Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 31 mars 2020 04:09
On verra bien!
On est arrivés sans encombre á Pékin, leur Anglais n’est pas si mauvais, les procédures tellement faciles qu’un gamin pourrait les faire. Manque plus qu’á charger, se reposer un peu et repartir!
On est arrivés sans encombre á Pékin, leur Anglais n’est pas si mauvais, les procédures tellement faciles qu’un gamin pourrait les faire. Manque plus qu’á charger, se reposer un peu et repartir!
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par Avgas » 31 mars 2020 19:36
Chapeau Bence!
Pendant de temps la l'Allemagne essaie de rapatrier entre 7000 et 9000 citoyens tanques en Afrique du Sud. Les Sud Africains ne laissent aterrir aucun vol, les Allemands ont propose d'affretter des avions de SAA qui pourraient rapatrier des Sud Africains au retour.
Et Qatar continue de voler, desservant 75 destinations entre Europe, Asie et Australie.
Pendant de temps la l'Allemagne essaie de rapatrier entre 7000 et 9000 citoyens tanques en Afrique du Sud. Les Sud Africains ne laissent aterrir aucun vol, les Allemands ont propose d'affretter des avions de SAA qui pourraient rapatrier des Sud Africains au retour.
Et Qatar continue de voler, desservant 75 destinations entre Europe, Asie et Australie.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par Tom63 » 01 avr. 2020 08:25
Well done!!
N'oubliez pas de laisser les fenêtres ouvertes en partant.
N'oubliez pas de laisser les fenêtres ouvertes en partant.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 01 avr. 2020 09:31
Merci messieurs! De retour á la maison, c’était une superbe aventure, extrêmement fatiguant mais déjà maintenant un excellent souvenir...! Je vais m’écraser dans mon lit, á la sortie du coma je posterai 2-3 images pour résumer!:)
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par rbk » 01 avr. 2020 11:20
Rien que l'escale au Kazakhstan en pleine nuit doit être une aventure, hate de lire les détails de cette opération.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par Nagata-San » 01 avr. 2020 21:10
Me réjouis de ton récit !
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 02 avr. 2020 14:57
Alors je vais essayer de résumer la chose, c'était tout simplement le meilleur vol de ma vie, j'ai adoré chaque instant. Tant pour le côté non-standard que le côté camping, puis bien entendu pour le fait qu'on ramenait du matériel pour que nos médécins et infirmiers puissent travailler au mieux.
Tout commence donc Lundi après-midi à l'aéroport désert de Budapest, quelques vols survivent mais l'endroit est vide, même le duty free a fermé. On passe ensuite au briefing, package habituel: Plan de vol, météo, notams (notice to airmen, en gros les infos type piste fermée pour entretien, lumières partielles sur un taxiway etc...). Package qui était bien plus épais pour un tel vol qu'un Londres qu'on fait beaucoup. On passe ensuite aux aspects administratifs, certificats d'autorisation de survol (La Mongolie l'a envoyé par fax, ça faisait facile 15-18 ans que je n'avais pas manipulé ça) et nos permis pour arriver en Chine, écrits uniquement en Chinois, on l'a signé en espérant que ce n'était pas un bon volontaire pour un goulag.
On arrive ensuite à l'avion, plusieurs mécanos sont encore en train de l'inspecter centimètre par centimètre à la lampe de poche en plein jour, ils nous disent qu'on leur a demandé de vraiment faire en sorte que tout soit parfait, merci encore à eux. Tous les niveaux étaient exactement comme décrits dans le manuel de vol, jamais vu ça avant, c'était toujours dans l'enveloppe, mais jamais identique des deux côtés car économiquement pas viable de refaire les niveaux tant qu'ils sont OK. On trouve une cabine un peu particulière, une rangée sur deux est couchée pour pouvoir mettre les boites, les dossiers font office de support horizontal pour limiter les mouvements.
Je continuerai avec la suite ce soir!
Tout commence donc Lundi après-midi à l'aéroport désert de Budapest, quelques vols survivent mais l'endroit est vide, même le duty free a fermé. On passe ensuite au briefing, package habituel: Plan de vol, météo, notams (notice to airmen, en gros les infos type piste fermée pour entretien, lumières partielles sur un taxiway etc...). Package qui était bien plus épais pour un tel vol qu'un Londres qu'on fait beaucoup. On passe ensuite aux aspects administratifs, certificats d'autorisation de survol (La Mongolie l'a envoyé par fax, ça faisait facile 15-18 ans que je n'avais pas manipulé ça) et nos permis pour arriver en Chine, écrits uniquement en Chinois, on l'a signé en espérant que ce n'était pas un bon volontaire pour un goulag.
On arrive ensuite à l'avion, plusieurs mécanos sont encore en train de l'inspecter centimètre par centimètre à la lampe de poche en plein jour, ils nous disent qu'on leur a demandé de vraiment faire en sorte que tout soit parfait, merci encore à eux. Tous les niveaux étaient exactement comme décrits dans le manuel de vol, jamais vu ça avant, c'était toujours dans l'enveloppe, mais jamais identique des deux côtés car économiquement pas viable de refaire les niveaux tant qu'ils sont OK. On trouve une cabine un peu particulière, une rangée sur deux est couchée pour pouvoir mettre les boites, les dossiers font office de support horizontal pour limiter les mouvements.
Je continuerai avec la suite ce soir!
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign