La tombée de Matthias Lanziger

Mark
DTM
DTM

La tombée de Matthias Lanziger

Message par Mark » 05 mars 2008 16:27

[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 05 mars 2008 16:33

Le mouvement d'une de ses jambes fait froid dans le dos... :shock:

nathalie1310
WTCC
WTCC

Message par nathalie1310 » 05 mars 2008 16:41

alainp a écrit :Le mouvement d'une de ses jambes fait froid dans le dos... :shock:
exact.. ca me glace le sang comme la jambe devient flexible :shock: :shock:

27 ans et amputé. Quelle triste fin de carrière

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 05 mars 2008 18:09

Et le drame lá dedans c'est que des accidents du genre ne font passer aucun message... Pourquoi toujours pousser les sportifs plus loin ? La descente á ski (downhill) est devenue selon moi une grosse connerie... A quoi bon de les faire descendre á 140km/h sur de la neige glacée dans certain cas? :roll: :roll:

Je suis d'accord que c'est un sport á risque, mais il y a un moment oú il faut arreter...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 05 mars 2008 18:28

bence a écrit :Et le drame lá dedans c'est que des accidents du genre ne font passer aucun message... Pourquoi toujours pousser les sportifs plus loin ? La descente á ski (downhill) est devenue selon moi une grosse connerie... A quoi bon de les faire descendre á 140km/h sur de la neige glacée dans certain cas? :roll: :roll:

Je suis d'accord que c'est un sport á risque, mais il y a un moment oú il faut arreter...
En même temps, tu choisis d'être skieur de compet pro... Donc tu connais les risques. :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 05 mars 2008 18:33

Polon a écrit :
bence a écrit :Et le drame lá dedans c'est que des accidents du genre ne font passer aucun message... Pourquoi toujours pousser les sportifs plus loin ? La descente á ski (downhill) est devenue selon moi une grosse connerie... A quoi bon de les faire descendre á 140km/h sur de la neige glacée dans certain cas? :roll: :roll:

En même temps, tu choisis d'être skieur de compet pro... Donc tu connais les risques. :roll:

Et si on faisait des pistes un poil moins rapides afin de pouvoir serrer les fixations de facon raisonnable? Avec une fixation un peu moins serrée, ce mec serait reparti á pied... Il y a toujours un risque dans ces sports, mais de lá a provoquer le danger.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 05 mars 2008 19:32

La chute de Scott McCartney sur la Streif avait déjà été effrayante. Là, l'issue est malheureusement bien plus dramatique :cry:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 mars 2008 19:33

C'est surtout les jumps! C'est juste pur le spectacle, ça sert à rien autrement!!
Et la plupart du temps c'est de là que viennent les accidents graves... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 05 mars 2008 19:48

C'est dommage... :( Je vais attendre un coup avant de retourner skier au Canada...
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 05 mars 2008 19:54

J'ai vu sa hier soir, je n'en croyais pas mes yeux, la jambe à casiment fait un 360°, mais apparement, l'amputation aurait pu être évité si les secours avait été plus rapide....pourquoi prendre la voiture alors qu'il y a un Hélico?....

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 05 mars 2008 20:04

Quel chute horrible! :shock:

Mais le plus horrible c'est les 6h entre la chute et la table d'opération... c'est quand même dingue ça! Dans une telle compétition c'est totalement scandaleux!

:roll:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 05 mars 2008 20:29

Bon les ami(e)s, je vous en raconte une hein...mais une vraie de vraie :

un collègue de boulot sort du restaurant en haut des pistes en soirée après le souper...il fait nuit et ca glisse....bing bannggg cheville pétée, fracturée. (limite fracture ouverte)

Voici la rega qui arrive pour les secours...il décolle et téléphone au CHUV pour dire qu'ils arrivent avec une cheville péter.

Le CHUV non non pas possible on est surbooker..dirigez-vous sur un autre hôpital. Ni une ni deux, le médecin dans l'hélico téléphone à l'hôpital de Chateau d'oex (si si chateau d'oex) pour demander si ok en disant cheville péter.

L'hélico arrive, se pose et redécolle....

Le médecin voyant l'était relativement grave dit : ah non non c'est pas possible qu'on vous opère ici et maintenant (il était genre minuit environ).

On va regarder ce qu'on peut faire...résultat une ambulance est partie de Neuchâtel pour venir vous chercher (le type était de NE)...l'ambulance arrive, le charge et retour NE.

Arrivée sur place vers 5h - 5h30 du matin...le médecin opère et lui dit ensuite au réveil...30min plus tard environ, on devait vous amputer!! :shock: :shock:

A méditer

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 mars 2008 21:21

Et on fait comment dans un pays ou le système de santé est moins bon que la Suisse? :evil: :evil:

Le fils d'une ami a vu sa jambe se faire amputer à cause d'un plâtre trop serré, en Suisse, ça arrive encore!! :evil: :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 05 mars 2008 21:28

ZeusRS a écrit :C'est surtout les jumps! C'est juste pur le spectacle, ça sert à rien autrement!!
Et la plupart du temps c'est de là que viennent les accidents graves... :roll:
Exactement.... J'ai l'impression que c'est pour attirer le spectateur moyen devant son écran !

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 05 mars 2008 21:42

ZeusRS a écrit :Et on fait comment dans un pays ou le système de santé est moins bon que la Suisse? :evil: :evil:

Le fils d'une ami a vu sa jambe se faire amputer à cause d'un plâtre trop serré, en Suisse, ça arrive encore!! :evil: :evil:
Et hier dans ABE on parlait de médecine à deux vitesses...
C'est un peu ça, non....

Pour en revenir au sujet, c'est sur que c'est triste... malencontreux et qu'avec des "si" et des "mais" on pourrait refaire le monde mais ce n'est pas le premier accident de ski et ça ne sera malheureusement pas le dernier...

Faites le compte de mort et d'handicapé dû à cause des chutes à ski, hein :roll: