Euro 2008

Accro à l'Euro ?

Ai pris congé pour regarder tous les matches
4
15%
Regarde que les matches de la Nati jusqu'à leur élimination
4
15%
Super, les routes seront désertes tous les soirs
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Euro 2008

Message par ze_shark » 06 juin 2008 07:20

A 34 heures des premiers coups d'envoi, pas un mot sur l'Euro ?
Je trouve l'atmosphère festive sympathique - espérons que ça ne dégénérera pas en pugilat - et l'impact économique doit être majeur. En tous cas, les hôteliers ne se privent pas, les augmentations de tarifs de certaines enseignes (pas toujours les plus hupées) sont délirantes, compter facilement 3x plus cher que les tarifs habituels en cette saison.

Des pronostics ? Les Suisses en quart et Domenech l'arrogant gagnant en finale ?

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 06 juin 2008 07:42

La Suisse en 8e et l'allemagne championne d'europe.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 juin 2008 08:13

Pour moi dans le meme sac que le réchauffement climatique, le tennis, la F1, les JOs etc. Le tout dans un grand sac, 2-3 coups de batons, et à couler dans le lac.
Cette excitation nationaliste digne de la grande époque (d'ou provient d'ailleurs le réchauffement des JOs) me déprime...Des millénaires "d'évolution" humaine & sociale pour ca ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 06 juin 2008 08:13

Personnellement, j'avoue que je me fiche un peu de l'Euro en lui-même. Par contre, comme j'aime bien faire la fête, j'apprécie grandement de voir un peu d'animation dans ce pays, d'autant que comme tu le soulignes, l'impact économique est loin d'être marginal, c'est bon pour les affaires.
De toutes façons, moi je suis en Italie pendant l'Euro, donc ça me concernera pas des masses :)

ah zut, ils sont encore plus foot qu'ici? flute.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 juin 2008 08:27

gougoul a écrit :Pour moi dans le meme sac que le réchauffement climatique, le tennis, la F1, les JOs etc. Le tout dans un grand sac, 2-3 coups de batons, et à couler dans le lac.
Cette excitation nationaliste digne de la grande époque (d'ou provient d'ailleurs le réchauffement des JOs) me déprime...Des millénaires "d'évolution" humaine & sociale pour ca ?
Le contraire m'aurait étonné.
Un sport, collectif, populaire, ça fait déjà trois bonnes raisons de gougouliser. Quitte à faire de l'élitisme, autant que ce soit le foot qui donne au prolétariat et à cette mytochondrie à géométrie variable qu'on appelle pratiquement classe moyenne des raisons de se réjouir, se rassembler derrière un écran géant, se dresser les bras levés, rire de la victoire et pleurer de la défaite, plutôt que de se morfondre dans le négativisme revanchard qui transparait si souvent.
Si tu compares l'euro aux jeux romains et aux exécutions publiques, je crois qu'on ne peut que saluer des siècles d'évolution humaine.
Mets un drapeau Ouzbèque à la fenêtre de ton Aston et participe à la liesse générale !

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 06 juin 2008 08:36

Ba moi j'aime bien le foot :lol:
Et même si je ne peux pas supporter Domenech, je serai quand même pour l'équipe de France...
Et j'espère que la Suisse ira le plus loin possible :wink:

Par contre l'ubs arena de Lausanne est 500m sous mes fenêtres... ça ça risque de moins me plaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 juin 2008 08:46

Ze_Shark, merci :)
Ils jouent les ouzbeks ?

Perso pour la joie etc. je pense qu'il y a d'autres facons tout aussi économiques d'y arriver, sans doute une question d'éducation (ce qui n'a rien à voir avec les moyens).
Sinon, je pense qu'une bonne baisse des impots provoquerait la meme liesse, et une joie sans doute plus durable ;).
Pour ma comparaison, je n'y vois pas de mention (meme entre les lignes) des jeux romains etc. mais laisse tomber. La grande époque, c'etait le début du 20e siècle, l'empire romain était déjà loin...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 juin 2008 09:12

Voilà un sujet qui au départ ne m'intéressait pas du tout...mais, après avoir tout de même décidé d'y jeter un coup d'oeil, je ne regrette pas du tout... gougoul, ze_shark, vous êtes vraiment très drôle ! :lol:

Pour moi, le seul point positif de l'Euro 2008, c'est que je vais enfin trouver le temps de rattraper mon retard de visionnage de DVDs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 juin 2008 09:24

gougoul a écrit : Sinon, je pense qu'une bonne baisse des impots provoquerait la meme liesse, et une joie sans doute plus durable ;).
Je me suis incidemment retrouvé il y a une semaine à bouffer une pizza (assez moyenne d'ailleurs) au restaurant du Gotthard au centre de Zoug. Les Conti GT et 997TT cab qui défilaient étaient en liesse, et les murs des bâtiments dégoulinaient de joie.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 06 juin 2008 09:35

Je n'aime pas le foot mais l'Euro oui car ça permet d'apprécier un max les restos les soirs de match... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 juin 2008 09:46

ze_shark a écrit :
gougoul a écrit : Sinon, je pense qu'une bonne baisse des impots provoquerait la meme liesse, et une joie sans doute plus durable ;).
Je me suis incidemment retrouvé il y a une semaine à bouffer une pizza (assez moyenne d'ailleurs) au restaurant du Gotthard au centre de Zoug. Les Conti GT et 997TT cab qui défilaient étaient en liesse, et les murs des bâtiments dégoulinaient de joie.
Grace à l'euro ;) ?

Pour l'efficacité de la baisse d'impots, je pensais aux classes moyennes...
Pour le reste, je ne considère pas la "belle voiture" comme une fin en soi.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
nathalie1310
WTCC
WTCC
Messages : 479
Inscription : 25 août 2007 17:30
Localisation : Valais Suisse

Message par nathalie1310 » 06 juin 2008 10:45

c'est une calamité cet Euro..... j'aimerai bien hiberner jusqu'à la fin....

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 06 juin 2008 12:03

Vive les heures supp, un avant goût de mon horaire: 10h00 à 24h00 au plus tôt, sa vous dit? :evil: :evil: :evil:

Je déteste le foot......le seul truc bien avec les supporter désagréable ou alcoolisé c'est que l'ont va pouvoir ressortir la machine à faire des bosses :lol:

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 06 juin 2008 12:33

nathalie1310 a écrit :c'est une calamité cet Euro..... j'aimerai bien hiberner jusqu'à la fin....
et 'faudra faire pareil avec les J.O. !
Bon sang : ma télé va restée éteinte près de deux mois durant. Ce qui ne lui ferra pas de mal, finalement.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 06 juin 2008 17:00

Bah perso je trouve sympathique d'aller rejoindre les potes, de boire une bonne binch après le boulot et de regarder les matchs, ce n'est qu'un prétexte de plus pour se détendre finalement ! En espérant qu'il n'y ait pas de débordement, c'est toujours tellement déplorable quand c'est à cause du sport.... :roll: :roll:

Tiens pis on vient de me donner 1 billet VIP gratos pour le match de l'Italie de lundi, bah je vais le jeter à la poubelle quand même !! :wink: :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus