Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Nagata-San » 02 mai 2018 07:17

Superbe !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 02 mai 2018 10:33

Excellent ! la vue des hublots doit être splendide !

La suisse reste (aussi) encore bien permissive (en tous cas dans le domaine du sport aérien) comparativement à d'autres pays !

Quand on raconte à nos amis parachutistes français que pour faire des vols en campagne en Suisse et poser notre avion dans un champ il faut juste l'accord du propriétaire du dit champ, la plus part s'étranglent ou nous traitent simplement de mytho..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par stef » 08 mai 2018 10:31

stef a écrit :
19 févr. 2018 09:51
rbk a écrit :
18 févr. 2018 22:57
J'ai utilisé à deux reprises United pour faire GVA NY c'est une expérience à vivre.
Le 767 est à bout de souffle (comme souvent avec les compagnies US) le personnel a autant d'heures de vol que l'avion
Ouf je suis soulagé :lol: je vais pour la première fois à NY (EWR) dans deux mois avec eux et c'est effectivement un 767. Premier vol long courrier de ma vie :mrgreen: . En eco à CHF 600.- aller-retour je m'attends pas à du grand luxe de toute façon :wink: :)
Je reviens de NY avec United et pour ma part c'était finalement un bon rapport qualité/prix. Le service au retour était mieux qu'à l'aller quand même. Pas eu de retards mais un peu d'avance à l'aller comme au retour. L’accueil n'est pas du 5* c'est sûr et l'équipage n'est pas tout jeune non plus. Les 767-300 sont par contre pas mal bruyant, pour ma part impossible d'y "dormir".

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 11 mai 2018 09:52


Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par fene » 13 mai 2018 22:11

Je profite de la présence des experts de ce thread pour poser mes questions de voyageur lambda.

Nous partons 3 mois à Stanford cet été et, même si c'est anecdotique, j'aimerais autant que possible voyager au moins inconfortable qui soit !
Jusqu'il y a peu, je m'en foutais royalement et j'ai toujours voyagé en long courrier sans me préoccuper plus que ça du zinc ou de la compagnie ...
Aujourd'hui, avec une merdeuse de 4 ans, j'essaie d'éviter de subir plus encore !

Pour mes dates (et mon budget) je n'ai que peu de choix : Icelandair, bien moins cher mais éliminé quasi d'office par crainte du full package low-cost, Swiss ou Air France.

D'après vos expériences respectives et malgré l'article linké au-dessus, quel serait le choix à faire aussi bien en terme de confort que de tranquillité d'esprit ?

Question matos maintenant, je me souviens avoir lu exprimées ici des préférences marquées sur les modèles utilisés en long courrier.
Ici le choix se fait entre triple 7 LX ou AF ou A380 AF.
Y a-t-il de grosses différences (isolation phonique, aménagement intérieur, ...) ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 14 mai 2018 06:43

Les grèves chez AF ne te font pas peur ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 14 mai 2018 16:08

Vu les prévisions de grévologie intensive chez AF, Swiss ou alors regardes ce que proposent Lufthansa ou British.
Dublin peut valoir la peine si tu as un vol direct pour Frisco car tu passes l'immigration US à Dublin.
Évite de faire escale à JFK, le passage à l'immigration peut te faire perdre ta correspondance.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par fene » 14 mai 2018 19:52

J'écarte effectivement d'office toutes les escales américaines d'où le choix assez restreint de compagnies.

Je ne savais pas pour Dublin, je vais digger ...

AF c'est so français qu'ils ont même mis à dispo un calendrier des grèves, accessible en ligne !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bacchus » 14 mai 2018 20:01

Autant éviter les aéroports parisien, car si c'est pas Air France qui est en grève ça peut être aussi les controleurs aériens !

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Ms_K » 17 mai 2018 23:31

Pour Icelandair, pour autant que tu puisses opter pour leur "Business class" (qui n'en est pas une vraie, il y a juste des sièges un peu plus larges mais ils ne sont pas inclinables avec repose-pieds comme la plupart des compagnies européennes), c'est tout à fait acceptable. Je l'ai fait l'année dernière sur un trajet simple et c'était très bien pour le prix payé. Pas de risque de rater sa correspondance à Rejkjavik, et le trajet n'était pas plus long qu'en passant par Washington ou un autre hub US (pour aller en Californie).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 18 mai 2018 07:25

CFF jusqu'à ZRH, check-in 3 un étage au-dessus, LX038 en 777 direct jusqu'à SFO.
Pourquoi aller se cogner une correspondance dans un hub misérable comme CDG ou FRA, surtout avec un enfant en bas âge, alors que ZRH est super pratique ?
Je ne dis pas que l'expérience en éco est fantastique sur LX, mais sans doute pas pire qu'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par fene » 18 mai 2018 09:56

C'est exactement ce que j'ai fini par réserver hier soir en me faisant les mêmes réflexions, merci JC ;-)

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 19 mai 2018 15:51

Pendant ce temps je suis á AMS pour un simple Budapest Genève, pas eu la motive d'attraper le Easy á 8h30 du mat...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

ZRH park & charge

Message par ze_shark » 23 mai 2018 07:08

Ai testé le nouveau park & charge au P6 de ZRH. Réservation en ligne, charge gratuite, places larges, une courte marche jusqu'au terminal, même prix que le P2 d'accès plus rapide. Faut juste amener son cable type 2.
20180523_071245.jpg

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 30 mai 2018 13:02

Les ennuis des moteurs Rolls Royce Trent 1000 qui équipent les Boeing 787 continuent. Un moteur sur cinq doit soit ètre remplacé, réparé, inspecté etc. beaucoup plus tôt que prévu. Il est question de suspension ou une réduction de l'ETOPS par les régulateurs ce qui empêcherait les vols trans-ocèniques et clouerait pas mal de flottes au sol. Décision début Juin.
Est-ce que le nouvel A330 Neo dont le moteur dérive du Trent 1000 sera également affecté?
http://www.godsavethepoints.com/2018/04 ... r-engines/
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus