Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 sept. 2008 17:45

DON a écrit :Déjà, quand on nous dit qu'une voiture éléctrique à 100% et parfaitement fonctionnelle, ne verra le jour qu'en 2012, que les stations à hydrogène en 2020, etc...
Les voitures 100% éléctrique sortent en Israël, en grande série dès fin 2009 (Project Better Place, Nissan - Renault).
Les stations à hydrogène commencent déjà à voir le jour en Allemagne et en Californie: wikipedia

Les stations à hydrogène personnelles HES IV de Honda sont actuellement en phase de tests finaux pour la mise en production avec le lancement de la Honda FCX Clarity. Un lancement progressif (et en quantités anecdotiques, je le reconnais) est prévu a partir de cette année, durant les 3 prochaines années.

La transition s'amorce donc déjà maintenant, pas en 2020.
Pour l'aviation c'est une autre histoire. Mais nous avons du pétrole pour encore largement après 2050. Donc pas trop de stress de ce coté là.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 sept. 2008 18:17

Le projet israelien est israelien...Renault-Nissan ne faisant "que" fournir des voitures compatibles avec une idée aussi bête qu'efficace !
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 02 sept. 2008 18:39

Nico997 a écrit :
louisch a écrit :Par contre, toi tu aurais pu préférer un message qui ne soit pas inutilement moqueur...

Louis
Je parie que Marie va te faire plein de bisous dans cinq minutes. :lol: :lol: :lol:
Pourquoi seulement dans 5 mn ?

Partout, tout le temps, plein, beaucoup... :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 sept. 2008 18:43

Marie a écrit :Partout, tout le temps, plein, beaucoup... :wink:
Le bisou, c'est la meilleure des énergies ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 sept. 2008 21:50

Nico997 a écrit :
gougoul a écrit :D'un autre coté, le manque d'éducation tragique en eco la rend quasi-impraticable sauf pour de courts trajets.
Yep. Et finalement, rien de tel que de commencer des vacances exotiques avec champagne et espace pour ses gambettes plutôt que de s'énerver dans le compartiment à bestiaux précisément ! :D :wink:
D'un autre cote, plusieurs fois le prix pour la bouteille et la place pour les jambes, ca fait cher.. :? Manque d'education et enervement, je ne sais pas, j'ai fais 12h dans le clapier a la lapin la semaine passee, et pas de soucis... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 sept. 2008 06:58

Nico997 a écrit :
gougoul a écrit :D'un autre coté, le manque d'éducation tragique en eco la rend quasi-impraticable sauf pour de courts trajets.
Yep. Et finalement, rien de tel que de commencer des vacances exotiques avec champagne et espace pour ses gambettes plutôt que de s'énerver dans le compartiment à bestiaux précisément ! :D :wink:
Ceci dit, c'est cher payé pour une dizaine d'heures dans un luxe relatif (à tous les sens du terme) quand on voit ce que coûte la semaine dans un très joli hôtel dans un très joli endroit.

C'est vachement social, la Business et la First, cette solidarité inter-classes où les tarifs surfaits des uns payent les prix d'appel irréalistes des autres.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 sept. 2008 07:43

C'est clair que c'est cher payé, et le luxe y est effectivement inexistant, si ce n'est l'espace (D'un point de vue alimentaire, le mieux reste de toute facon de se prendre du Balik au Caviar House à ZRH ou GVA selon l'escale -quasi indispensable- plutot que d'avaler l'infame "repas")...

Pour le reste, les prix d'un billet business/first sont "normaux", ce sont ceux de l'eco qui sont artificiellement tirés vers le bas...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 03 sept. 2008 16:03

gougoul a écrit :Le projet israelien est israelien...Renault-Nissan ne faisant "que" fournir des voitures compatibles avec une idée aussi bête qu'efficace !
Israélien oui mais avec des contrats pour équiper le Danemark, l'agglomération londonienne et une partie de la Californie.
Et Renault-Nissan s'est engagé à fournir 30'000 véhicules par an dès 2009.
Ca commence donc a être un marché de masse.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 03 sept. 2008 16:05

ze_shark a écrit :C'est vachement social, la Business et la First, cette solidarité inter-classes où les tarifs surfaits des uns payent les prix d'appel irréalistes des autres.
+1 mais pour combien de temps encore ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 sept. 2008 04:58

Difficile de trouver des chiffres précis sur le coût du passager en business contre l'éco, mais j'imagine que les compagnies déterminent soigneusement leurs configurations.

B747-400 chez Luft: 16/66/270
A340-600 chez Luft: 8/60/238
A340-300 chez Luft: 8/42/197

Reste que le rapport entre les tarifs plein pot est passé de 3x à 4 voire 5x, et que mon petit échantillon perso montre que la business ne désemplit pas, signe que les politiques de voyage corporate ne sont pas encore suffisamment sous pression pour que les tarifs reviennent à des niveaux plus raisonnables.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 nov. 2008 05:14

J'ai lu que le point d'inflection a été atteint sur le trafic business européen et transatlantique, donc les tarifs devraient en toute logique commencer à baisser. Entre un baril à 50$ et des taux de remplissage qui vont finir par baisser, les compagnies aériennes vont devoir cesser de se goinfrer. D'ailleurs des offres business pour la période de Noël à des tarifs quasi-2006 ont commencé à poindre le bout du nez.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 23 nov. 2008 14:22

Sans parler des tarifs d'hôtel à NY qui commencent à baisser!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 févr. 2009 13:53

Bonne nouvelle pour la plèbe, l'éco se remplit et la business se vide, donc overbooking, donc surclassements à l'oeil. Troisième segment intercontinental de suite où je me fais éjecter de mon trône en economy pour le laisser à un autre voyageur au status de voyageur fréquent moins robuste.
Je trouve par contre que le service en business chez Swiss et surtout chez LH se dégrade petit à petit, on est pas encore chez KLM mais on prend le chemin.

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 févr. 2009 03:21

J'ai regardé pour un billet d'avion aller-retour direction Santiago, les prix sont entre.... 2600chf et 3000chf environ, c'est moi qui n'est pas à jour (bien possible) ou bien c'est vraiment une fortune?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 févr. 2009 06:00

C'est probablement le tarif éco plein pot, il doit y avoir des billets pour 1200 CHF. Tout est une question de dates, de taux de remplissage, etc ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus