment complexe quand on projette tous les autres facteurs qu'il faut(drait) intégrer. Les systèmes à bord, les procédures, le trafic, la météo, etc... Métier vraiment complexe au final
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3717
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Leuen » 12 mars 2018 15:49
Ça devait bouchonner un peu à GVA (à 100km de chez moi à vol d'oiseaux)
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20180311-101747.png (80.55 Kio) Consulté 4816 fois
-
- F1
- Messages : 6170
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 12 mars 2018 17:35
Ca m'étonnerait, surtout quand on parle d'un cas où l'avion a trainé 1h30 sous la tempête de neige.
De rien.. J'ai toujours su que c'était un sujet de drague primordial que ce bruit, vais tester ça un Samedi soir... Tu as volé au "bird" (trk fpa) pour l'ils ou bien avec les flight directors? Quoi qu'il en soit, ce n'est en effet pas très compliqué et extrêmement bien assisté par madame Airbus. Piloter un Cessna est bien plus difficile qu'un 320 aujourd'hui. Comme tu le dis très justement, la difficulté vient de la gestion des événements ainsi qu'un système complexe à exploiter, le tout à 800km/h plutôt que la mania. Puis, le truc le plus difficile et de loin, les réveils qui sonnent à 3h du matYvan a écrit : ↑12 mars 2018 10:44MERCI Bence ! ...
L'avion est tellement "assisté" en vol que ca parrait si simple à faire voler, en tous cas dans un environnement sans contraintes.
En faisant abstraction de tous le management annexe (laissé pour l'exercice à l'instructeur) et en ne se concentrant que sur la tenue de l'avion et sa route, il ne m'a fallu que 2 tentatives pour poser dans une purée de pois en suivant l'ILS.
Mais ca devient vraiment complexe quand on projette tous les autres facteurs qu'il faut(drait) intégrer. Les systèmes à bord, les procédures, le trafic, la météo, etc... Métier vraiment complexe au final
-
- F1
- Messages : 6170
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 12 mars 2018 20:33
-
- F1
- Messages : 6170
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 13 mars 2018 10:18
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 13 mars 2018 10:33
Heuu.. Pas sur du résultat !bence a écrit : De rien.. J'ai toujours su que c'était un sujet de drague primordial que ce bruit, vais tester ça un Samedi soir...
Aux flight directors. Quand t'as pas l'habitude, tu focalises complétement sur le truc, il aurait pas fallu à ce moment qu'on me demande de gérer quoi que ce soit de plus. D'ou la (très) relative facilité.bence a écrit : Tu as volé au "bird" (trk fpa) pour l'ils ou bien avec les flight directors? Quoi qu'il en soit, ce n'est en effet pas très compliqué et extrêmement bien assisté par madame Airbus. Piloter un Cessna est bien plus difficile qu'un 320 aujourd'hui.
Et c'est hyper sensible. Au premier essai, j'étais légèrement décalé à gauche, de l'ordre de quelques pixels. Le temps de faire la correction à droite et de revenir droit, le seuil de piste est sorti du brouillard trop à gauche et de travers de l'ordre de 1°...
-
- F1
- Messages : 6170
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 13 mars 2018 18:52
-
- F1
- Messages : 6170
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 14 mars 2018 07:04
Ahhh ça fait du bien
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3717
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Leuen » 14 mars 2018 08:04
Tu peux ajouter ceux qui ouvrent les coffres à bagage sans faire attention.
Une fois un chinois s'est dit que ça ne pouvait définitivement pas attendre que l'hôtesse ait terminé de nous servir nos boissons. Il a ouvert le coffre juste au-dessus d'elle. Forcément un sac est tombé pile poil sur le verre de jus d'orange et c'est bibi qui s'est tout pris à la tête. 6h de vol après une douche de jus d'orange c'est pas ma meilleure expérience en avion... L'avantage c'est que l'air est tellement sec qu'après 1-2h tout avait séché...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12662
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 14 mars 2018 11:46
Sent from my iPhone 8+ using Tapatalk Pro
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- F1
- Messages : 6170
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 14 mars 2018 12:32
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 14 mars 2018 12:39
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 14 mars 2018 12:59
C'est pour ça que le priority boarding est devenu un must absolu sur les vols régionaux. Status is everything.
Pas de queue, tu peux laisser défiler le troupeau en lisant qqchose, juste dérangé par les deux personnes qui vont peut-être occuper le siège hublot et milieu.
Certaines compagnies font la chasse aux bagages de cabine oversize (me suis acheté une Samsonite special Swiss compliant rien que pour ça).
Vivement que le transport aérien et son carburant soient taxé comme ils devraient l'être.
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 14 mars 2018 13:11
Y en a à la pelle. Ca dépend tellement du personnel au sol, de cabine, de la config du gate, de l'aéroport, etc..
Toujours aimé embarquer avec les speedy boarding (ref les billets prioritaires Easy) dans les... bus qui t'amenent à l'avion. Premiers dans le bus, mais derniers à sortir du bus... Du coup, ils se font doubler par les "classiques" à l'escalier.
En principe, la répartition rangées 1 - 15 par l'avant, 15 et suivants par l'arrière fonctionne assez bien quand l'aéroport le permet. Le gate F à Genève par contre n'embarque que par l'avant, tout comme le M à Barcelone..
Après les bagages, Genève sont assez fort pour te laisser monter avec un piano à queue en bagage à main (toujours Easy). Ou la valise + la poussette + le sac à dos..
BCN, ils m'ont souvent cassé les pieds pour que je mette mon "vide poche" en bandouillère dans le bagage à main..
BOD, sur une même réservation avec 2 personnes + 2 valises (à l'époque du max 20kg) , une valise de 10gk + une de 23kg, soit tu paies les 3kg en plus, soit tu transvases d'une à l'autre à l'enregistrement..
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum