32eme America's Cup - Alinghi the Winner !!!!!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
32eme America's Cup - Alinghi the Winner !!!!!
Message par SebM » 03 juil. 2007 15:41
THEY DID IT AGAIN !!!!!!!!!!!!!!! ALINGHI a gagné l'America's Cup !!!!!!!! C'était très chaud... beau duel... et deux équipages de très grand niveau !!!
http://www.alinghi.com/fr/
http://www.alinghi.com/fr/
Dernière édition par SebM le 03 juil. 2007 16:01, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 juil. 2007 16:18
Un peu de chance, mais de malchance aussi vu la casse...SebM a écrit :Oh oui... très stress... mais c'était sublime... avec quand meme un peu de chance pour Alinghi... mais ca fait parti du jeu... me réjouis de revoir ces images...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Groupe N
- Messages : 185
- Inscription : 27 févr. 2006 12:23
- Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
- Contact :
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 04 juil. 2007 11:00
ALINGHI REMPORTE AMERICA'S CUP 5-2
Alinghi, le Defender Suisse de l’America’s Cup licencié à la Société Nautique de Genève, a remporté le 32ème America’s Cup Match aujourd’hui avec une victoire 5-2 contre le Challenger Emirates Team New Zealand. Alinghi a terminé ce Match incroyable avec seulement, 2 secondes d’avance, dans la dernière et décisive régate.
“C’est une journée fantastique pour Alinghi, remporter à nouveau l’America’s Cup après quatre ans de travail acharné! L’équipage, les designers et l’équipe à terre, tous ont fait un travail fantastique tout au long des régates, nous nous sommes bien battus contre un challenger qui nous a donné du fil à retordre, et nous avons gagné. On va fêter ça ce soir!” a déclaré Brad Butterworth, skipper.
Alinghi a été la premire équipe Européenne à remporter l’America’s Cup en 2003, et c’est encore une première à présent de la défendre en Europe avec succès. Alinghi rejoint Team Dennis Conner comme les seuls équipages de l’histoire de la Coupe à gagner comme Challenger et Defender.
Avec de nombreux changements de tête de course pendant les régates et une moyenne de 23 secondes à l’arrivée, le 32ème Match restera dans les annales. Les restrictions plus importantes dans les règles de classe de l’America’s Cup Class ont aidé à obtenir une compétition aussi serrée. Les différences étaient minimes, puisque ETNZ était un syndicat bien préparé, avec un bateau rapide et un travail d’équipe solide.
“Même si les bateaux ne sont pas identiques, concernant leurs appendices et la forme de leurs coques, nous pensions que cela allait être similaire,” dit Grant Simmer, directeur du management et coordinateur su design team. “C’est à celui qui gagnera le moindre mètre – le mètre qui permettra de se retrouver dans une position favorable, le mètre qui permettra de doubler son adversaire. C’est tellement serré maintenant, que chaque centimètre compte.”
La difficulté de la compétition était évidente aujourd’hui. Alinghi a enroulé la première bouée au vent avec 7 secondes d’avance, mais ETNZ a récupéré la tête pour passer la porte sous le vent 14 secondes avant.
Alinghi a rattrappé ETNZ sur le second bord de près et les Kiwis ont pris des risques, en virant bâbord amure au-dessus de la layline. Alors qu’ Alinghi s’approchait en tribord, ETNZ a tenté d’abattre pour passer sous le vent et empêcher Alinghi d’enrouler la bouée. Mais les Kiwis n’ont pas réussi à se maintenir à l’écart, forçant Alinghi à modifier sa route. Les arbitres sur l’eau ont pénalisé ETNZ.
Près de l’arrivée, à moins d’un mile de la victoire, le vent est tombé, a tourné, Alinghi a dû hisser un génois pour reprendre de la vitesse. ETNZ terminait sa pénalité alors qu’Alinghi se lançait. Juste assez pour permettre à l’équipe Suisse de couper la ligne d’arrivée avec la plus mince des marges, et de remporter l’America’s Cup à nouveau!
Alinghi tient à remercier ses partenaires principaux, co-sponsors et fournisseurs officiels pour leur soutien tout au long de cette campagne, et pour avoir joué un rôle trs important dans sa victoire aujourd’hui.
Src: alinghi.com
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign