Assainissement des finances vaudoises : mesures DEFI

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Assainissement des finances vaudoises : mesures DEFI

Message par nan » 30 janv. 2007 11:56

JoeSC a écrit :Est-ce que vous ne pensez qu'il a assez d'endroits où economiser sur les postes cantonaux et fédéraux sans atomiser le pauvre contribuable?????
Pour reprendre une question de JoeSC, je suis tombé sur la liste des mesures d'économie de l'état de Vaud :
Assainissement financier
Dans les grosses mesures, on notera les fameux 12 accomptes

A part ça, j'ai vu un truc qui m'a fait penser à une discussion avec Joe une fois : "Centraliser la gestion de l’entretien des véhicules" (Mesures 2006, p.13)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 30 janv. 2007 12:35

Solution radicale mais réaliste et justifiée : supprimer la moitié des clowns du parlement et des politiciens ainsi que leurs salaires...
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 30 janv. 2007 13:22

Xen a écrit :Solution radicale mais réaliste et justifiée : supprimer la moitié des clowns du parlement et des politiciens ainsi que leurs salaires...
Xen, on est tous le con de quelqu'un et nul doute que certains pensent ça de toi aussi. Penses-y avant d'être aussi tranché dans tes propos.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 30 janv. 2007 13:46

Xen a écrit :Solution radicale mais réaliste et justifiée : supprimer la moitié des clowns du parlement et des politiciens ainsi que leurs salaires...
oui bonne idée et on appelera cela une dictature.

S'il te plait Xen soit un peu plus intelligent que ça.

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 30 janv. 2007 19:22

Désolé mais quand moi je bosse avec les mains dans le cambouis (je sais c'est moi qui y ait choisi) et que je vois quand y'en a qui lisent le journal ou s'amusent en même temps et en étant payés à prix d'or par nous ça me dégoûte.

Comme pas mal de personnes je suis pour la supression des doublons à l'Etat à commencer par une bonne partie des politiciens. Ca ça serait de belles économies.

Encore une fois ce n'est pas que moi qui l'affirme :!:

P.S.: nan je n'ai pas que des amis mais ceux que j'ai me vont très bien et crois-moi j'en ai suffisamment ! :wink:
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 janv. 2007 19:29

Xen a écrit :Désolé mais quand moi je bosse avec les mains dans le cambouis (je sais c'est moi qui y ait choisi) et que je vois quand y'en a qui lisent le journal ou s'amusent en même temps et en étant payés à prix d'or par nous ça me dégoûte.
Il n'y a pas de sous metiers... et certains sont effectivement payés pour lire les journeaux et d'autres pour amuser le "monde"... c'est comme ca... ;)
Et ce n'est pas que les gens qui ont les mains dans la cambouis qui bossent sur cette planète !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 30 janv. 2007 19:35

SebM a écrit :
Xen a écrit :Désolé mais quand moi je bosse avec les mains dans le cambouis (je sais c'est moi qui y ait choisi) et que je vois quand y'en a qui lisent le journal ou s'amusent en même temps et en étant payés à prix d'or par nous ça me dégoûte.
Il n'y a pas de sous metiers... et certains sont effectivement payés pour lire les journeaux et d'autres pour amuser le "monde"... c'est comme ca... ;)
Et ce n'est pas que les gens qui ont les mains dans la cambouis qui bossent sur cette planète !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
D'accord mais les gens payés des milles et des cents pour lire le journal j'arrive pas à encaisser. Et je suis aussi photographe ce qui est aussi un métier, je n'ai jamais dit que seuls ceux qui avaient les mains sales étaient les seuls à bosser ! :evil: Faut pas déformer mes propos, je critique ceux qui sont au parlement encore une fois à ne rien faire, et quand ils prennent des décisions, faut voir lesquelles ! :evil:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 30 janv. 2007 22:06

@ Xen: être payé des fortunes pour lire le journal cela n'existe pas. C'est un mythe colporté par certains partis populistes.

Si tu n'es pas d'accord avec les représentants du peuple, élis en d'autres.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 janv. 2007 22:17

Eh oui, toujours facile de critiquer... je le sais car ca m'arrive aussi de critiquer... mais la faut pas exagerer non plus... d'ailleurs, Xen, t'es pas loin de la diffamation dans tes propos... faut faire attention ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 30 janv. 2007 22:48

J'en connais dans ton entreprise qui font à peu près cela toute la journée. Et qui en plus ne se gènent pas pour profiter des ressources de la boîte à des fins privées...

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 31 janv. 2007 17:49

pierre a écrit :
J'en connais dans ton entreprise qui font à peu près cela toute la journée. Et qui en plus ne se gènent pas pour profiter des ressources de la boîte à des fins privées...
Je ne dis pas le contraire et ne t'inquiète pas ça me révolte. Mais je ne peux pas faire grand chose. Quand à élire d'autres personnes ma voix ne compte pas pour 500'000 donc c'est due...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 31 janv. 2007 23:46

Xen a écrit :Comme pas mal de personnes je suis pour la supression des doublons à l'Etat à commencer par une bonne partie des politiciens. Ca ça serait de belles économies.
Coup dans l'eau Xen car rappelons-le, nos politiciens sont de milice et ne nous coûtent donc pas grand chose si ce n'est quelques indemnités et parfois un abonnement général des CFF ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 01 févr. 2007 18:56

Nico997 a écrit :
Xen a écrit :Comme pas mal de personnes je suis pour la supression des doublons à l'Etat à commencer par une bonne partie des politiciens. Ca ça serait de belles économies.
Coup dans l'eau Xen car rappelons-le, nos politiciens sont de milice et ne nous coûtent donc pas grand chose si ce n'est quelques indemnités et parfois un abonnement général des CFF ;)
Hum oui c'est connu les politiciens habitent tous dans un HBM et roulent en Fiat Panda...

Sur ce je vais prendre congé de ce forum puisque apparamment mes soit-disant "points de vue" ne correspondent pas avec votre vision, bien que mes points de vue soient partagés par des milliers de personnes en Suisse.

Donc voilà continuez dans le sillon tout tracé pour la descente aux enfers sur lequel vous vous trouvez, et j'espère que vous verrez la lumière du chemin qui mène vers le haut !

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 01 févr. 2007 19:06

Xen a écrit :pour la descente aux enfers sur lequel vous vous trouvez
Sympa la façon de dire au revoir. Mais j'en ai vu mieux.

Ciao bella, kiss kiss, et faites attentions a la marche quand vous partez. N'oubliez pas de bien fermer la porte quand vous quittez la salle. Merci.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5