La tombée de Matthias Lanziger
La tombée de Matthias Lanziger
Message par Mark » 05 mars 2008 16:27
http://www.youtube.com/swf/l.swf?video_ ... rMWFX1Tc50
http://msn.foxsports.com/other/story/78 ... >1=39000

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 05 mars 2008 16:41
exact.. ca me glace le sang comme la jambe devient flexiblealainp a écrit :Le mouvement d'une de ses jambes fait froid dans le dos...

27 ans et amputé. Quelle triste fin de carrière
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 05 mars 2008 18:09

Je suis d'accord que c'est un sport á risque, mais il y a un moment oú il faut arreter...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 05 mars 2008 18:28
En même temps, tu choisis d'être skieur de compet pro... Donc tu connais les risques.bence a écrit :Et le drame lá dedans c'est que des accidents du genre ne font passer aucun message... Pourquoi toujours pousser les sportifs plus loin ? La descente á ski (downhill) est devenue selon moi une grosse connerie... A quoi bon de les faire descendre á 140km/h sur de la neige glacée dans certain cas?![]()
![]()
Je suis d'accord que c'est un sport á risque, mais il y a un moment oú il faut arreter...

-
- F1
Message par bence » 05 mars 2008 18:33
Polon a écrit :En même temps, tu choisis d'être skieur de compet pro... Donc tu connais les risques.bence a écrit :Et le drame lá dedans c'est que des accidents du genre ne font passer aucun message... Pourquoi toujours pousser les sportifs plus loin ? La descente á ski (downhill) est devenue selon moi une grosse connerie... A quoi bon de les faire descendre á 140km/h sur de la neige glacée dans certain cas?![]()
![]()
Et si on faisait des pistes un poil moins rapides afin de pouvoir serrer les fixations de facon raisonnable? Avec une fixation un peu moins serrée, ce mec serait reparti á pied... Il y a toujours un risque dans ces sports, mais de lá a provoquer le danger.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 05 mars 2008 19:33
Et la plupart du temps c'est de là que viennent les accidents graves...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Mark » 05 mars 2008 19:48

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 05 mars 2008 19:54
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 05 mars 2008 20:04

Mais le plus horrible c'est les 6h entre la chute et la table d'opération... c'est quand même dingue ça! Dans une telle compétition c'est totalement scandaleux!

- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 05 mars 2008 20:29
un collègue de boulot sort du restaurant en haut des pistes en soirée après le souper...il fait nuit et ca glisse....bing bannggg cheville pétée, fracturée. (limite fracture ouverte)
Voici la rega qui arrive pour les secours...il décolle et téléphone au CHUV pour dire qu'ils arrivent avec une cheville péter.
Le CHUV non non pas possible on est surbooker..dirigez-vous sur un autre hôpital. Ni une ni deux, le médecin dans l'hélico téléphone à l'hôpital de Chateau d'oex (si si chateau d'oex) pour demander si ok en disant cheville péter.
L'hélico arrive, se pose et redécolle....
Le médecin voyant l'était relativement grave dit : ah non non c'est pas possible qu'on vous opère ici et maintenant (il était genre minuit environ).
On va regarder ce qu'on peut faire...résultat une ambulance est partie de Neuchâtel pour venir vous chercher (le type était de NE)...l'ambulance arrive, le charge et retour NE.
Arrivée sur place vers 5h - 5h30 du matin...le médecin opère et lui dit ensuite au réveil...30min plus tard environ, on devait vous amputer!!

A méditer
Olivier
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 05 mars 2008 21:21

Le fils d'une ami a vu sa jambe se faire amputer à cause d'un plâtre trop serré, en Suisse, ça arrive encore!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- F1
Message par bence » 05 mars 2008 21:28
Exactement.... J'ai l'impression que c'est pour attirer le spectateur moyen devant son écran !ZeusRS a écrit :C'est surtout les jumps! C'est juste pur le spectacle, ça sert à rien autrement!!
Et la plupart du temps c'est de là que viennent les accidents graves...
Message par gizmow » 05 mars 2008 21:42
Et hier dans ABE on parlait de médecine à deux vitesses...ZeusRS a écrit :Et on fait comment dans un pays ou le système de santé est moins bon que la Suisse?![]()
![]()
Le fils d'une ami a vu sa jambe se faire amputer à cause d'un plâtre trop serré, en Suisse, ça arrive encore!!![]()
C'est un peu ça, non....
Pour en revenir au sujet, c'est sur que c'est triste... malencontreux et qu'avec des "si" et des "mais" on pourrait refaire le monde mais ce n'est pas le premier accident de ski et ça ne sera malheureusement pas le dernier...
Faites le compte de mort et d'handicapé dû à cause des chutes à ski, hein

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux