encore une !
encore une !
Message par tof » 06 juin 2007 08:44
avec les differents travaux qu'il y a sur les environs de Neuchatel, je passe par une rue "bordiers autorisés" pour gagner du temps, seulement ce matin, un poulet attendait pour pouvoir mettre une prune aux gens.
et dire que j'habite 10 mètres au dessus de la rue en question....
allez, encore 100 francs pour la police ! ces derniers temps les poulets sont moins compréhensifs et plutot repressifs, l'argent manque t-il autant dans les caisses ?
Avez-vous des exemples betes de ce genre a raconter ou suis-je donc la seule nouille a payer ?
Louis de Bonald
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 juin 2007 09:02
Bref, y'a 100m à faire sur la rue de la Corraterie ou 200m sur la rue du Rhône, et quand on est pressés, ben ça arrive de les emprunter...
Le pire c'est que si j'habitais 15m avant, je serais un riverain...

Tout ça, parceque les bus gagnent soi-disant quelques minutes grace à l'interdiction, chose que j'ai peine à croire puisqu'ils ont de toute façon leur couloir...

Heureusement je n'habite plus là et je ne suis plus obligé de supporter ça chaque jour...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 juin 2007 09:44

Si tu savais que la route était autorisée uniquement pour les riverains, tu savais donc que tu étais en infraction....donc le Gendarme ou Policié n'a fait que appliquer le règlement, il a fait son travail.....
Message par TT » 06 juin 2007 10:17
SebM a écrit :+1Minischumi a écrit :Tu joues, tu paye![]()
Et on joue tous de temps en temps...![]()
+2

En fait ils pourraient te coller les 100 balles chaque jour pour un totale de CHF 36'500 sans qu'on puisse se facher

Moi on m'a allégé de 250 pour un feu rouge tout con l'autre jour (deux feux en serie, 10 mètres entre les deux. Le premier est passé au vert, le second resté rouge mais j'avais même pas regardé vu que d'hab (j'y passe tous les jours) ils sont syncro

Je joue, je paye
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 juin 2007 10:20
Maintenant, en effet, j'ai essayé, alors pas vu, pris, mais si un agent me voit, je ne le blâme pas de faire son travail, c'est clair!

Le problème vient de la manière dont le trafic est géré, à Genève en tout cas...
Maintenant c'est vrai qu'un peu de compréhension ne fait jamais de mal, et il m'est arrivé de bénéficier de la clémence de certains agents dans une situation de ce type! Je les en remercie d'ailleurs!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 06 juin 2007 10:22
Je dirais plutot comment pigeoner les gens qui vont au boulot a 7h30 le matin....Minischumi a écrit :Tu joues, tu paye![]()
Si tu savais que la route était autorisée uniquement pour les riverains, tu savais donc que tu étais en infraction....donc le Gendarme ou Policié n'a fait que appliquer le règlement, il a fait son travail.....
Mais effectivement je suis en tord, je regrette simplement le manque de compréhension et de souplesse de la police qui vient nous cueillir le matin.
Louis de Bonald
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 06 juin 2007 11:09
On est en 2007... chaque personne possède une voiture et de plus en plus de monde travaille sur Genève (frontaliers y compris).
Perso je bosse dans une boîte qui compte plus 2000 employés concentrés au même endroit... des parkings ??? non... on fait comment ?
Alors oui payer 17 balles chaque jour... dans un parking publique où en plus on se fait rayer sa bagnole... très peu pour moi...
On joue peut être mais bon... y a des raisons...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 juin 2007 11:35
Si tu peux te plaindre, mais tu n'est pas obliger d'insulter les gens qui font ce métier ( je ne parle pas de toi personnelement ), mais le therme Poulet me gonfle....., je n'appel pas mon banqiuer d'escroc, de gros tas de m....respectons le métier de chacun.
@ ZeurRs:
Tout à fait, Genève est une catastrophe, mais hélas, ce sont des politiciens qui s'occupe du règlage des feux.....
@ Tof:
Pigeonner? pourquoi? il n'y avait pas de panneaux? il était caché?
Sur autoroute, tu c'est que c'est 120kmh, si tu roules plus vite tu assume....
Tu sais, nous recevons des ordres, aujourd'hui, contrôle à tel endroit, et bien nous y allons et faisons notre travail, un peut comme toi quand ton chef te dis de faire quelque chose.....et bien tu le fais.
Que se passerai t'il si l'agent ne t'avais pas verbalisé? tu aurais été content et tu aurais crue que tu pourrais passer tout les jours par cette route.....alors que c'est interdit.
@ Mendrax:
Le coup des parking est facile, Parking de l'étoile à 50% vide chaque jour....Genève dispose de P+R, mais les gens ne les utilises pas...donc de la mauvaise volonté de la part des automobilistes.
L'abonnement TPG reste certainement moins chère que l'assurance de ta voiture pour 3 mois.....donc si les gens était un peut plus civilsé, il comprendrait que descendre en ville avec sa voiture est complètement stupide....seulement NON, il préfère se mettre dans les bouchonjs et râler contre les autres, c'est plus facile.....et si les gens pouvait rentrer dans leurs bureaux pour travailler avec leur voiture, il le ferait....parceque 80% des Genevois sont des fainéants!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 06 juin 2007 11:43
Euh... pour aller regulierement chez des clients non loin du parking de l'Etoile, je tiens quand meme à preciser que c'est faux... la plupart du temps il est COMPLET !!! Néanmoins, ou c'est vrai, c'est que les Genevois et les autres aiment prendre leur voiture et du coup y a du traffic... moi aussi ca me gave, mais je continue a prendre ma voiture... en meme temps, pas trop le choix, je dois l'avoir pour mon jobMinischumi a écrit : Parking de l'étoile à 50% vide chaque jour....Genève dispose de P+R, mais les gens ne les utilises pas...donc de la mauvaise volonté de la part des automobilistes.

Pis c'est sur que c'est les politiciens qui décident... les policiers ne faut que appliquer... mais bon, pas sur que si on était à la place des politiciens, on ferai mieux...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 juin 2007 11:47

Bon nombres d'automobiliste devrait se mettre au vélo ou au scoot, moto...sa désengorgerais le trafic.....et il y aurait moin de problème.

- Lionel de Genève
- WTCC
- Véhicules : Mazda MX.5 NA
Message par Lionel de Genève » 06 juin 2007 11:58

Je bosse a coté de l'étoile ... je peut pas utiliser le parking je suis pas frontalier, ou alors $$$$$
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique