Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 02 sept. 2008 12:58

DON a écrit :Franchement, je verrais plus des avions nucléaire, ça pourrais voir le jour avant :wink: mais le je déconne complètement.
euh cela a existé

http://objets-du-ciel.blogspot.com/2008 ... eaire.html

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 02 sept. 2008 12:59

Dans le même style je vous raconte ma petite mésaventure d'hier:

Le papa de mon fils vit a Toulouse et Gaetan, du fait de la distance, va à chaques vacances voir son papa en avion par la ligne régulière Genüve Toulouse assurée par Air France.

Hier en commandant son billet pour les vacances d'octobre j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'Air France a carrément supprimé la ligne en question, sans préavis et bien entendu sans prévenir ses clients (Gaetan est client du programme Flying Blue avec le même trajet depuis 2 ans) :shock: :shock:

Maintenant pour aller a Toulouse il va devoir passer par Paris :shock: ...
50mn de voyage Genève-Paris puis 40 mn Paris-Toulouse avec entre les deux 2 heures de transit Obligatoire ( temps qu'il faut a ces messieurs-dames pour descendre l'enfant de l'avion et le remonter dans le suivant.... :shock: :shock: :shock: ).
A l'aller il va mettre 4 heures et au retour 5 heures ( a cause justement des 2h de transir en question).

Ils ont aussi supprimé les départ de Bâle et de Mulhouse donc nous somme literralement pris en otage, d'autant qu'à 9ans il ne peut pas voyager seul et de toute façon aucune compagnie n'a repris le trajet pour le moment

La cerise sur le gateau c'est vous vous en doutez bien le prix qui passe de 350Chfrs A/R à 578Chfrs.

Et si on rale ces brave gens vous répondent ." mais Madame vous assez par Paris c'est plus long, donc plus cher..."... Ben tiens bien sur... c'est moi qui ai demandé de passer par Paris..

C'est dégueulasse : Ils profitent du fait que nous n'avons pas le choix.. Et encore le prix je m'en fous mais franchement 4h de voyage minimum pour un gamin de 9 ans je trouve ça proprement scandaleux :evil: :evil:.

J'ai espoir qu'easy jet reprenne la ligne et je ferai le voyage avec lui s'il faut et vu des prix pratiqués ça me coutera au moins moitié moins cher qu'aujourd'hui.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 sept. 2008 13:05

Air Chance : "Faire du ciel le plus bel endroit sur Terre"... :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 02 sept. 2008 13:39

Marie, je pense que tu te doutes bien que le transit à Paris n'est pas pour le plaisir, d'autre vol communique sûrement...

S'il ont supprimé la ligne, c'est peut être qu'elle n'était pas rentable :roll:

Et pour ce qui est du prix, plus de kilomètre, le transit, deux décollage, deux atterrissages au lieu d'un seul fait que le voyage coûte plus cher.

Bref je comprend pas pourquoi tu en veux à Air France, il font leur affaire pour éviter de couler, par contre je comprends que ça ne te fasse pas spécialement plaisir ce petit changement...

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 02 sept. 2008 13:46

phil77 a écrit :
DON a écrit :Franchement, je verrais plus des avions nucléaire, ça pourrais voir le jour avant :wink: mais le je déconne complètement.
euh cela a existé

http://objets-du-ciel.blogspot.com/2008 ... eaire.html
alors là, je ne m'y attendais pas :shock:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 sept. 2008 14:27

Marie a écrit :Dans le même style je vous raconte ma petite mésaventure d'hier:

Le papa de mon fils vit a Toulouse et Gaetan, du fait de la distance, va à chaques vacances voir son papa en avion par la ligne régulière Genüve Toulouse assurée par Air France.

Hier en commandant son billet pour les vacances d'octobre j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'Air France a carrément supprimé la ligne en question, sans préavis et bien entendu sans prévenir ses clients (Gaetan est client du programme Flying Blue avec le même trajet depuis 2 ans) :shock: :shock:

Maintenant pour aller a Toulouse il va devoir passer par Paris :shock: ...
50mn de voyage Genève-Paris puis 40 mn Paris-Toulouse avec entre les deux 2 heures de transit Obligatoire ( temps qu'il faut a ces messieurs-dames pour descendre l'enfant de l'avion et le remonter dans le suivant.... :shock: :shock: :shock: ).
A l'aller il va mettre 4 heures et au retour 5 heures ( a cause justement des 2h de transir en question).

Ils ont aussi supprimé les départ de Bâle et de Mulhouse donc nous somme literralement pris en otage, d'autant qu'à 9ans il ne peut pas voyager seul et de toute façon aucune compagnie n'a repris le trajet pour le moment

La cerise sur le gateau c'est vous vous en doutez bien le prix qui passe de 350Chfrs A/R à 578Chfrs.

Et si on rale ces brave gens vous répondent ." mais Madame vous assez par Paris c'est plus long, donc plus cher..."... Ben tiens bien sur... c'est moi qui ai demandé de passer par Paris..

C'est dégueulasse : Ils profitent du fait que nous n'avons pas le choix.. Et encore le prix je m'en fous mais franchement 4h de voyage minimum pour un gamin de 9 ans je trouve ça proprement scandaleux :evil: :evil:.

J'ai espoir qu'easy jet reprenne la ligne et je ferai le voyage avec lui s'il faut et vu des prix pratiqués ça me coutera au moins moitié moins cher qu'aujourd'hui.
Appelle Julien Courbet ! :lol: :lol: :lol:

PS: En même temps, Jean-Pierre Pernaut va certainement pouvoir te dénicher un bon plan.
bence a écrit :C'est du business class tout ca?
Voui.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 sept. 2008 14:32

phil77 a écrit :
DON a écrit :Franchement, je verrais plus des avions nucléaire, ça pourrais voir le jour avant :wink: mais le je déconne complètement.
euh cela a existé

http://objets-du-ciel.blogspot.com/2008 ... eaire.html
HS, mais il y avait aussi un projet de voiture: http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Nucleon 8)

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 02 sept. 2008 14:39

Derrick a écrit :Marie, je pense que tu te doutes bien que le transit à Paris n'est pas pour le plaisir, d'autre vol communique sûrement...

S'il ont supprimé la ligne, c'est peut être qu'elle n'était pas rentable :roll:

Et pour ce qui est du prix, plus de kilomètre, le transit, deux décollage, deux atterrissages au lieu d'un seul fait que le voyage coûte plus cher.

Bref je comprend pas pourquoi tu en veux à Air France, il font leur affaire pour éviter de couler, par contre je comprends que ça ne te fasse pas spécialement plaisir ce petit changement...
C'est pas le "petit changement" qui m'énerve c'est surtout les 4h....
2h pour descendre un enfant d'un avion et le remettre dans un autre faut pas charrier tout de même je trouve ça un peu longuet. Surtout que des départs pour Toulouse depuis Paris , suivant les heures y'en a pratiquement toutes les 1/2h.

Quand a "éviter de couler" pour Air France c'est pas demain la veille et je vais pas non plus pleurer sur leur sort vu les tarifs pratiqués et leur situation de quasi monopole sur les vol intérieurs.

La seule chose que je leur reproche c'est de ne pas avoir eu la correction au moins de prévenr leurs clients.

Ps Nico : je te remercie de tes conseil avisés et sympathiques.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 02 sept. 2008 14:39

faut croire que c'est resté qu'au stade de projet...



et je dirais heureusement, car en ce moments...dieu sait...j'ose pas imaginer...
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 sept. 2008 14:51

Marie a écrit :Ps Nico : je te remercie de tes conseil avisés et sympathiques.
Pas de quoi, c'est mon plaisir. Image Image Image

Et bravo d'avoir préféré le gras et le souligné aux majuscules. Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 02 sept. 2008 14:57

Nico997 a écrit :Et bravo d'avoir préféré le gras et le souligné aux majuscules.
Par contre, toi tu aurais pu préférer un message qui ne soit pas inutilement moqueur...

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 sept. 2008 15:04

louisch a écrit :Par contre, toi tu aurais pu préférer un message qui ne soit pas inutilement moqueur...

Louis
Je parie que Marie va te faire plein de bisous dans cinq minutes. :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 sept. 2008 16:08

Pas etonnant que la business soit pleine, ce sont les entreprises qui paient à 99 %...Ce sont les memes qui paient des prix absurdes pour des loyers :lol:

Quand tu paies 2(...) billets de ta poche, en C ou F, ca fait toujours un peu mal :) D'un autre coté, le manque d'éducation tragique en eco la rend quasi-impraticable sauf pour de courts trajets.
[/i]
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 sept. 2008 16:14

D'ailleurs pour avoir vu les prix de vols longue distance en jet privé, il y a encore de la marge...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 sept. 2008 16:19

gougoul a écrit :D'un autre coté, le manque d'éducation tragique en eco la rend quasi-impraticable sauf pour de courts trajets.
Yep. Et finalement, rien de tel que de commencer des vacances exotiques avec champagne et espace pour ses gambettes plutôt que de s'énerver dans le compartiment à bestiaux précisément ! :D :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus